• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

devphil30

devphil30

Informaticien dans la vie.
Interéssé par l'actualité et le social
Résidant dans le sud de la France

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4844 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • devphil30 devphil30 10 avril 2020 09:50

    @sls0

    En terme de morts d’autres grippes similaires ont eu lieu dans le passé dans les années 50-60 mais personne ne s’en souviens car nous n’avons pas eu ce tapage d’enfermement subi ni la sortie avec le smartphone comme laissez passer

    J’ai mis des liens wikipédia sur ces grippes dans d’autres messages



  • devphil30 devphil30 10 avril 2020 09:47

    @libre penseur

    Déconfinement sans tracking ....

    A quoi sert le tracking dans le cadre du virus ?
    A savoir que tu es passé à coté de quelqu’un qui a le virus , très bien et alors ensuite ?
    Tu vas te faire tester ensuite ?
    Tu l’a ou tu l’as pas alors tu peux sortir ou pas ?

    Sur la base du volontariat , si je laisse mon téléphone à la maison je ne peux pas sortir alors ?
    Et les zones blanches ?

    Pour je suis un bon citoyen prêt à me faire suivre partout ...
    Sur le plan informatique ( je connais le sujet )
    J’attends sur le quai du métro une ou deux rames car trop remplie puis je monte dans une rame , je vais être en contact avec combien de personnes en l’espace de 10 minutes ?
    Qui elles même ont été avec combien de personnes ?

    Imagine le nombre de données générées et la saturation des données et des serveurs.

    Ce truc de tracking c’est une grosse manipulation pour faire accepter après le confinement un suivi personnel

    Nous sommes dans la servitude volontaire , il reste un pas à faire vers le puçage des personnes.

    La simple question est à quoi servirai vraiment un suivi par rapport au virus des personnes aux multiples contacts dans une journée par les transports en commun.

    Qu’elles seraient les actions au terme d’une journée de ce suivi et ces contacts proches ?
    Déjà ils l’ont pas de tests alors on ne va pas tester tous les jours et à la fin on peux être sûr que tout le monde aura côtoyé tout le monde par l’effet de diffusion des contacts.
    Une personne du 92 croise une personne du 94 dans le 75 et ensuite ces deux personnes vont croiser d’autres personnes dans leur département etc .....



  • devphil30 devphil30 9 avril 2020 06:51

    @sls0

    Macron nous proposait d’aller voir comment se déroule la vie dans une dictature

    C’est plus simple de l’importer en France que de déplacer 65 millions de personnes surtout en ce moment ....

    Ensuite qu’est ce une dictature ?

    Plusieurs types de dictature existent , les dictatures à visée expansionnistes militairement , les dictatures familiales à volonté de captation de l’argent et des dictatures ou régime fort issus de révolution à finalité plus sociale ( Cuba , Amérique du Sud , Libye , Irak ) 

    Bien sûr quand on parle de dictatures on pense tout de suite au pire d’où l’aspect repoussoir de ce type de régime.

    Prenons le cas de Cuba qui est sous une dictature familiale depuis au moins 60 ans par la famille Castro , les médecins Cubains sont reconnus dans le monde entier pour la crise actuelle notamment.

    Ce pays qui a été mis au ban des nations depuis 60 ans car cette petite île faisait de l’ordre au géant aux pieds d’argile.

    Les USA , pays de l’argent roi va connaître la pire pandémie sur son sol avec des milliers de morts car le système de santé est basé sur l’argent , la vie est basée sur l’argent etc ....

    C’est une pseudo démocratie dirigé par la dictature de l’argent ou des groupes financiers faiseurs de présidents c’est pire qu’une dictature ou pouvoir fort comme à Cuba car c’est vicieux et pourri intégralement et en plus les pseudos démocraties s’arrogent le droit de l’arrogance issu de leur passé esclavagiste ( USA , France , Angleterre , Espagne )



  • devphil30 devphil30 9 avril 2020 06:39

    @uleskiserge

    "sa priorité n’est pas d’assurer la sécurité de tout un chacun mais bien plutôt de tester sa capacité à se faire obéir de nous tous

    "

    Cette phrase est excellente et reflète bien mon avis sur la situation actuelle.

    Comme je l’ai indiqué plus haut , j’ai découvert il y a peu que des crises semblables avaient eu lieu sans pour autant mettre l’humanité en résidence assignée.

    Que ce virus soit plus contagieux , je ne sais pas , je pense que nos sociétés ne sont plus prêtes à accepter une forte mortalité pour permettre une auto immunisation pourtant il faudra passer par là.

    Je ne rejette pas la position de rester chez soi mais de manière individuelle et sans contrainte , des secteurs plus large auraient dû être laissé libre de fonctionner.

    Ce droit de sortir est une aberration en terme de droit et ne rime à rien de faire son petit papier tous les jours.

    Perso , je suis en secteur tranquille à ce sujet , j’ai une feuille qui date de fin mars et je n’ai pas vu de forces verbalisatrices depuis le 16 mars

    Ce grand foutoir mondial interroge beaucoup , sans remettre en question la vertu d’un confinement celui ci doit s’adresser aux personnes malades , c’est le principe même de la quarantaine.

    Est ce que par manque d’anticipation des gouvernements , par la réduction des possibilités hospitalières , par une volonté de pousser la résistance humaine nous sommes aujourd’hui dans la situation où la moitié de la population mondiale est confinée.

    Pour la Chine , c’est la région de Wuhan qui a été confinée et non l’intégralité du pays , en France on a deux foyers importants l’Est et Paris c’est pour ça que le pays est intégralement confinée.

    A la prochaine crise , le pli sera pris et nous rentrerons très vite chez nous pour nous confiner.
    Nous demanderons même ce confinement pour éviter les morts de covid ....

    C’est la soumission volontaire ....



  • devphil30 devphil30 9 avril 2020 06:26

    @HELIOS

    J’approuve totalement votre analyse.

    Il est évident qu’a partir du moment où un identifiant unique existe la mise en place d’une base de données de traçage est très simple.
    Rien ne dis que le IMEI ne soit pas pris en compte , le numéro de téléphone.

    Un bon vieux bout de papier , c’est rébarbatif mais anonyme pour vos données.

    On sent poindre la ficelle au lieu de s’embêter avec un papier tous les jours c’est tellement plus simple de prendre un QR code.

    Pareil pour le futur possible , éventuel logiciel de suivi , traçage pour la sortie.

    Tel des souris dans une cage , les tests d’acceptation et de traçage sont en cours de mise en place progressive.

    Idem avec la mise en place des boites noires dans les voitures de manière volontaire pour réduire sa prime d’assurance suivant sa conduite 

    Petit à petit on sent le sol se dérober vers un monde plus liberticide et numérique où le fichage ultime sera les puces comme pour les animaux.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/