Votre modèle est les usa je suppose , c’est sûr que ce pays est un modèle de démocratie ( trucage des élections Bush / Al Gore ) , de respect des droits des citoyens ( Guantánamo ) , de respect des peuples ( invasion multiples pour des justificatifs fausses avec comme seul but des intérêts financiers ) des respect de la vie privée ( écoute , espionnage , piratage des réseaux , du parlement européen) etc..... Sans parler de la peine de mort , des exécutions aux usa , des pauvres , des sans abris
Quand on voit le résultat des interventions américaines , on espère qu’il vont rentrer chez eux et s’occuper de leur déficit et de leur dette à moins que le fait de guerroyer leur permettre de survivre avant leur effondrement général.
Ecran de fumée, os à ronger pour le peuple à défaut de connaitre le vrai , les vraies magouilles de ces personnes qui se disent nos représentants et qui sont de mèches avec les organes d’informations privés de connivence avec le pouvoir.
Métaphore du jour :
Une vaste ploutocratie qui se repaît sur les moutons , la tonte continuera sans cesse même quand les prés n’auront plus d’herbe , quand les moutons seront anémiques , ce sera encore de la faute des moutons car trop nombreux alors il faudra organisés l’envoi à l’abattoir de ces pauvres bêtes.
Le passé a démontré les capacités de réduction drastique des troupeaux situés dans chaque pays.
L’enseignement de l’histoire est biaisé , occulté , arrangé et ceci afin de préparer des moutons à être conduit à l’abattoir.