• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

devphil30

devphil30

Informaticien dans la vie.
Interéssé par l'actualité et le social
Résidant dans le sud de la France

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4845 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • devphil30 devphil30 14 avril 2011 12:10

    bonjour,

     Votre article est interessant dans une apporche démocratique et participative du « peuple ».

    Ce ne sont pas les fondements de la V e république.
    Cela correspond en partie au fonctionnement d’élections des équipes municipales où un maire et son équipe sont installés à la mairie par vote.

    Le problème de votre idée réside dans un risque de blocage des institutions car mettre un vert à l’environnement se retrouvera opposé à un de droite au budget par exemple.
    Celui qui aura été désigné comme président aura une orientation politique qui fera pencher la balance vers une orientation de décision suivant ses convictions.
     
    Dans ce mode de fonctionnement , les Français perdraient leur pouvoir d’élire le président , possibilité qui a été mise en place par la V e république alors qu’auparavant le préseident était « élu » par les grands électeurs.

    Mettre les meilleurs à la bonne place , c’est toutefois optimiser les compétences pour le bien de tous

    Philippe



  • devphil30 devphil30 12 avril 2011 11:16


    Qu’est devenu l’honneur japonais pour le président de TEPCO suite à l’incident aurait du en tirer les conséquences .....prendre le sabre et faire ce qu’il avait à faire plutot que de passer son temps à s’excuser pour des fautes qui remontent à si loin et qui sont si nombreuses........

    Philippe



  • devphil30 devphil30 12 avril 2011 10:14

    Bonjour ,

     Votre article est fade , je me demande ce qu’il apporte aux lecteurs ....

     De nombreuses fautes d’orthographe sont présentes dans votre texte.

    Sans interet ...

    Philippe



  • devphil30 devphil30 11 avril 2011 12:03

    Bonjour

    Merci aussi à Robert Gil pour ce coup de gueule.
     
    Cet article décrit bien le discours mené par NS avec le slogan du travailler plus qui n’a été que de la poudre aux yeux.

    Monsieur le président :
    Comment avoir pu mentir à ce point ? 
    Comment avoir pu dire je vais faire ça , je ne vous ment pas et justement faire le contraire ?

    C’est au délà de la démagogie car entre dire ce que l’on va faire et ne pas le faire on avait un peu l’habitude mais là en plus si si je vous assure que je vais le faire.

    Comment autionner ses ministres casseroles alors qu’on avait entendu parler d’une république exemplaire , on n’a pas pensé qu’elle serait exemplaire en affaires politico-financières.

    Ce sont des menteurs professionnels qui nous gouvernent ..................

    Encore 13 mois avant de la faire décamper ce pantin à la solde des interets de ses nombreux amis...

    Plus forte est la déception plus fort est le rejet

    Philippe



  • devphil30 devphil30 7 avril 2011 10:02

    Bonjour,


    On a entendu que ce projet était issu de 2 ans de reflexion , cela fait peur car il manque d’argument chiffré et de vrai prise en compte des problèmes des Français.

    Mais dans un programme on ne peux pas dire que l’on va augmenter les impôts etc ...donc on fait un programme consensuel , un peu de gauche pour les aides.

    La question est et reste toujours le financement des ces emplois jeunes , policiers de proximité etc ....

    A force de se voiler la face , les Français vont se retrouver dans la situation de la Grece , l’Irlande et maintenant du Portugal.
     
    NS , c’est vraiment pas top mais que nous propose le PS après 17 ans d’absences du pouvoir = RIEN ....que de l’ancien mais en 20 ans la société a changé.
     
    Il faut aussi remarquer que même les personnes n’ont pas changé ....

    Pourvu qu’il se décide pour un candidat rapidement et qu’il monte en puissance sur des propositions cohérentes sinon je n’ose pas penser pour qui voter

    Philippe

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv