• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

devphil30

devphil30

Informaticien dans la vie.
Interéssé par l'actualité et le social
Résidant dans le sud de la France

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4845 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • devphil30 devphil30 28 septembre 2011 09:42

    « De plus, selon deux décisions prises par le bureau de l’Assemblée, les parlementaires peuvent bénéficier de leur retraite à taux plein à partir de 60 ans au lieu de 55 ans, dès fin 2007, instaurant donc un âge légal de retraite de 60 ans pour cette catégorie socio-professionnelle.

    D’autre part, il est également à préciser qu’outre les nombreux avantages dont disposent les sénateurs et députés, ces derniers ont, dès 60 ans, le droit de toucher leur retraite tout en 
    travaillant à temps plein... »

    A mettre en lien avec les propos de Fillon pour un alignement sur la retraite des allemands à 67 ans ....


    Il faudrait que l’on s’aligne sur les retraites des allemands , les salaires des polonais , la protection sociale des grecs etc .....
    C’est beau l’europe .... c’est l’harmonisation des politiques de chaque pays en tirant les acquis vers le bas .....

    Philippe 


  • devphil30 devphil30 28 septembre 2011 09:37

    J’approuve vos propos 


    Une fois que ces mécréants seront dans la charrette , il serait bien de les emmener symboliquement à l’ancienne emplacement de la bastille pour leur rappeler l’histoire de France et de son peuple ....

    Philippe 


  • devphil30 devphil30 28 septembre 2011 09:33

    J’aimerais que cette dame nous dises pourquoi c’est si bien que les gens partent à la retraite à 67 ans au lieu de 62 ans ???


    Espérance de vie en France à ce jour
    Hommes 78 ans soit 11 ans de retraite à payer 
    Femmes 84 ans soit 17 ans de retraite à payer 

    Ce sont les statistiques car bien entendu il y a des écarts très importants pour arriver à ces chiffres moyens 

    Vaste fumisterie la retraite qui a eu ses heures de gloire après 1945 grâce au conseil national de la résistance mais que reste t’il aujourd’hui de ces acquis ??
    Il y a une volonté de détruire toute la partie sociale mise en place après la guerre 
    Extrait de la partie sociale 
    « Sur le plan social :
      • le droit au travail et le droit au repos, notamment par le rétablissement et l’amélioration du régime contractuel du travail ;
      • un rajustement important des salaires et la garantie d’un niveau de salaire et de traitement qui assure à chaque travailleur et à sa famille la sécurité, la dignité et la possibilité d’une vie pleinement humaine ;
      • la garantie du pouvoir d’achat national par une politique tendant à la stabilité de la monnaie ;
      • la reconstitution, dans ses libertés traditionnelles, d’un syndicalisme indépendant, doté de larges pouvoirs dans l’organisation de la vie économique et sociale ;
      • un plan complet de sécurité sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d’existence, dans tous les cas où ils sont incapables de se les procurer par le travail, avec gestion appartenant aux représentants des intéressés et de l’État ;
      • la sécurité de l’emploi, la réglementation des conditions d’embauchage et de licenciement, le rétablissement des délégués d’atelier ;
      • l’élévation et la sécurité du niveau de vie des travailleurs de la terre par une politique de prix agricoles rémunérateurs, améliorant et généralisant l’expérience de l’Office du blé, par une législation sociale accordant aux salariés agricoles les mêmes droits qu’aux salariés de l’industrie, par un système d’assurance contre les calamités agricoles, par l’établissement d’un juste statut du fermage et du métayage, par des facilités d’accession à la propriété pour les jeunes familles paysannes et par la réalisation d’un plan d’équipement rural ;
      • une retraite permettant aux vieux travailleurs de finir dignement leurs jours ;
      • le dédommagement des sinistrés et des allocations et pensions pour les victimes de la terreur fasciste. »
    Lisez bien le programme social élaboré et vous verrez une remise en question actuellement de tous les acquis , droit du travail , salaire , retraite mais cela coutre trop cher au patronat.

    Pourquoi Mme Parisot souhaite que les gens travaillent jusqu’à 67 ans , elle ne vous l’a pas dis mais la raison est simple , ces personnes seront au chômage puis sous perfusion RSA ou autre aide ( tant qu’il ya en a ) et ensuite avec les modes de calcul de la retraite leurs retraites seront largement décotées et vivant à la retraite dans la précarité cela permet aussi de diminuer leur envie de vivre.
    Voila la société qui se dessine ....

    Dégoût de ces nantis même si personnellement je n’ai pas à me plaindre , je pense qu’une société vivant dans l’égoïsme et ne partageant pas ne peux survivre dans la durée sans que cela génère des mouvements sociaux de désespoir. 

    Philippe 


  • devphil30 devphil30 27 septembre 2011 16:05

    Je suis entièrement d’accord avec vos propos concernant la non candidature en 2012 de Sarko car il sait qu’il va dans le mur.

    Sa seule chance serait une catastrophe grave ( désordre , guerre ) qui pourrait le remettre en selle.
    Le fait qu’il ne se représenterait pas est déjà évoqué sur certaines radios avec des postulats sur des remplaçant comme Fillon ou Juppé.

    Il serait effectivement intéressant de prendre en compte les CV des postulants à la présidence et aussi des ministres car les nominations au trombinoscope commence à me chauffer....
    Il suffit d’avoir été ministre de la famille pour devenir ministre du travail pour ensuite devenir ministre de l’économie MAIS où se trouve les compétences réelles de ces personnes ??
    A quand un niveau minimum pour des postes de ministres importants et ce pour chaque niveau de ministre , c’est vraiment de la nomination à la tête du client.....

    Philippe 


  • devphil30 devphil30 27 septembre 2011 10:30

    Votre article est excellent outre la forme , le contenu et le fond est tout a fait juste.


    Il existe aujourd’hui un problème de démocratisation de l’information hors média TV.

    Agoravox ( sans faire de pub ) perme tde diffuser l’info avec certaines erreurs en fonction des auteurs ou mediapart ( plus journalistique ) mais qui des français aujourd’hui sont vraiment au courant de l’ampleur de ces problèmes 

    Philippe 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor