VRAI ! c’est bien l’Etat français qui importe volontairement des assassins reconnus sur le territoire. Il est donc directement responsable. Quand on importe des assassins, c’est pour assassiner, non ?
Il est trop facile de renvoyer les responsabilités sur le seul assassin et non sur les commanditaires même indirectement, par négligence. La négligence n’est pas une excuse recevable quand on est ministre.
Si le RN est élu à la présidence en 2027, je veux bien parier que vous allez déchanter rapidement. Le « mondialisme fasciste et castrateur » n’est pas pour leur déplaire aujourd’hui.
Je me suis posé la même question après l’assassinat de Paty : pourquoi ce réfugié violent islamiste actif était en France ? Le véritable responsable de ce meurtre est l’Etat français, sans aucun doute. Les têtes auraient du tomber au ministère de l’intérieur en premier chef.
Macron une fois de plus s’exprime sur des sujets, avance des propositions, sans réfléchir aux conséquences profondes. C’est du n’importe quoi, et comme d’habitude, un pas en avant, un en arrière, comme ça il ne reste que la com’, l’impression donnée qu’il a fait quelque chose. Mais il ne sera heureusement plus président quand le parapluie nucléaire éventuel pourra se mettre en place, et pas sûr que son successeur reprenne une idée aussi stupide. Il ferait mieux de se préoccuper de la nation bien mal en point. Pas trop quand même, là aussi il ne fait que des conneries. C’est le seul point où il brille, faire (et dire) des conneries.
Les propos de Trump ont bien peu d’importance, il raconte n’importe quoi, le monde entier l’a compris, y compris ses concitoyens. Son temps est limité, novembre 2026 avec un peu de chance.
Par contre, je suis d’accord avec vous sur la nécessité pour l’Iran d’avoir une arme nucléaire dans un but de maintien de la paix dans la région, en créant un équilibre avec la théocratie terroriste israélienne, elle-même dotée de l’arme nucléaire mais non-déclarée. C’est déjà significatif d’un état d’esprit de refuser tout contrôle sur ses armements, surtout quand on entend l’imposer aux autres pays.
La guerre inepte actuelle contre l’Iran restera un magistral échec pour les deux agresseurs, et son effet boomerang a des conséquences mondiales non maitrisées. Oserais-je dire « Bien fait pour eux » ?