En effet il faut être débile pour ne pas remarquer que l’information sur les chaines françaises que vous citez est partielle et partiale. Les télés africaines aussi diffusent des images d’Israël où nous pouvons constater l’étendue des dégâts, en complète contradiction avec les vues de Tel-Aviv de BFM par exemple, où c’est le calme absolu. Sûrement des archives. Au moins, cela fera peut-être réfléchir certains qui utilisent encore quelques neurones, sur qui nous gouverne, jusqu’où ces pauvres types sont capables d’aller dans la dissimulation et le mensonge. La classe politique française n’en sort pas grandie, une fois de plus, à vous dégoûter d’aller voter. Ce n’est pas sans rappeler des méthodes de nos voisins pendant la WW2.
@Eric F Les agences financières américaines sont bien moins optimistes que vous, elles donnent 2 ou 3 mois de délai avant d’avoir un vrai impact grave sur le citoyen américain si cette guerre perdure. Ce qui signifie pour Trump échec garanti aux midterms et fin du Maga. Il aura tout le temps de golfer sur son terrain en Floride et bon débarras pour la planète. Pour les tensions USA Israêl, elles existent déjà (Trump n’aime pas Bibi).
@Iris Les structures internationales tel qu’elles existent aujourd’hui ne sont pas réformables à mon avis, gangrénées par des serviteurs de l’élite occidentale. Ce qui n’empêche pas d’en recréer au besoin mais bien plus démocratiques et non inféodées à un pays ou une idéologie. C’est la collaboration mondiale qui doit être repensée et sur de nouvelles bases.
@Alex la Plume Ah oui, nous quant on fait cela, comme au Liban ou en Palestine ou en Iran, pour ne prendre que l’actualité, c’est pour le bien des habitants. Vous vous moquez de qui ? Il faut savoir reconnaître quand on déconne complet, c’est une preuve d’intelligence à minima.