• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal de Lima

Pascal de Lima

Chef économiste, Economiste de l'innovation, knowledge manager des cabinets de conseil en management (20 ans). Essayiste et conférencier français spécialiste de prospective économique, travail fondé sur une veille et une réflexion prospective, porte notamment sur l'exploration des innovations, sur leurs impacts en termes sociétaux, environnementaux et socio-économiques.
Impacts des innovations sur les métiers de demain". Vision, Leadership, Remote of Work, Digital as Platforms...secteurs Banque Finance Assurance, PME TPE, Industrie et Sport du Futur.
Après 14 années dans les milieux du conseil en management et systèmes d’information (Consultant et Knowledge manager auprès de Ernst & Young, Cap Gemini, Chef Economiste-KM auprès d'Altran - dont un an auprès d'Arthur D. Little...), création de Economic Cell en 2013, laboratoire d’observation des innovations et des marchés. En 2017, Chef Economiste d'Harwell Management.
En 2022, Chef économiste de CGI Business Consulting et Directeur "Global Knowledge Management" & "Futur of Work" de CGI Business Consulting.
"Intervenant en économie de l'innovation à Aivancity, Sciences po Paris, ESSEC, HEC, UP13, Telecom-Paris... et Conférencier dans le secteur privé, DRH, Directions Métiers...
Publication de plus de 300 tribunes économiques dans toute la presse nationale, 8 livres, 6 articles scientifiques dans des revues classées CNRS. Interventions régulières dans les médias français et internationaux.
Publication récente aux éditions FORBES de « Capitalisme et Technologie : les liaisons dangereuses – Vers les métiers de demain ».
Livre en cours : "La fin du travail"
Site personnel : www.pascal-de-lima.com

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2008
  • Modérateur depuis le 04/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 65 6 900
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 1 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pascal de Lima de Lima 1er novembre 2016 21:50

    @Jean Pierre

    Non non je sais bien, dans une tribune le risque qu’une synthèse ne se transforme en amalgame occultant la pensée d’origine est toujours bien réel malheureusement. Mais j’ai apporté une petite modification. Merci. Pascal de Lima


  • Pascal de Lima de Lima 26 juillet 2014 15:43

    La vitesse n’est absolument pas responsable d’accidents sur les routes, il n’y a pas la moindre étude un peu sérieuse, scientifique qui démontre une causalité de ce type. 


    C’est l’imbécillité, l’irresponsabilité, et l’incapacité à savoir quand on peut aller vite ou quand on ne peut pas qui en est la cause, bref, la responsabilité face à un environnement aux alentours : 2/3 des conducteurs dans leur jus sont incapables de faire une analyse de situation et sont inaptes à la responsabilité, du coup : on met un code de la route qui frêne les bons conducteurs vaste sujet.... 


  • Pascal de Lima de Lima 18 décembre 2012 12:33

    Il s’agit du même papier que j’ai publié dans deux blog.



  • Pascal de Lima de Lima 29 octobre 2012 21:33

    Oui, on connait aussi, c’est la haine de l’autre, les économistes contre les citoyens, les multinationales contre les PME, les entreprises contre les universités ect...on connait c’est un fléau qui s’intensifie depuis une dizaine d’années, la haine, la jalousie, l’envie ect...ca donne ce que l’on voit dans la circulation automobile tous les jours, protégé dans son véhicule, sous le couvert de l’anonymat...de la haine, de la haine de la haine. belle France. 



  • Pascal de Lima de Lima 29 octobre 2012 17:33

    Je pose simplement un calcul rationnel, vous pouvez ajouter ou retirer ce que vous voulez. On peut évaluer aussi les coûts sociaux. C’est étonnant en France dès que l’on calcule un tout petit peu, une simple soustraction, ça part dans l’idéologie. Le texte est apolitique et vous pouvez construire votre raisonnement comme vous le voulez à partir du moment où la méthode est respectée, ce n’est pas un article ou il est possible d’être pour ou contre. Ha la France ça ne s’arrange pas.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv