• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dawei

dawei

Réactionnaire et progressiste.
Bobo écolo , antiréchaufiste et anti Copenhague.
Amoureux de la Démocratie et déçu par la mojorité en général.
Fier d’être français mais considère n’avoir rien fait pour et en même temps pas fier de l’accueil qu’on fait à ceux qui se décarcassent pour le devenir.
Je déteste les accusations tout azimut d’antisémitisme car les accusations infondées d’antisémitisme nourrissent dangereusement les fondements de l’antisémitisme .
J’aime les juifs (comme le reste de l’humanité d’ailleurs) mais n’aime pas la politique colonialiste de l’Etat d’Israel (comme celle des autres Etats colonialistes d’ailleurs).
J’ai une certaine sympathie pour les libertaires, mais aucune pour les punks neoliberaux adeptes du NO-FUTUR économique et courtermiste.
J’aime les sciences, la politique, la religion, la philosophie et déteste le dogmatisme sectaires des scientifiques , des politiques, des religieux et des philosophes.
Égalitariste mais aime l’ambition personnelle, les initiatives courageuses et innovantes et l’esprit d’entreprise.
J’aime la solidarité mais déteste l’orgueil et l’opportunisme qui peut se planquer derrière la générosité.
J’aime la compassion, mais déteste la compassion misérabiliste et irrespectueuse de la dignité humaine .
J’aime le social mais déteste l’assistanat et lui préfère la responsabilisation et la réinsertion.
J’aime le sentiment de sécurité dont je n’ai jamais manqué, mais déteste le sentiment d’insécurité idéologisé diffusé à outrance par les media propagandistes.
Je déteste toute forme de racisme, mais déteste qu’on mette l’antisémitisme à part.
Je déteste les extrémismes dont l’extrémisme des modérés.
Je pense que l’Humain peut beaucoup mais ne peut pas tout.
J’aime ce qui est beau, mais déteste les tendances euthanasistes et élitistes de nos sociétés sous domination des garants d’une certaine idée de la perfection .
J’aime le traditionalisme culturel et l’ouverture aux autres cultures.
Je déteste le nationalisme, mais déteste encore plus la fonte de la souveraineté des nations dans des empires antidémocratiques .
Je déteste l’immobilisme, mais déteste encore plus l’agitation et le dogmatisme de « la modernité » qui consiste à tout privatiser, déréguler, défiscaliser et transmettre la totalité des rennes de l’Etat aux quelques familles aristocrates et industrielles historiques.
Je n’aime pas le chaos, mais aime encore moins le conformisme aseptisé.
Je déteste la victimisation, mais déteste encore plus le raquette géopolitique, économique et darwiniste ou les plus puissants imposent leurs lois aux plus faibles.
J’aime l’ordre, la discipline mais déteste le fascisme et l’asservissement.
Considère que rien ne justifie que certains salaires soient des centaines de fois supérieurs à d’autre même si c’est normal qu’ils ne soient pas égaux.
Je déteste que les représentants de 20% de la population mondiale consommant 80% des ressources et dénoncent la surpopulation des 80% restant qui consomme ce qui reste et cette même minorité voudrait réguler la majorité au nom d’une certaine Ecologie.
Respectons le Nature, respectons équitablement l’Humain mais ne nous servons pas du Développement Durable pour raquetter et spolier .
Enfin, je déteste les étiquettes...

Tableau de bord

  • Premier article le 20/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2112 41
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • dawei dawei 6 août 2012 14:51

    1 : je ne parlais pas de l’Iran mais de BMW et Ford, car c’etait des alliances constructive et « win-win »
    2 vous dites, « avec l’Iran en plus on bosse avec des mecs prêts à nous balancer une bombe nucléaire sur la gueule » ????
    C’est un peu calomnieux non ? Qu’est ce qui vous permet faire dire à toute une population civile ces propos honteux ? Rien ... absolument rien !

    Les Etats Unis sont les seuls a avoir été assez fous pour oser s’en servir sur des agglomérations civiles , et deux fois d’affilée, alors que la guerre était pliée, gagnée par les russes, et que plus rien ne le justifiait .... si ce n’est usurper le rôle du gagnant de la Guerre.
    Et encore aujourd’hui, « si on n’est pas avec eux, on est contre eux » , jamais l’Iran n’a tenu ce genre de propos et ce chantage honteux pour un jeune pays qui prétendant avoir des valeurs, mais qui les disséminent dans le monde sur des civiles à coupe de bombe H, d’agent orange, d’uranium appauvri, de bombe à phosphore ... et de terrorisme politique, intellectuel, financier et propagandiste .
     C’est donc la collaboration avec les Etats Unis que vous devriez condamner , car c’est bien essentiellement eux qui usent et abusent de menaces et de passage à l’acte ultramortifères partout dans le monde !
    l’Iran a décidément bon dos chez les neocons de votre genre !!



  • dawei dawei 3 août 2012 18:40

    « - Pas de banques , de fonds de pensions dans le capital ! »
    non, mais pire : un gouvernement d’un pays impérialiste belliqueux et expansionniste !
    Avez vous lu l’article ?
    Production en France !
    - Pas de produits low cost fabriqués dans des pays émergents ...
    Ils transferent la prod en Chine, au Brésil et en Argentine je crois, faut se réveiller un peu ! On n’est plus sous DeGaulle !!



  • dawei dawei 3 août 2012 18:36

    c’est de la bombe A cet article !
    Donc quand on parle de mauvaise gestion ça reste totallement vrai : l’alliance avec GM est probablement la pire boulette de l’histoire de l’industrie française, et le pire, c’est que c’etait évident !!
    De plus, cette alliance a annulé les autres alliances pourtant bien plus vertueuses qu’il y avait avec BMW et Ford !

    Mais qu’on leur coupe la tête !!!



  • dawei dawei 3 août 2012 14:38

    ou mais en fait c’est un blanc seing sans etre un blanc seing car les elections presidentielles sont rien de moins que répondre à la question :
    - qui est selon vous le meilleur défenseur du systeme ?
    et évidemment pas
    - qui est le meilleur défenseur de votre propre cause ?

    les gens le savent, et ne comptent pas sur les elections pour que leur vie change, donc ils votent de la façon la plus predictible .

    Le job de chacun ou du moins de ceux que ça interesse, c’est de sortir du systeme et/ou de l’assécher ... par toute forme de moyen ...
    - désobéissance civile
    - proner l’information alternative
    - boycott des plus gros lobbistes
    - utiliser la loi ou ce qui en reste pour attaquer tous les abus
    - apprendre l’autonomie, l’autogestion
    - échanger (illégalement) des graines de semences traditionnelle
    - produire sa propre nourriture de base
    - troquer tout ce qui est troquable
    - réparer tout ce qui est réparable
    - faire des audits et débats plublics et sur la legtimité de la dette et sur les conflit d’interets
    - éteindre sa télé
    - conscientiser chaque achat, chaque dépense d’argent, afin d’allimenter les circuits vertueux et assécher les circuits perverts.
    ...



  • dawei dawei 2 août 2012 17:33

    petit à petit nous apprenons à nous dispenser de ceux qui se croient indispensable et en abusent, et « naturellement » nous collaborons avec ceux qui ne sont pas dans le « tout à l’abus » .... pour qu’à terme, et peut etre plus rapidement que ce qu’on pense, ceux en haut de la pyramide, ce retrouvent aussi en bas, vu qu’elle n’aura plus de base. Ca s’appelle l’emancipation. La politique au quotidien, citoyenne, c’est être responsable, lucide, informé, ouvert, encourager ce qui est vertueux, et décourager ce qui ne l’est pas .... mais la politique ce n’est certainement pas perdre des jours ou des années à se demander si Hollande a un plus gros kiki que Sarko et perdre son temps à se regarder dans le miroir en se demandant si on est de gauche ou de droite, et si on doit s’en excuser !
    Il faut sortir de la caverne platonique !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Médias Médias Solidarité Géopolitique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité