• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dr PEB

Dr PEB

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Dr PEB Dr PEB 31 janvier 19:47

    Il faut savoir ce que l’on veut !

    Le ver est dans le fruit des impositions progressives. Car, avec elles, on se retrouve à inventer tout un tas de dispositif de faveur (les fameuses niches !), de décote et de plafonnement en tout genre. La loi fiscale devient illisible, sauf pour les mieux conseillés qui sont les plus riches. Et qui en tire tout les avantages ?

    La justice de la proportionnalité serait de mettre fin à cette situation. Mais les très riches n’en veulent pas parce qu’ils ne pourraient plus défiscaliser et devraient payer le prix fort.



  • Dr PEB Dr PEB 31 janvier 18:06

    Le droit de l’enfance invoqué ici est théorisé par le postulat que la société pervertit ce qui était originellement pur à la naissance. Pourtant, les jeunes meurtriers se sont vautrés dans le mal. Un enfant serait-il capable et coupable du pire.

    Le droit naturel affirme toutefois : Malitia supplet aetatem, que Corneille traduirait par « la valeur n’attend point le nombre des années. » En d’autres termes : « Les méchants sont dévoyés dès le sein maternel, menteurs, égarés depuis leur naissance. » (Ps 57, 4).

    Un tel film interroge sur la nature du mal, de la mort et du mensonge, dont nous portons la marque depuis la fondation du monde. Cette inclination mauvaise nous en héritons par propagation et non pas par contamination. Le crime dont il est question dans ce court-métrage peut être lu comme la contradiction des postulats modernistes de l’innocence originelle mais la manifestation de l’universalité du péché originel.

    L’opposition à sa diffusion signe sans doute le refus de voir, à travers ces destins brisés, le miroir de notre malignité collective et individuelle. Oui, nous retirons un plaisir sadique à commettre l’irréparable. Oui, personne n’est a priori bon. Oui, nous préférons le malheur au bonheur. Oui, nous sommes voleurs, violeurs et meurtriers en pensée, en parole, par action et par omission. C’est moi le premier ma très grande faute.

    Sans les secours de la Miséricorde, nous ne pouvons rien.



  • Dr PEB Dr PEB 31 janvier 16:22

    @Mohammed MADJOUR
    Les négociations se sont déroulées dans un désordre critique à Westminster. La question de l’Irlande du Nord a tout pollué. Quelque part, un jour, il faut choisir. Or, les britanniques souhaitaient tout et son contraire, tandis que l’Union n’avait qu’un seul objectif : préserver à tout prix ses principes fondateurs.



  • Dr PEB Dr PEB 31 janvier 16:11

    Pour l’ISF, ce qu’on oublie dans sa réduction en peau de chagrin, c’est l’effet désastreux sur le milieu associatif. Les dons aux fondations étaient déductibles de l’impôt dû au Trésor. Cela représentait 273 M€ en 2017.

    Ces sommes étaient allouées dans l’éducation (y compris des bourses d’étude), l’art, la solidarité, l’insertion professionnelle &c.



  • Dr PEB Dr PEB 16 février 2018 17:57

    Les paradis fiscaux peuvent avoir plusieurs fonctions :
    - l’évasion fiscale
    - la gestion des affaires commerciales

    Le second cas est typique d’une zone démilitarisée (DMZ).
    Par exemple (je dis n’importe quoi pourvu que ça soit ressemblant), je suis un importateur français de maïs brésilien. J’ai une alternative pour la juridiction commerciale : en France mais la partie brésilienne se sentira flouée ou au Brésil où le producteur est un politicien retors. Mais il y a un moyen simple d’échapper à l’embrouille : chaque partie crée aux Bermudes une raison sociale. Les deux sociétés forment une joint-venture à 50/50 dans laquelle les transactions seront débouclées. Le vraquier livrera directement au Havre. Le contentieux se règle dans les îles en terrain neutre « entre gens de bonne compagnie », là où les sommes en jeu sont séquestrés à peu de frais.







Palmarès