devphil30 - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

devphil30

devphil30

Informaticien dans la vie.
Interéssé par l'actualité et le social
Résidant dans le sud de la France

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4845 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • devphil30 devphil30 6 octobre 2011 10:33

    Merci Michel pour cet éclairage sur les manipulations financières de nos gouvernants à la solde des banques.


    On se dirige vers une grande crise qui ressemble par ses prémices à la grande dépression de 1873 mais qui s’en souvient aujourd’hui ??

    Extrait
     « En Europe, dans les empires austro-hongrois et français, ainsi qu’en Prusse, les monarques appuient la création d’« une série de nouvelles institutions qui se sont mises à émettre desprêts hypothécaires dans les domaines de la construction municipale et résidentielle »1. Le secteur immobilier explose à ParisVienne et Berlin. Les financiers n’hésitent pas à s’endetter pour investir dans la construction, se basant sur l’envolée des prix immobiliers pour rentabiliser leurs investissements2. »

    Pret toxique , flambée de l’immobilier , perte de confiance , chute des cours etc....
    Cela ne vous rappelle rien ????

    Philippe 




  • devphil30 devphil30 6 octobre 2011 10:19

    D’accord avec vous , aucun débat ni proposition sur le fond des problèmes.


    Il me semble qu’actuellement les sujet économiques et financiers donnent des possibilités d’évoquer des vrais solutions ....

    Peut -être nous aurons plus de précisions entre les deux tours des primaires mais alors comment voter si l’info est distillé au compte goutte ....

    Philippe


  • devphil30 devphil30 6 octobre 2011 10:16

    Mon avis sur chacun 


    Hollande , bonne vision de président par les mesures proposées

    Valls , qu’il aille chercher du travail à l’UMP ....

    Montebourg , un peu trop à gauche mais de bonne proposition 

    Royal , certaines propositions sont intéressantes mais pas forcement réalistes à mettre en place

    Aubry , grosse déception sur ses propositions totalement hors des préoccupations des Français

    Philippe


  • devphil30 devphil30 6 octobre 2011 10:12

    En reprenant les points de chacun , je dirais : 

    Hollande :

    - réforme fiscale et fin des cadeaux fiscaux = Détail à fournir 

    -« contrats de générations » pour jeunes et seniors = > oui 

    -retrait d’Afghanistan le plus vite possible => oui mais résolution de l’ONU et qu’a fait Obama en Irak ?

    valls :.

    -police de proximité => Oui mais c’est notre sarko de gauche celui la 

    -vote obligatoire => ridicule 

    -vote blanc reconnu => apporte peu 

    -sauvegarde du rôle du juge d’instruction.=> juge d’instruction existe toujours 

    Montebourg :
    -salaire maxi pour les traders et banquiers => Oui mais pourquoi qu’eux ? 

    -étendre la « co-propriété des salariés » sur les entreprises => pas évident à mettre en place

    -effacement d’une partie de la charge des ménages sur-endêttés => qui payent ? mieux vaut faire un ré étalement 

     

    Royal  : 

    -blocage des prix des carburants => c’est drôle plutôt baisser la TIPP non ? 

    -blocage des prix produits de première nécessité => comment dans une économie mondiale ?

    -retraite à 60 ans pour les travailleurs aux tâches pénibles => déjà défini par la réforme des retraites

    -arrêt centrale Fessenheim et chantier de l’EPR.=> oui 

     

    Aubry :

    -égalité des salaires hommes -femme sinon suppression des aides ficales d’entreprises.=> pas envisageable car les entreprises embauchent hommes ou femmes pour leur compétence 

    -gouverrnement à parité hommes-femmes => pourquoi pas mais demagogique

    -mariage des homosexuels autorisé => oui mais électoraliste 

    -accorder le droit de vote des immigrés aux élections locales.=> si ils sont français oui sinon non 


    Philippe



  • devphil30 devphil30 6 octobre 2011 09:32

    Merci de remettre les écrits en phase avec les faits.


    Dexia a fourgué des prêts toxiques aux communes et maintenant c’est les contribuables qui doivent payer pour la mauvaise gestion.
    Carte des emprunts toxiques 

    Maintenant les communes ont des difficultés pour rembourser et la banque s’approche du gouffre malgré cela le salaire de son PDG Peierre Mariani est de 1,8 Million


    Origine de Dexia 

    « La banque Dexia est née de l’alliance en 1996 entre le Crédit Communal de Belgique (1860) et le Crédit Local de France (1987), société anonyme à caractère commercial issue de la privatisation de CAECL (Caisse d’aide à l’équipement des collectivités locales), un établissement public administratif, dont la vocation première était de répondre aux besoins des collectivités locales. »


    Symbole même du détournement de fonction d’une banque qui a voulu spéculer.
    Il ne faut pas la recapitaliser mais que les états Français et Belge prennent le contrôle par une nationalisation , il sera toujours temps de la revendre quand les cours auront augmenter.

    Mais plutôt que cela les états vont donner de l’argent à fond perdu , je croyais que les caisses étaient vides ......encore de la dette sur de la dette , une pure folie gouvernementale

    Philippe
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor