Certaines personnes semblent avoir grand intérêt à ce que Macron gagne tant au niveau politique que financier pour cela le langage actuel fait référence à une période de l’histoire que peu de personnes actuellement ont vécu.
Mais cela fait peur et la peur de l’autre semble être dans le camp de notre sauveur Macron.
Le discours médiatique est totalement aux ordres des patrons de presse bien entendu fortement impliqué pour Macron.
Cela me rappelle la campagne de Trump et la position des médias.
DE QUEL DROIT LES MÉDIAS DÉCIDENT POUR LES FRANÇAIS ?
Visiblement ça ne dérange presque personne ce bourrage de crânes puant pour Macron et si ça ne fonctionne pas ce sera du bourrage d’urnes dans notre belle démocratie Bruxelloise.
Faudrait pas se tromper de vote , c’est pour notre bien il parait et surtout celui de la finance qui est inquiète.
Votez majoritairement pour un vrai renouveau Français.
Macron vous promet de faire mieux en prenant les mêmes recettes , il fera pire pour les classes populaires et moyennes , 5 ans c’est très long quand on écoute les médias sans regarder le programme.
Un ou une collabo est un individu qui, durant la Seconde Guerre mondiale, a aidé les soldats allemands dans leurs actions. Le terme peut désigner toute personne s’associant avec une idée ou un individu jugé néfaste.
Que l’on ne soit pas d’accord avec Marine Lepen est un choix mais le soutien d’un ancien président du PCF à Macron ne vous pose pas un problème ?
Vous irez expliquez à vos militants que Macron doit alléger le code du travail pour le bien de la finance , supprimer les allocations chômage au deuxième refus d’un travail , qu’il faut travailler le dimanche sans majoration car c’est redevenu la norme comme au 19 ième siècle , que les enfants doivent travailler très tôt pour espérer toucher une retraite et ça se fait dans d’autres pays aussi..... etc ....
Vous parlez d’une candidature xénophobe , de Vichy etc .... ce sont les éléments de langage actuellement envers le Marine Lepen mais quand elle parle de relocalisation du travail , de réindustrialisation cela ne vous parle pas ?
A contrario Macron souhaite délocaliser encore plus , libéralisé à outrance ...
Habituellement j’approuve vos articles mais pas celui là
Il faut ajouter 50 % de la France insoumise pour modifier les rapports avec l’Europe et 50 % des Fillon pour la partie immigration.
Ca peut le faire comme on dit au pays
Reste à être sûr que la victoire de Macron ne sera pas acquise par un tour de passe passe. Je rappelle que le poulain de Hollande sera validé par son entraineur sur la ligne d’arrivée.
Seule une victoire importante pourra passer si c’est très serré le risque de manipulation des résultats deviendra grand