• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dawei

dawei

Réactionnaire et progressiste.
Bobo écolo , antiréchaufiste et anti Copenhague.
Amoureux de la Démocratie et déçu par la mojorité en général.
Fier d’être français mais considère n’avoir rien fait pour et en même temps pas fier de l’accueil qu’on fait à ceux qui se décarcassent pour le devenir.
Je déteste les accusations tout azimut d’antisémitisme car les accusations infondées d’antisémitisme nourrissent dangereusement les fondements de l’antisémitisme .
J’aime les juifs (comme le reste de l’humanité d’ailleurs) mais n’aime pas la politique colonialiste de l’Etat d’Israel (comme celle des autres Etats colonialistes d’ailleurs).
J’ai une certaine sympathie pour les libertaires, mais aucune pour les punks neoliberaux adeptes du NO-FUTUR économique et courtermiste.
J’aime les sciences, la politique, la religion, la philosophie et déteste le dogmatisme sectaires des scientifiques , des politiques, des religieux et des philosophes.
Égalitariste mais aime l’ambition personnelle, les initiatives courageuses et innovantes et l’esprit d’entreprise.
J’aime la solidarité mais déteste l’orgueil et l’opportunisme qui peut se planquer derrière la générosité.
J’aime la compassion, mais déteste la compassion misérabiliste et irrespectueuse de la dignité humaine .
J’aime le social mais déteste l’assistanat et lui préfère la responsabilisation et la réinsertion.
J’aime le sentiment de sécurité dont je n’ai jamais manqué, mais déteste le sentiment d’insécurité idéologisé diffusé à outrance par les media propagandistes.
Je déteste toute forme de racisme, mais déteste qu’on mette l’antisémitisme à part.
Je déteste les extrémismes dont l’extrémisme des modérés.
Je pense que l’Humain peut beaucoup mais ne peut pas tout.
J’aime ce qui est beau, mais déteste les tendances euthanasistes et élitistes de nos sociétés sous domination des garants d’une certaine idée de la perfection .
J’aime le traditionalisme culturel et l’ouverture aux autres cultures.
Je déteste le nationalisme, mais déteste encore plus la fonte de la souveraineté des nations dans des empires antidémocratiques .
Je déteste l’immobilisme, mais déteste encore plus l’agitation et le dogmatisme de « la modernité » qui consiste à tout privatiser, déréguler, défiscaliser et transmettre la totalité des rennes de l’Etat aux quelques familles aristocrates et industrielles historiques.
Je n’aime pas le chaos, mais aime encore moins le conformisme aseptisé.
Je déteste la victimisation, mais déteste encore plus le raquette géopolitique, économique et darwiniste ou les plus puissants imposent leurs lois aux plus faibles.
J’aime l’ordre, la discipline mais déteste le fascisme et l’asservissement.
Considère que rien ne justifie que certains salaires soient des centaines de fois supérieurs à d’autre même si c’est normal qu’ils ne soient pas égaux.
Je déteste que les représentants de 20% de la population mondiale consommant 80% des ressources et dénoncent la surpopulation des 80% restant qui consomme ce qui reste et cette même minorité voudrait réguler la majorité au nom d’une certaine Ecologie.
Respectons le Nature, respectons équitablement l’Humain mais ne nous servons pas du Développement Durable pour raquetter et spolier .
Enfin, je déteste les étiquettes...

Tableau de bord

  • Premier article le 20/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2140 41
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • dawei dawei 26 mars 2014 18:51

    les décisions restent prises de bas en haut et non l’inverse



  • dawei dawei 26 mars 2014 18:44

    fergus, évidemment que des alternatives ont existées, existent et existeront, le fatalisme , c’est le conservatisme, c’est l’acceptation de l’ordre établi, le droit de vote a été reclamé pour bousculer l’ordre établi, pas pour le scléroser ... il existe d’autres formes de democratie que la démocratie representative , certaines bidon, telle que la democratie athénienne, d’autre plus interessante de mon point de vue, telle que l’organisation horizontale en comités de quartiers, en comités ouvrier, chacun participe au décisions le concernant, puis certaines problematiques peuvent se mailler en féderations, en commune, en communauté de communes ... et mailler les differents groupes sur ces problematiques communes, avec des éventuels délégués mandatés, mais alors, comme tu le sugère, avec des limites, telle que le mandat non cumulable, non renouvelable, à durée limités, révocable ,rotatif et sur une tache tres précise



  • dawei dawei 26 mars 2014 11:37

    y a t il besoin de se glorifier en citoyen modèle pour justifier l’abstentionnisme ? et si le principe de delégation du pouvoir etait tout simplement lui meme injustifiable ?



  • dawei dawei 22 août 2012 12:01

    diviser pour mieux regner !!
    Comme si la société n’etait pas assez divisée : en classe, en origine ethnique, en coefficient infinitesimal et autre miette de revenue dépendant de son adapation hierarchique, en affinités politique GAUCHE OU DROITE, en affinité religieuse ALLAH, JESUS, YEHOVA , BOUDHA ou RIEN, tu dois choisir ton camp contre les autres ... et maintenant, en generation !!! Nous sommes l’humanité, nous sommes tous dans la même muise, et j’ai envie de dire ... même les 1%, car eux aussi sont dans la division, la décheance morale, la rancoeur, et suement plus que les 99%
    LA seule question valable est :
    qu’attendons nous pour nous serrer les coudes à rendre ce monde meilleur MERDE !



  • dawei dawei 9 août 2012 18:15

    à choisir entre un soumis suce boule de l’Empire aux jambes écartées et l’anus dilaté tel que sarko, je préfère largement un soumis mou, apathique voire frigide, qui y va ... sans y aller ... tel que Holland.
    évidemment, je préfèrerait des résistants, mais au menu, y avait ou Soumis sm, ou soumis molle.
    Quand va t on enfin prendre un repas à la carte vu que tous les meilleurs plats ont été enlevé des menus !!

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Médias Médias Solidarité Géopolitique






Palmarès



Agoravox.tv