• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

devphil30

devphil30

Informaticien dans la vie.
Interéssé par l'actualité et le social
Résidant dans le sud de la France

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4845 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • devphil30 devphil30 23 septembre 2011 10:11

    Qu’il se présente le nain et qu’il se fasse sortir dès le premier tour cela serait une vrai joie.


    Ensuite en tant qu’avocat qu’il défende les abus dont il est responsable , cela occupera une bonne partie de son temps post président ....

    Philippe 


  • devphil30 devphil30 23 septembre 2011 10:03

    Il faudra du viagra pour tenir le marathon pour la retraite mais tous les concurrents ne finiront pas la course , se doper pour arriver à la retraite.


    Ne soyons pas pressé d’y aller car les hôpitaux ferment progressivement , le personnel est en baisse constante.

    Est-ce que le petit prince à la barre du navire France sait qu’il va dans le mur ?

    Surement mais pourquoi alors accélérer au risque de faire imploser la salle des machines car comment un pays voyant qu’il part dans le mur va continuer à écouter ce pantin , soit il sort en 2012 démocratiquement soit je redoute une sortie plus musclée assortie de grèves , révoltes car cela ne peux pas durer , un tel décalage entre la majorité des français et ces élus qui se goinfrent aux frais de tous.

    Philippe 


  • devphil30 devphil30 23 septembre 2011 09:57
    Bienvenue dans le monde fraternel et égalitaire de la république française

    Mr Fillon peut prétendre à une retraite mensuelle de 

    Premier ministre : pas de retraite mais avantage 
    Deputé 1553 €uros 
    president conseil regional 449 €uros 
    maire 400 euros 

    Un rapide calcule nous donne un montant de 2.500 euros de retraite mensuelle , elle pas belle la vie pour ces élus ................

    Régime premier ministre 
    « A l’exception des ministres fonctionnaires qui continuent de cotiser à leur caisse de retraite d’origine pendant leur mission au gouvernement, les ministres et les secrétaires d’Etat ne bénéficient d’aucun droit à la retraite. Une règle qui s’applique également au Premier ministre. Mais grâce à son statut particulier, ce dernier bénéficie tout de même de certains avantages à vie, notamment d’une voiture, d’un officier de sécurité et d’une secrétaire.

    Un salaire garanti pendant six mois

    Si le métier de ministre n’est visiblement pas très avantageux en termes de retraites, il l’est beaucoup plus en ce qui concerne le chômage. Compte-tenu de la »précarité« de leur situation, Premier ministre, ministres et secrétaires d’Etat peuvent en effet toucher l’intégralité de leurs indemnités de fonction après leur remplacement et ce, pendant six mois. Les anciens membres du gouvernement n’ayant pas retrouvé d’emploi sont donc, pendant cette période, les chômeurs les mieux indemnisés : ils peuvent toucher en tant qu’inactifs jusqu’à 12 800 euros brut par mois pour un ancien secrétaire d’Etat, 13 900 euros pour un ancien ministre et 22 250 euros brut pour un ancien Premier ministre. En dehors du chef du gouvernement (cf. ci-dessus), les ministres perdent toutefois la totalité de leurs avantages après leur départ des ministères, du logement de fonction à l’accès gratuit au réseau SNCF en 1re classe. »


    Régime de retraites des sénateurs 

    «  » Indemnité mensuelle moyenne : 1 553 euros


    C’est en 1904 que le régime des retraites des sénateurs et des députés a été créé. Depuis, il n’a subi que 3 modifications, en 1958, en 2003, et en 2007, notamment pour faire passer l’âge de la retraite de 53 à 60 ans. Aujourd’hui, un mandat suffit pour qu’un ancien parlementaire touche une retraite de 1 553 euros par mois, à partir de ses 60 ans. Cette somme s’élève à 3 096 euros pour deux mandats, 4 644 euros pour trois mandats et augmente ainsi, proportionnellement, jusqu’à un plafond de 6 192 euros. Résultat : la pension moyenne d’un sénateur est de 3 085 euros et celle d’un député de 2 192 euros. Les parlementaires de plus de 60 ans ne pourront toucher leurs retraites qu’à la fin de leurs fonctions.

    1 euro cotisé, 6 euros récupérés

    Les parlementaires bénéficient d’un régime de retraite souvent qualifié de »très spécial« . Un député bénéficie d’un rapport de 1/6 au moment du calcul de la retraite. En clair, cela signifie que pour 1 euro cotisé, 6 euros seront perçus (contre 1,5 euros dans le régime général). En octobre, les députés ont légèrement réformé ce régime : les députés qui sont en plus fonctionnaires (Conseil d’Etat, Inspection des Finances ou autre) ne pourront plus cotiser à leur régime d’origine. Mais il y a un autre motif de grief : les allocations chômage. Pendant leur mandat, la cotisation que doivent verser les parlementaires est de 0,5 % contre 2,4 % pour le salarié du privé. Un député battu aux législatives pourra pourtant bénéficier pendant 6 mois d’un »revenu de transition« équivalent au traitement mensuel qu’il touchait sur les bancs de l’Assemblée (5 400 euros environ). Un montant dégressif qui atteint toujours 20 % de cette somme au bout de 4 ans. Et si, pendant cette période, l’ancien député retrouve un emploi moins bien payé, un différentiel lui sera versé. »

    http://www.linternaute.com/actualite/politique/retraites-politiques/parlementaires-2.shtml


    Top 10 des retraités de la vie politique ( payé avec nos impôts ) 

    http://www.linternaute.com/actualite/politique/retraites-politiques/calcul-2.shtml


    Philippe 






  • devphil30 devphil30 22 septembre 2011 16:43

    Obama a totalement raté sa présidence .....

    Il n’a pas su répondre à l’espoir qu’il avait fait naître par sa candidature et son élection.

    Il avait indiqué fermé Guantanamo après son arrivée à la présidence , rien n’a été fait...
    Il a été a coté de tout et c’est juste la reforme de la santé qui pourra caractérisé son mandat.

    La peine de mort n’est pas une bonne chose mais encore moins dans le cas évoqué dans cet article car il semblerait que la culpabilité soit très loin d’être certaine.
    Plus de 20 ans en prison ( soit la moitié de la vie de sa vie ) pour finir par être exécuté en clamant jusqu’au dernier moment son innocence.

    Philippe 



  • devphil30 devphil30 22 septembre 2011 11:03

    Oui commençons par le début 

    Liberté , égalité , fraternité 

    Philippe 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor