• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel Roux

Daniel Roux

La direction d’Agoravox m’interdit de commenter les articles de "Christelle Néant" :
« En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article. »
La direction d’Agoravox n’a pas répondu à ma demande d’explication.
Je réfléchis sur l’intérêt de participer à un média « citoyen » pratiquant une censure sélective, en donnant de plus en plus de visibilité à la propagande.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/08/2007
  • Modérateur depuis le 15/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 3337 1302
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 573 215 358
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Daniel Roux Daniel Roux 14 septembre 2016 17:36

    @Gandalf

    Bien sûr que c’est plus compliqué que ça. Il y a une dynamique de l’histoire humaine. Elle suit des lignes de force mais elle reste imprévisible.

    Le pillard a fondé la première cité-état et a levé l’impôt. Il est devenu le protecteur de l’éleveur mais aussi son maître. Jusqu’à ce qu’il trouve le sien, à son tour.



  • Daniel Roux Daniel Roux 14 septembre 2016 11:56

    @Yaurrick

    L’état n’engloutit pas 57% du PIB. Il les dépense.

    De nombreuses multinationales et autres entreprises, vivent principalement des commandes d’état, notamment les fabricants d’armes et les entreprises de BTP.

    Savez-vous que 100 milliards sont distribués en subventions aux entreprises dont la plupart versent des dividendes à leurs actionnaires.

    Que croyez-vous que veut dire « relance » ? Cela veut dire « plus de dépenses de l’état » et plus de dettes, ou plus d’impôts mais aussi, plus de dividendes pour les actionnaires.



  • Daniel Roux Daniel Roux 14 septembre 2016 11:48

    @howahkan

    Je ne vois aucune raison pour que cela change. La lignée humaine, comme toute la Nature d’ailleurs, n’a évolué qu’à la suite de cataclysmes.

    La loi du plus fort est toujours seule qui compte vraiment, depuis toujours et encore pour très longtemps. Nos gouvernants ne sont que l’expression de ce qu’est vraiment l’humanité, une animalité.

    D’avoir conscience en notre finalité ne nous rend pas plus sage. L’angoisse existentielle nous rend avide. La Nature fait l’Histoire. La brute triomphe de l’esprit, comme le pillard de l’éleveur. 

    Un pays à la population pacifiste sera toujours envahi et détruit, par un voisin plus agressif.

    La seule question que je me pose sur le monde tel qu’il va, est de pure curiosité :

    Quel évènement provoquera le chaos ? Quelle goutte fera déborder le vase ? Comment la vague destructrice de nos civilisations va t-elle se répandre sur le monde ?



  • Daniel Roux Daniel Roux 14 septembre 2016 10:10

    Le Dalaï lama est en France mais ne sera pas reçu par un représentant de l’Etat par crainte des réaction chinoises.

    Nos gouvernants n’osent plus rien faire de peur de froisser l’oncle Sam ou l’oncle Mao ou l’oncle Popov ou l’oncle Hans.

    Notre endettement, le déficit chronique de notre commerce extérieur, les règlements européens, la monnaie unique et la lâcheté légendaire de nos élus, nous mettent à la merci de pays et d’empires plus structurés et volontaires.

    Concernant les délocalisations et ses conséquences prévisibles, cet article écrit en 2008 et quelques autres, du même modeste auteur, tiraient déjà la sonnette d’alarme.



  • Daniel Roux Daniel Roux 12 septembre 2016 12:22

    La monnaie est un outil, celui qui facilite les échanges en transportant la valeur, entre la vente d’un bien et l’achat d’un autre. C’est un bien commun. Tous les problèmes viennent de l’accaparement de sa gestion par le pouvoir politique puis par les banques centrales, c’est à dire par les banquiers, c’est à dire, par les financiers.

    Ils ont transformé la monnaie en moyen de contrôle des échanges, des biens mais aussi des salaires et de l’épargne. Ce contrôle se double systématiquement d’une spoliation des plus faibles par les plus forts, des plus pauvres par les plus riches.

    L’inflation est officiellement souhaitée à 2% par la banque centrale. De quel droit ? Sinon, celui du plus fort ?

    Ils n’ont aucune légitimité pour exiger le grignotage de notre épargne de 2% par an ? C’est du vol. Ni plus, ni moins. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/