• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dawei

dawei

Réactionnaire et progressiste.
Bobo écolo , antiréchaufiste et anti Copenhague.
Amoureux de la Démocratie et déçu par la mojorité en général.
Fier d’être français mais considère n’avoir rien fait pour et en même temps pas fier de l’accueil qu’on fait à ceux qui se décarcassent pour le devenir.
Je déteste les accusations tout azimut d’antisémitisme car les accusations infondées d’antisémitisme nourrissent dangereusement les fondements de l’antisémitisme .
J’aime les juifs (comme le reste de l’humanité d’ailleurs) mais n’aime pas la politique colonialiste de l’Etat d’Israel (comme celle des autres Etats colonialistes d’ailleurs).
J’ai une certaine sympathie pour les libertaires, mais aucune pour les punks neoliberaux adeptes du NO-FUTUR économique et courtermiste.
J’aime les sciences, la politique, la religion, la philosophie et déteste le dogmatisme sectaires des scientifiques , des politiques, des religieux et des philosophes.
Égalitariste mais aime l’ambition personnelle, les initiatives courageuses et innovantes et l’esprit d’entreprise.
J’aime la solidarité mais déteste l’orgueil et l’opportunisme qui peut se planquer derrière la générosité.
J’aime la compassion, mais déteste la compassion misérabiliste et irrespectueuse de la dignité humaine .
J’aime le social mais déteste l’assistanat et lui préfère la responsabilisation et la réinsertion.
J’aime le sentiment de sécurité dont je n’ai jamais manqué, mais déteste le sentiment d’insécurité idéologisé diffusé à outrance par les media propagandistes.
Je déteste toute forme de racisme, mais déteste qu’on mette l’antisémitisme à part.
Je déteste les extrémismes dont l’extrémisme des modérés.
Je pense que l’Humain peut beaucoup mais ne peut pas tout.
J’aime ce qui est beau, mais déteste les tendances euthanasistes et élitistes de nos sociétés sous domination des garants d’une certaine idée de la perfection .
J’aime le traditionalisme culturel et l’ouverture aux autres cultures.
Je déteste le nationalisme, mais déteste encore plus la fonte de la souveraineté des nations dans des empires antidémocratiques .
Je déteste l’immobilisme, mais déteste encore plus l’agitation et le dogmatisme de « la modernité » qui consiste à tout privatiser, déréguler, défiscaliser et transmettre la totalité des rennes de l’Etat aux quelques familles aristocrates et industrielles historiques.
Je n’aime pas le chaos, mais aime encore moins le conformisme aseptisé.
Je déteste la victimisation, mais déteste encore plus le raquette géopolitique, économique et darwiniste ou les plus puissants imposent leurs lois aux plus faibles.
J’aime l’ordre, la discipline mais déteste le fascisme et l’asservissement.
Considère que rien ne justifie que certains salaires soient des centaines de fois supérieurs à d’autre même si c’est normal qu’ils ne soient pas égaux.
Je déteste que les représentants de 20% de la population mondiale consommant 80% des ressources et dénoncent la surpopulation des 80% restant qui consomme ce qui reste et cette même minorité voudrait réguler la majorité au nom d’une certaine Ecologie.
Respectons le Nature, respectons équitablement l’Humain mais ne nous servons pas du Développement Durable pour raquetter et spolier .
Enfin, je déteste les étiquettes...

Tableau de bord

  • Premier article le 20/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2106 41
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • dawei dawei 8 mars 2012 18:20

    Systeme d’Echange Local

    d’ailleur tu fais bien de parler de la campagne, car quand effectivement je dis que la decentralisation du pouvoir est indispensable, ça inclut aussi son côté geographique. La moitié des gens se retrouvant en IDF le font par dépit, et tout le monde se retrouve entassé dans des tours , les embouteillages et les transports en commun, et s’étonnent mutuellement de faire la gueule.
    Beaucoup voudrait partir, mais peu font se choix, car attendent trop de la providence centralisée sur Paris. Or, je suis convaincu que , entre autre grace à Internet, la decentralisation geographique de l’activité va pouvoir Vraiment se faire ... et de plus en plsu de monde se lance ... je connais beaucoup de collegues ingenieurs informaticiens qui se sont lancé dans l’agriculture bio . Un changement de paradigme s’opere, tranquillement mais surement ... mais encore trop de choses sont à remettre à plat ... de façon concertée et équitable, pour changer les règles générales.



  • dawei dawei 8 mars 2012 18:11

    merci de tes reponses, je suis globalement d’accord
    et sur le dernier point, tu as partiellement tord, car il y a de plus en plus de villes en france (rurale) qui fonctionnent avec leur propres systemes monetaires.

    Une subsdidiaire : pense tu que pour mettre en place un model de société tel que celui que tu prones, le plus simple soit de changer de constitution, faire une assemblée constituante et changer de république ?



  • dawei dawei 8 mars 2012 16:48

    salut john john
    au fait d’autres questions concernant ton utopie libertarienne incorruptible et « equitariste » :
    - le seul devoir de l’Etat est d’appliquer la loi, mais qui est sensé rédiger cette loi ?
    - lorsqu’il y a litige, ça se règle au tribunal, mais qui finance les frais de jugement ? Comment peut tu être sur que le plus riche n’a pas un avantage sur le plus pauvre judiciairement, rien que par le côté sissuasif des frais judiciaire ...
    - ton systeme prone t il le port d’arme généralisé ?
    - quid de ce qui concerne l’éthique (eutanasie, prostitution, traffic de drogue, d’arme, d’organe, secte, le droit de polluer ...)
    - en quoi peut il annuler les systemes ploutocratiques de types « passe droit » (même famille, même club, même secte ...)
    - que pense tu du parti des pirates ?
    ...
    fais gaffe, je risque d’avoir d’autres questions smiley , mais ça te changeras surement des agressions classiques frontales et myotatiques ... donc je suppose que ça te fais plaisir, à moins que tu ne sois que dans la provoc, ce dont je doute, même si tu y est un peu smiley ... et t’as bien raison !





  • dawei dawei 7 mars 2012 14:57

    concernant le viol de la resolution 1973, je suis d’accord avec toi, mais il me semble que melenchon le reconnait, même si les media aux ordres ne l’interrogent pas la dessus, car c’est bien le kru SArkozo le responsable. On ressortira les dossiers d’ici quelques mois j’espere, et on poursuivra le nabot jusq’à son dernier retranchement au fin fond de la jungle ou d’une grotte s’il le faut, ce gars et ses commanditaires doivent payer, et faire un exemple ... crime contre l’humanité me semble pas mal comme condamnation ... et à portée de main.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Médias Médias Solidarité Géopolitique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/