Regardez le film Idiocratie qui relate la projection dans le futur d’un américain moyen qui se retrouve 500 ans plus tard dans un monde ou les gens sont devenus des imbéciles suite à l’abrutissement devant les écrans .....
Même si le film est de niveau moyen , cela prête aussi à réfléchir
Qui a payé les 11 ministres présents durant cette journée mémorable de travail pour la France ????
On a bien senti les propos constructifs et objectifs sans aucun parti pris ni esprit partisan envers le PS :
L’UMP n’a pas de projet pour 2012
L’UMP a un bilan déplorable pour ces 5 ans
L’UMP n’a pas de candidat crédible
Je comprend qu’ils soient nerveux mais comptons sur l’enfumage et la bêtise des gens pour reconduire le nouveau papa , notre champion toute catégorie du sauvetage de la France.
Si il repasse c’est l’explosion sociale en France car les solutions de rigueur et de cadeaux aux catégories aisés ne peuvent produire qu’une amertume croissante.
Votre article est juste a la différence du mode de gestion de la France actuelle et ce depuis quelques décennies dont les gouvernants n’ont eu de cesse que de détruire les acquis du CNR pour le grand bien des familles riches en contribuant à les enrichir encore plus.
Ces familles ressemblent à Picsou qui est assis sur son tas d’or et ne pensent qu’à augmenter son volume sans penser aux autres.
La retraite à 67 ans est une escroquerie car son montant sera rogné par les périodes d’inactivités , sera versé à des personnes qui n’auront plus la santé pour en profiter pleinement et malgré les statistiques d’espérance de vie combien de personnes décèdent avant 70 ans.
Le système de répartition ne peux plus tenir dans son état actuel mais la transition ne peux se faire par le privé car c’est l’assurance de mettre des millions de personnes à la rue car les assureurs et les banquiers sont des voleurs.
Il faut revoir le système actuel qui verse des retraites astronomiques à des personnes ayant eu des gros salaires mais ont elles vraiment besoin de retraite à 15.000 euros par mois voir plus ???
Il faudrait soit plafonner le montant des retraites trop élevés , soit faire des tranches pour en réduire le montant , augmenter les retraites plus basses avec les économies faites.
Cela me parait sociale comme mesure mais est-ce électorale ???
Dans ce gouvernement , Il est toujours préférable de faire payer la grande majorité des français en les culpabilisant plutôt que la minorité nantie.
Chacun son Dieu mais ce n’est jamais pour pour les hommes ...
Pourtant dans les textes des différentes religions , il y a la notion d’amour , de partage mais la religion qui est une secte reconnue n’est que l’invention des hommes pour contrôler le peuple , lui dicter son comportement par la peur ou l’espoir après la vie.
Il est certain que les usa ont un comportement religieux extrêmes qui n’a rien à envier à certains pays dans lesquels il prétende apporter la démocratie et la paix en y faisant la guerre.
A croire que les usa ont des regrets de n’avoir pas participer aux croisades et à la colonisation mais ils font de plus en plus peur surtout que leur suprématie économique commencent à être remise en cause , c’est le début de la chute mais cela ils ne sont pas prêts à l’accepter avec tous les risques de dérive extrême et d’intervention exterieure.