• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dan29000

Fonctionnaire dans la branche culturelle, en disponibilité et créateur d’un site web d’actualités politiques, esprit critique mais très ouvert, voyageur et curieux de tous.
Spécialités : cinéma, livres, musiques

Tableau de bord

  • Premier article le 09/03/2010
  • Modérateur depuis le 30/04/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 56 115
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 2 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • dan29000 17 mars 2010 11:50

    je ne suis pas certain que vous sachiez vraiment ce qu’est le populisme, ou alors c’est juste que vous ne savez pas bien lire, c’est dommage, soit l’un ou l’autre...

    Je vais pas vous faire ici un abrégé du populisme, pas l’endroit, disons juste, en exemple, en France cela se nomme Le Pen et en Italie se nomme Berlusconi, voilà deux exemples de ce qu’est l’incarnation du populisme, deux lignes politiques très loin de mon article.

    Si vous aviez une approche un peu internationaliste, ce dont je doute, je vous aurais parlé de la situation en Argentine il y a quelques années, avec le mouvement QUE SE VAYAN TODOS, adressé à toute la classe politique...Voilà ce qu’il nous faudrait ici, mais je ne suis pas certain que vous puissiez comprendre un tel mouvement.

    Alors à votre raisonnement apolitique, vous pouvez aussi méditer, enfin essayer, la citation de Mélenchon dimanche soir, et je n’ai pas vraiment de sympathie pour lui :

    « Une insurrection civique » à propos de cette abstention.

    Mais connaissez-vous ces deux mots ?



  • dan29000 16 mars 2010 22:32

    Excellent article, mais en ce moment, critiquer la gooooche, c’est sacrilège, dire quelques bonnes vérités aussi, voir les coms assez lamentables ci-dessus.

    L’abstention (voir mon article sur ce site, de quoi est-elle le nom ?) est entre autres, une conséquence de la gestion calamiteuse de la gauche, et Royal est un bon exemple, si on regarde les records d’abstention de Roubaix aux communes en difficulté du 93, cela démontre que le peuple qui souffre ne croit plus en la gauche.

    Il y a deux semaines, Sapin ex-ministre de Jospin (celui dont le programme n’était pas socialiste merci à lui !) nous avouait sur MEDIAPART que si la gooooche revenait en 2012, il ne serait pas question de revenir sur les 100 000 suppressions de postes de fonctionnaires effectuées par Sarko.

    C’est les fonctionnaires, et les usagers qui sont contents de l’apprendre, surtout dans les hostos !

    Au mieux cela fait rire, au pire cela fait gerber cette gooooche de collaboration....

    le PS grand distributeur d’argent public ,aurait pu au moins, conditionner les subventions contre l’absence de licenciements ou alors remboursement, mais cela c’est vraiment trop à gauche pour eux.

    Voila entre autres pourquoi je me bats encore, au second tour, pour l’abstention, d’autant plus qu’ étant en Bretagne, LE DRIAN est vraiment insupportable, (hégémonisme, mépris de ses alliés écologistes et manipulateur,) nul doute que le peuple breton ne va pas encore se précipiter pour donner leurs votes à ces guignols, de droite ou de gauche !!!!



  • dan29000 16 mars 2010 14:10

    Effectiment le Chat a raison, c’est un élément important que je voulais ajouter dans mon article, en 2005, l’abstention lors du référendum ne fut que de 30%, et les français dirent NON à 55%.

    Résultat, deux après, l’assemblée des députés et sénateurs, gauche et droite, main dans la main, sauf rares exceptions, votèrent le contraire, s’asseyant allègrement sur la décision des électeurs !

    Bel exemple de démocratie qui devrait faire un peu plus réfléchir ceux qui votent encore...



  • dan29000 12 mars 2010 10:21

    Vous avez raison, il a parfaitement le droit de s’exprimer, tout comme Le Pen d’ailleurs ou Mégret ou tous les autres, mais nous avons aussi le droit de rappeler que l’on ne peut être très étonné de ce genre de petite phrase nauséabonde de la part d’un homme qui fonda le groupuscule néo-fasciste « Occident » dans les années soixante, fut condamné par la justice pour violences, et fut le rédacteur du programme économique du FN.

    Cet énarque bon teint est l’illustration de cette partie moisie de la France dont Hortefeux et Besson sont les leaders avec un débat sur l’identité nationale issu d’un passé français digne de Vichy et digne des écrits de Maurras. Tout cela ne sent pas vraiment bon, et cela n’est fait que pour récolter quelques milliers de votes de plus venant du FN alors que l’UMP est en perdition face aux grèves qui se multiplient en ce moment, et juste avant une défaite électorale certaine dans les jours prochains.



  • dan29000 10 mars 2010 09:29

    Votre « analyse » est assez méprisante pour le peuple français, un vaste mouvement anti-sarko n’est pas ou ne sera pas facile à construire c’est certain, parfois les syndicats essaient, mais mal et en ordre dispersé, alors pourquoi pas une tentative de citoyens.

    Hélas la situation politique française et celle en Italie, cela fait deux. Le copier-coller que tentait le trio du NSD frenchy ne correspond pas à notre réalité actuelle et la blogosphère italienne est plus active et plus puissante que la notre.

    Mais il fallait essayer, mais autrement, sans manipulations, avec un peu plus de démocratie, sans personnaliser le combat (si Sarko tombe et qu’il est remplacé par Fillon ou Bayrou, bravo) et surtout en ne jouant pas une carte politique stupide, du genre on est tous contre Sarko mais on est apolitiques, cela fait sourire ou rire au choix. Quant à sortir déguisés en violet dans la rue, il me semble que la date du carnaval est passée, non ?

    Et surtout fallait être indépendant, et nepas faire ce jeudi une conférence de presse dans les locaux d’un syndicat proche d’une formation politique juste pour éviter le désert de la première conférence de presse qui frôlait le ridicule.

    Dommage en tout cas pour la Fédération, la FASE mérite mieux par ses positions politiques que ce soutien qu’elle tente d’apporter au NSD.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv