@mmbbb=...Les Russes ont la maitrise du ciel Ils ont déployé le Sukhoi S 57 furtif dont la portée du radar permet la surveillance total du ciel...= On en voit l’efficacité, depuis plus d’un mois que mesure vendredi l’état major de la marine russe de la Mer Noire. Plus de 37 frappes ukrainiennes réussies. merci pour votre affirmation comique à la Mister Bean.
@Fanny= ....En 2007, France et Allemagne étaient conscients des risques énormes pour la paix en Europe d’une Ukraine dans l’OTAN (les USA, dont les priorités ne sont pas tout à fait les nôtres, pensaient pouvoir prendre ce risque).= Les risques énormes (?=non) non assumés en 2007 ont permis les risques énormes du 24 février 2022. Ceux-là sont réels. Les menaces russes de VV P avaient réussi à faire peur = bien joué. Mais elles cachaient les faiblesses et les incapacités militaires russes de l’époque. On a les preuves renouvelées et permanentes que l’OTAN dissuade.
@Fanny=...Drôle de point de vue pour un Poutinophobe....= Encore une erreur d’analyse. Peur de VV Poutine ? Non quand on a cherché les réponses aux questions qu’il faut se poser. Haine de sa personnalité ? Foutaise. Il est plutôt à plaindre pour son passé comme pour son avenir, et ce qui l’attend a déjà commencé. En revanche, ses ambitions affirmées, ses actes et actions ne servent pas les intérêts de la Fed de Russie ni des autres pays européens. Il est de nos devoirs d’européens de les combattre. Or VV Poutine a déclaré la guerre aux Européens dès 2007, et nous cherchons encore à ne pas le voir. Mais le réveil a commencé le 24 février 2022. VV Poutine a depuis engrangé des réussites stratégiques remarquables, car elles vont couler son régime et libérer les Russes de sa dictature. C’est en route, et le chemin est encore long. Voir les textes d’au moins 2 généraux russes : Leonid Ivashof et Ivan Popov.
@Fanny=...Vous vivez toujours dans l’alternative Bush : « avec nous ou contre nous »....= Nous vivons non dans vos souvenirs incomplets mais dans le temps d’une agression invasion d’un pays par un autre. Le pays agresseur s’était pourtant porté garant de l’intégrité du pays agressé. Il refuse à ses habitants le simple droit de choisir librement leur destin. Ils veulent adhérer à l’UE et intégrer l’institution de défense de l’OTAN. De ce fait le destin des Russes en Ukraine est prévisible. Et il se voit tous les jours, du nord et de l’est au sud. Vous n’y pourrez rien.
@samy Levrai=Merci pour votre excellent commentaire que les faits s’amusent à démentir. L’Ukrainium vous a contaminé depuis longtemps. Plaisir de vous lire !!!