• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

devphil30

devphil30

Informaticien dans la vie.
Interéssé par l'actualité et le social
Résidant dans le sud de la France

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4845 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • devphil30 devphil30 22 septembre 2011 09:43

    « Ne pas confondre étreinte tarifée et emprunt forcé »


    Je n’ai pas compris le sens de votre titre pour le moins racoleur

    Philippe 


  • devphil30 devphil30 21 septembre 2011 14:35

    Qu’il en profite , il restera pas longtemps au gouvernement ce clone de Sarko


    Philippe 


  • devphil30 devphil30 21 septembre 2011 10:14

    Dorzan , je continue à voter non à vos articles comme vous le souhaitez mais avec mon propre jugement.

    J’ai voté non à cet article malgré le fait que je sois d’accord avec votre approche de sang neuf et de démocratie.

    Le point qui me gène est la partie financière de votre approche , dire que les politiques nous coûteraient plus si ils n’y avait pas de cumul de mandat me fait bondir .....

    Je pense que leur rémunération sont plus que conséquente , l’aspect plafond du cumul des rémunérations n’est pas un argument juste.
    Il suffirait de baisser les rémunérations globales des hommes politiques pour arriver au même montant global de salaire en permettant alors de limiter les mandats et d’offrir une diversité de personnes plus grande pour la démocratie 

    Parlons du salaire des sénateurs puisque le renouvellement est prévu fin septembre
    « Le budget du Sénat s’élève à 321,9 millions en 2007, dont 11,4 millions d’euros pour l’entretien du Jardin du Luxembourg et 1,2 million pour le Musée du Luxembourg11.

    Sur les 309,2 millions d’euros spécifiquement alloués au Sénat pour l’année 2007, les indemnités des sénateurs représentent 28,4 millions12.

    Les sénateurs perçoivent, au 1er janvier 2011, une indemnité mensuelle de 7 100,1513 euros bruts, calculée selon le traitement des fonctionnaires occupant les emplois les plus élevés de l’État appartenant à la « catégorie »hors échelle« (conseillers d’État, préfets, directeurs d’administration centrale, etc.) ». À cela s’ajoute l’indemnité représentative de frais de mandat d’un montant d’environ 6 100 euros pour la rémunération des collaborateurs, la location d’une permanence, l’équipement de bureau, etc. Depuis 1976, les sénateurs peuvent avoir des collaborateurs qui sont directement employés par le parlementaire avec un salaire moyen brut d’environ 2 300 euros pour un assistant à temps plein14.

    Les sénateurs ont des avantages en nature équivalents à ceux des députés : des moyens matériels sont mis à leur disposition comme un bureau individuel au Palais du Luxembourg ou dans ses dépendances, des équipements informatiques et de communications, la gratuité de l’affranchissement du courrier spécifique à leurs travaux parlementaires, des prêts pour le logement ainsi que diverses facilités de transport (réseau SNCF gratuit)14. »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9nat_(France)#Budget_et_r.C3.A9mun.C3.A9ration_des_s.C3.A9nateurs


    Ça fait quand même beaucoup , est-ce bien raisonnable de la part de nos élus plus enclin à profiter de leur avantage et même à les augmenter plutôt que penser en terme d’homme politique Français oeuvrant pour leur pays .... 

    Sans parler des abus des frais remboursés 


    Au lieu de baisser le nombre de fonctionnaire , ces hommes politiques feraient bien de nettoyer devant leur porte , c’est en cela que je suis outré , ce comportement égoïste en moralisant les Français pour qu’ils fassent attention. 

    Une polémique sur les salaires abusifs des senateurs est sorti dans Mediapart mais je n’ai pas l’accès si un membre peux l’ajouter cela complétera mes propos 


    Philippe 

     


  • devphil30 devphil30 21 septembre 2011 09:35

    Après avoir spolié l’argent du pétrole , Kadhafi peux effectivement asseoir sa dictature sur des largesses financières auprès de Libyens.


    Mais est-ce en achetant son peuple pour conserver son pouvoir unique que l’on reste dictateur ?
    Visiblement non .....

    Que font alors comme travail les Libyens si à chaque évènement familiale il touche des sommes importantes ? 
    Ce n’est plus de l’assistanat , c’est une survie lié au bon désir du roi dictateur 

    Est-ce que la France à les moyens de fonctionner comme cela , non c’est sur 
    mais nous avons un système de répartition et de solidarité financé par l’activité de tous ( en théorie ) 
    Je préfère largement ce système à un simulacre de prestations sociales.

    Préférez une dictature à une démocratie sont des propos très dangereux dont la portée vous échappe ou est-ce l’appât de percevoir de l’argent sans difficulté qui motivent votre article.

    Philippe






  • devphil30 devphil30 20 septembre 2011 14:30

    Inspiration Montebourg , elle n’est plus dans la course , elle doit aller chercher des idées auprès des autres candidats....

    Pourquoi n’avons nous pas entendu ce discours la semaine dernière lors du débat ???

    Et comment elle va les faire obéir les banques , en les nationalisant ???
    avec quel argent ???? 

    Philippe 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor