@Aliocha Je comprends et votre phrase que j’ai reprise de manière trop directe peut bien sûr être inspirée par des motifs divers, vous n’avez pas à vous justifier.
J’ai personnellement pensé à certaines personnes de mon propre entourage dans la bouche desquels j’entendais ces mots ou équivalents et sans doute de beaucoup d’autres subissant la pression de la propagande qui prend des proportions sidérantes en ce moment, sur tous les médias. Cela va au-delà de la caricature, j’en reste coi ! :)
@Aliocha Je ne pensais sincèrement pas voter un jour pour le fn.
Indépendamment de vos opinions que je respecte et ne commente pas ici, cette affirmation qu’on pourrait généraliser montre encore une fois des réticences inconscientes à l’égard du FN qui résultent du matraquage délirant qui a fini par imprégner les esprits en renvoyant le FN à l’extrême droite, à la « haine », au racisme, aux heures sombres, au repli sur soi, etc... toutes choses dont il faut avoir honte évidemment et qu’on ne peut assumer devant le regard des autres.
En réalité, sur la base de son programme, le FN est un parti plutôt de gauche humaniste et défendant la souveraineté et les intérêts du pays et de ses habitants. Social et national dirait Soral face à l’élitisme mondialiste. La belle affaire ! Pas de camp de concentration ni de régime militaire en vu. Fichtre !
Si l’on pouvait se protéger du lavage de cerveau permanent de la propagande et la pression social qu’il induit par ses effets sur les esprits délavés, personne je dirait « Je ne pensais sincèrement pas voter un jour pour le fn » et tous les renoncements politiques que traduisent les ralliements unanimes à l’ectoplasme n’auraient pas lieu. Mais voilà, c’est comme ça.
Moi aussi j’ai été scotché de constater ces 24% pour ce candidat dont la vacuité absolue n’a d’égale que son anti-populisme de classe, c’est à dire une sorte de mépris condescendant pour les gens du peuple qui bossent pour moins de 2500 €, quand ils ont du boulot.
Pour que tant de gens choisissent cette option qui va à l’encontre de leurs propres intérêts, il faut un mélange d’ignorance ou de désintérêt pour la substance / le contenu, de trouille, d’acceptation passive de la propagande, de conformisme déguisé parfois en enthousiasme hormonal béat.
D’ailleurs je suis persuadé que même les promoteurs du paquet de nouilles Macron sont étonnés eux-mêmes du résultat qui démontre à quel point leur marge de manœuvre est grande face à un troupeau de veaux aussi malléable.
Je ne suis pas sûr qu’il faille se focaliser sur l’ectoplasme marketing Macron derrière lequel s’affiche ostensiblement toute l’oligarchie financière, politique, médiatique, sans compter les toquards refoulés qui pensent se recaser en suivant ses bannières étoilées. Pour les détails de sa personnalité Rafik Smati est assez précis dans cette vidéo.
Ce qui est proprement atterrant, c’est qu’un quart des votants, et peut-être plus de la moitié le 7 mai, se laissent à se point enfumer par la propagande grossière du système. Cela démontre à quel point ce peuple est devenu soumis et pétochard, contrairement aux anglo-saxons qui ont eu le courage de casser les codes, fut-ce au prix d’un Trump dont la cohérence intellectuelle laisse franchement à désirer.
Un Macron à la tête de l’état, ce n’est pas le ridicule du vide au service des élites apatrides (dans le meilleur des cas), ce sera la honte de la France, de son peuple, consentant à sa dilution identitaire et à l’esclavage mondialiste.