Je suis d’accord avec votre article sauf sur le point suivant :
« Beaucoup de penseurs et philosophes condamnèrent cette pratique car, selon eux, non seulement elle handicape l’investissement comme permet que l´usuraire reçoive une rente sans fournir du travail. »
Un prêt permet de favoriser l’investissement car il permet le démarrage d’une activité pour ceux qui n’ont pas l’argent , ceux qui possèdent l’argent perçoive une rente qui correspond aussi à un niveau de risque pris pour l’octroi d’un prêt.
Là ou le système devient fou comme actuellement est le prêt par des banques d’argent qu’elles ne possèdent pas mais par des artifices comptables et des lignes d’écritures dans le respect des accords de Bâle leur permet de procéder à une création monétaire.
La partie sur la loi de janvier 1973 est juste et l’excès de puissance des banques doit nous interroger sur le fait d’en arriver à une situation en France où la perception de l’impôt sur le revenu sert à payer les intérêts de cette dette artificielle pour le plus grand bénéfice des banques.
« ne serait-ce que d’exiger de la part du MEDEF des compensations à l’augmentation des la durée de travail. »
Utopie d’exiger du medef même si Benoît Hamon annonce que c’est pas le medef qui dirige la France , rien que de le dire me fait penser au contraire ..... !
« Les individus sont de plus en plus abandonnés à leur sort, livré à une société implacable et sans âme. »
Cela a toujours été le cas dans l’histoire mais la situation empire et nous reviens comme un boomerang après une période dit des 30 glorieuses ou un sentiment de bonheur croissant entre les générations permettaient d’avoir de l’espoir.
Aujourd’hui l’espoir n’hésite plus , le danger vient du désespoir qui fait prendre des chemins sans issue ou à l’issue fatale
C’est du second degré qui n’est pas accessible aux fans de FHaine.
Vous pourriez être adulé par erreur par ces fous de la haine de l’autre.
Cette folie humaine qui fait penser depuis des siècles que ta religion ,ton dieu , ta couleur de peau , ton pays d’origine , ta langue , ton mode de pensée est mieux et doit être la voie à suivre.