« Macron et les grands partisans de l’intégration européenne — ces eurofédéralistes convaincus » viennent surtout de se prendre la porte des négociations en pleine face et vont devoir rendre des comptes, vu la débâcle politique actuelle en Ukraine suite aux scandales de corruption qui provoquent la fuite à l’étranger des proches de Zélenski (en attendant la sienne sûrement proche). Ils vont devoir assumer leurs mensonges et ce ne sera pas sans conséquences en interne dans l’UE.
@Fergus Et pourtant c’est la France qui fut « hors classement », Forbes a estimé que la corruption y est institutionnalisée. La preuve avec Sarkozy, entre autres.
@Eric F Tant qu’on ne distinguera pas les retraites du privé des retraites du public dans les chiffres et les actes, on continuera de nous servir la même soupe.