• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

KOUINO

KOUINO

 

Lettre de Chine, d’un citoyen français, vivant entre les 2 pays, et qui a l’occasion du débat électoral s’inquiète de voir la France si peu ouverte au monde qui l’entoure alors qu’elle en est totalement dépendante ; Lettre d’un militant de gauche, qui décide ce jour qu’il ne le sera plus ; Lettre d’un citoyen ordinaire, qui ne peut se résoudre à ce que le mot « Démocratie » ne soit plus rien d'autre qu'un simple slogan publicitaire ; Lettre d’un optimiste, qui pense que c’est le seul chemin possible.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 28/04/2006
  • Modérateur depuis le 22/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 76 555
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • KOUINO Didier Couineau 11 avril 2007 18:54

    « En revanche , si Bayrou n’est pas au second tour , quel avenir pour l’udf ? se fera t il laminer ? » demandez-vous. A mon avis, l’UDF ne sera pas laminé, bien au contraire. Si la droite gagne lors des présidentielles, la gauche est laminée, c’est la thèse de l’article. Lors des législatives qui suivront le centre prendra la place laissée vacante par la gauche. Cela amènera obligatoirement à une recomposition de la gauche et du centre. Le centre, qui est effectivement un centre-droit aujourd’hui, évoluera rapidement vers le centre-gauche. On peut faire le mêm genre d’hypothèse dans le cas où la gauche gagnerait les présidentielles. Les électeurs de droite modérée voudraient alors se dissocier, lors des législatives, du vote de l’extrême-droite et de l’homme(Sarkozy) qui les aura associé à cet extrême droite. La droite(UMP/UDF)serait alors à nouveau divisé en deux camps et, dans ce cas de figure,il y à fort à parier que le camp dominant soit celui de l’UDF. En un mot, Bayrou est gagnant sur tous les tableaux. De fait sa démarche est parfaitement opportuniste. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il prenne parti entre les deux tours. Mais nous ne votons pas pour faire plaisir (ou pas) à Monsieur Bayrou. En se mettant au milieu du chemin, Bayrou donne aux électeurs l’opportunité de pouvoir peser sur les événements. Il faut saisir cette opportunité.



  • KOUINO Didier Couineau 16 mars 2007 17:05

    Le malaise, le sentiment d’impuissance fait que, en effet, nous sommes dans une situation politique absolument inédite. Mais toutes les options ne sont pas sur la table. Le Pen est plutôt en voie de régression et le phénomène Royal l’est aussi. Les lignes sont en train de bouger : le populisme régresse au profit d’une vision plus politique des enjeux en cours.C’est un bien. Face à une scène politique vouée au mensonge, au faux-semblant et à la manipulation permanente des tenants du pouvoir (les tenants du pouvoir étant composé des hommes politiques au pouvoir (la droite) et de leurs relais, les médias), les électeurs cherchent une porte de sortie et changent d’opinion, il est vrai, au grès des sondages. On ne leur laisse pas le choix. Les électeurs de gauche n’ont pas pébliscité Ségolène Royal parce qu’elle était « femme du peuple et parlait comme les vrais gens », mais parce qu’elle leur était imposé par le cirque médiatique et la dictature des sondages. Je vous suggère de lire à ce sujet l’aticle « les médias en question » sur le site « Sondages, non merci ! » - http://sondagesnonmerci.unblog.fr . Le vote utile aujourd’hui, pour les gens de gauche qui ne veulent pas que l’autocrate Nicolas Sarkozy arrive au pouvoir, c’est de voter François Bayrou dès le premier tour, parce qu’il est désormais le seul qui soit en capacité de s’opposer à l’homme, à qui les médias ont offert pendant 5 ans une publicité gratuite et éhonté, vous le 1er, Monsieur Apathie.

    Vous mettez aujourd’hui vos talents de hableur de foire au service de François Bayrou. Nous sommes pour une fois d’accord. Mais, je n’aime pas vos méthodes. Vous me donnez l’occasion de vous le dire. Vos propos ne sont jamais innocents ou objectifs. Je vous cite : « Il s’agit de François Bayrou, pourfendeur du système, dénonciateur de l’échec depuis un quart de siècle de l’UMPS, hydre à deux têtes dont il fut naguère l’un des représentants. » Ainsi de cette phrase ambiguë, on pourrait croire... vous nous donnez à conclure, que François Bayrou est sorti de l’UMPS parce qu’il avait soudain l’idée qu’un ailleurs était possible et qu’il allait à lui tout seul réinventer l’eau chaude et l’eau froide, un nouveau mitigeur entre la gauche et la droite en quelque sorte. La réalité est plus banale. Monsieur Bayrou a été un des plus chaud partisan du clivage droite -gauche pendant près de 25 ans. En rivalité avec Monsieur Douste Blazy dans la course au soleil, au moment de la création de l’UMP, il s’est approprié l’UDF et en a fait sa chose personnelle. Il en est aujourd’hui à s’inventer au jour le jour une idéologie qui va avec, un concept marketing à tout à deux balles. C’est un bien triste spectacle que celui que la classe médiatico-politique offre aux électeurs, mais il faudra bien faire avec.

    Vous avez l’air septique sur les chances de gagner de celui que vous semblez vouloir promouvoir (peut-être en fait, cette sollicitude n’est qu’un leurre, une manière d’encrer dans l’esprit des citoyens qu’il est impossible de résiter à l’irrésistible Nicolas ? non ?) . Quoiqu’il en soit, laissez-moi vous rassurer. Je crois pour ma part qu’il a plus de chances d’être élu que ce que vous semblez vouloir dire. Si Nicolas Sarkozy est élu, le PS, la gauche dans son ensemble, sont cliniquement morts. Les électeurs de gauche n’ont pas d’autre alternative, que de porter la candidature François Bayrou, quelle que soit l’attitude des appareils. Il est une autre vision à avoir des élections en cours que celle que l’on tente de nous vendre : L’homme providentiel n’existe pas, la finalité des élections n’est pas de se choisir un Papa, les élections Présidentielles, on s’en fout. D’ailleurs elles n’auront pas lieu. Il y aura un premier tour, puis un deuxième, mais les vrais élections auront lieues au moment du troisième, au moment des élections législatives. Si François Bayrou sort vainqueur du premier tour, il sera automatiquement vainqueur du second et ceux qui l’auront fait roi, seront vainqueurs, eux, du 3ème, en l’occurrence, ce sera la gauche. Quand au gourou de pacotille, François Bayrou, il sera lui, dès lors, l’otage de ses faux-semblants. Lors des dernières élections, les élections régionales, la gauche avait obtenue 53% de suffrages. Il est encore possible pour la gauche de sortir victorieuse de la succession de trauqenards sinistres dans laquelle la droite tente de l’enfermer. Ce n’est pas au moment où l’Amérique est en train de se débarasser du catastrophique Georges Bush que la France doit lui donner un petit frère. Nicolas Sarkozy, s’il était élu, se comporterait en véritable autocrate. Parmi tous les dangers, il est le pire. Il ne faut pas qu’il soit élu. Ce d’autant plus que cet homme a un passif. Que se passera-t’il dans les banlieues françaises si cet homme était élu avec l’appui des lepenistes. D’ailleurs vous évoquez rarement cer sujet, monsieur Aphatie ? C’est curieux !

    « Sondages, non merci ! » - http://sondagesnonmerci.unblog.fr



  • KOUINO Didier Couineau 27 février 2007 10:51

    Le rapport avec le sujet est lointain, mais puisque vous insitez, je ne peux résister au plaisir de vous soumettre, sous forme d’une petite contine, ma perception personelle, du « bruit » médiatique actuel, fait autour de Bayrou.

    « Pardon, veuillez m’excuser... on m’informe en direct... une nouvelle étoile filante vient de naître au firmament médiatique... c’est l’homme de l’extrême centre... François Bayrou... le consensus est à portée de main, nous dit-on... il va vite cet homme... il balaie soudain d’un revers de main altier, les trente ans durant lesquels il a été l’un des plus zélés partisans du clivage droite-gauche... bigre... attention, il vire en tête... attention, il met une casquette rouge sur la tête... au dernier poteau... il progresse... il progresse... il a gagné, semble-t-il... Ah ! il enlève sa casquette rouge... tiens donc, déjà ? ... Oh ! il la remet... Oh ! il la retire à nouveau... mais, mais... zut, zut... c’est l’accident... que se passe-t-il ? ... un nouveau 21 Avril, me dit-on ! ... Quoi ? Bayrou Président et tout ne serait pas déjà harmonieux ? On nous aurait menti ? ... ce n’est pas Bayrou qui serait en cause, me dit-on encore... les élections présidentielles n’auraient été qu’un leurre... il n’y aurait pas d’homme providentiel qui tienne... même à droite.. ils seraient tous cocus... comment çà ? ... que dîtes-vous ? ... mais oui, pour gouverner il faut des partenaires... un concensus... Ah, je vois, vous voulez dire une majorité ? ... à la réflexion, c’est vrai.... une fois la gauche au tapis... les vraies élections seraient celles du troisième tour... celles où s’affronteraient les trois familles de la droite... désormais presque à égalité... et oui, et oui ! ... Jean-Marie le Pen entrant en grande pompe à l’assemblée ... une nouvelle forme de cohabitation à trois... ou à quatre... c’est selon... où pire encore... voyons voir... Sarkozy-Bayrou-Le Pen ... Sarkozy-Le Pen-Bayrou... arrêtez, arrêtez, vous me donnez le tournis ! ... 3ème tour ! ... 21 avril ! ... cohabitation ! ... vous avez raison... c’est sûr, c’est sûr... si la gauche ne gagnait pas les élections présidentielles... ce serait... ce serait... ! ... En tout cas, bravo pour le spectacle, c’est très réussi... quoique... remarquez... on me signale à nouveau dans l’oreillette.. pour ce qui est du spectacle... le « Show » risque de « Go on » tout seul... après le match électoral... comment çà ? ... comment çà ? ... bin disons... sans demander la permission à personne... banlieues... Jean-Marie le Pen tempétant à l’asssemblée... voitures brulées... Ouh la la... arrêtons-là !!!



  • KOUINO Didier Couineau 26 février 2007 15:35

    Tout à fait d’accord sur l’idée d’exiger la traçabilité du financement des sondages. En l’état, les sondages, sont des objets de droit privé, sur lesquels ne sont opérés à aucun moment la moindre forme de contrôle ; Pas plus sur l’origine que sur le contenu. C’est anormal. La suite sur http://sondagesnonmerci.unblog.fr



  • KOUINO Didier Couineau 26 février 2007 15:05

    « Les débats n’apportent rien, vous le savez bien dites-vous ». C’est vrai, en l’état, les débats politiques n’apportent pas grand chose. Mais les sondages, encore moins. C’est vrai, les médias ne font que remplir le vide laissé par les politiques, mais leur omniprésence contribue à approfondir ce vide. Tout ceci est une réalité qui n’a rien de réjouissante, mais se contenter de jouer les fatalistes ne mène nulle part. Une seule issue : Il faut redonner du sens au débat politique. C’est tout et c’est immense ! La suite sur http://sondagesnonmerci.unblog.fr

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv