• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Doume65

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2733 0
1 mois 0 83 0
5 jours 0 17 0

Derniers commentaires



  • Doume65 21 septembre 11:28

    Si chacun se croit autorisé à discuter avec les experts avec un sentiment d’égalité, c’est à mon avis surtout parce que ces experts n’en sont justement pas. Ou travestissent la réalité. Cela a commencé avant que le web soit grand public, dans les années 95. Pour moi, le déclic de la médiocrité, pour ne pas dire plus, de ces experts fut lors de l’explosion de Tchernobyl où un des ces guignols a cherché à faire croire que la France avait été épargnée par le nuage. Cet épisode a fait déchanter nombre de français sur les experts. En même temps (comme dirait l’autre) il a montré à quel point le gouvernement pouvait nous mentir, et donc complotait salement.
    De nos jours, lorsqu’on assiste, souvent médusé lorsqu’on connait le sujet, aux explications d’experts à la télévision ou qu’on subit la désinformation du « Journal de Référence français », on comprend à quel point la soi-disant l’élite est ordinaire. Se croire inférieur en quoi que ce soit à ces gens serait un crime contre soi-même.



  • Doume65 21 septembre 11:13

    «  L’Allemagne avait évidemment le plus à perdre dans cette affaire avec l’abandon du Deutsch Mark. »

    Pardon ?
    Des évidences de la sorte, je peux en sortir beaucoup :
    - Il est évident que Macron est de gauche.
    - Il est évident que c’est le programme de Macron qui l’a fait élire, et non son exposition médiatique.
    - Il est évident que les français qui n’ont pas voté au second tour étaient pour Macron.
    - Etc.

    Sauf que le simple constat de la situation actuelle contredit cette « évidence ». Le seul pays ayant profité de l’Euro, c’est justement l’Allemagne. Sa balance commerciale est gargantuesque et tous les capitaux européens convergent vers ce pays. Et ce, justement parce que les autres pays européens ne peuvent plus jouer sur leur monnaie pour contrebalancer leur différence de compétitivité.
    Donc, j’aimerais bien savoir où pouvait-on voir cette évidence. Merci.



  • Doume65 21 septembre 10:40

    @Fergus
    « Désolé, mais cela s’appelle ratiociner »

    Merci pour tes explications. Je ne connaissais pas ces événements ni ce salopard de Kaganovitch dont je viens de lire la fiche Wikipedia. Il a en effet fait bien plus que « créer les conditions de la famine », mais cette expression est de toi. Ma réponse était sur ce que tu exprimais, pas sur les faits (que j’ignorais).



  • Doume65 21 septembre 10:31

    @Doume65
    « La désunion sera effective si la Marine renonce au combat anti-UE  »
    [edit]
    Ah, ben voilà, Me suis planté ! C’est Philippot qui part de lui-même. J’avais pas prévu ça. À la réflexion, ce n’est pas si étonnant : Le FN veut se droitiser, contrairement à Philippot. On verra quel sera l’avenir, mais je vois bien ce garçon sortir de l’extrême droite maintenant. Du fait de son orientation sexuelle, on peut imaginer ce qu’il a subi comme préjugés et railleries sur l’altérité et qu’il doit être mal à l’aise dans ce milieux rancis.
    [/edit]



  • Doume65 20 septembre 13:57

    @Fergus
    Bonjour.
    «  les brigades bolcheviques ont créé les conditions de l’épouvantable famine »
    Bonjour. Si les bolcheviques ont créé les conditions de la famine, alors ils l’ont provoquée. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils l’ont organisée, comme tu l’as dit plus haut. Sinon, on pourrait dire que l’État français a organisé le pillage récent à saint Martin, ce qui n’est évidemment pas le cas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès