• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dunizel

Simple citoyenne, aucun pedigrée médiatique.

 

Tableau de bord

  • Premier article le 18/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 74 22
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Dunizel 30 août 2014 21:07

    Tout à fait d’accord Fifi



  • Dunizel 30 août 2014 21:04

    Merci Jean Mohammed !

    Votre article exprime exactement mon dégout, au point où j’en suis de mes propres investigations. Et M Valls n’est que la partie actuellement la plus exposée de cet iceberg.

    (Petite mention spéciale : Il ne faudrait pas oublier les chiens de garde, aux ordres des mêmes patrons, qui à longueur de TV, de radio, et de presse, nous servent la même soupe. Parlerais-je ici des syndicats ?.. Hum, ne nous dispersons pas)

    En effet, ils ne travaillent pas pour nous. En effet, ils ne se cachent plus. En effet ils nous considèrent comme des bœufs. En effet, ils sont assujettis et corrompus. En effet, ils manigancent grossièrement pour tenter de nous faire croire que c’est bien ce qu’ils avaient dit avant d’être « aux affaires » comme ils disent... Quelle belle formule, et si déconcertante de vérité !

    Pour ce qui est du TAFTA, c’est plié, ça se fera, ça se fait. Ils ont tous les postes pour ça, les mains libres. La suite, c’est l’ACS : l’accord sur le commerce des services.
    ici : http://www.marianne.net/Vous-avez-aime-le-traite-transatlantique-vous-adorerez-TISA-_a239731.html
    ou là : http://www.bastamag.net/Tisa-ces-negociations-commerciales
    ou un peu partout très récemment.

    Oui, ils veulent casser notre mode de vie, et nous imposer le leur (le fameux american way of life). A tous...
    Et ça avance assez bien, il faut bien le reconnaitre ^^. C’est long, ça a été longtemps sournois. Mais il fallait mettre en place le décors, vicier les relations par toutes sortes de réseaux aux statuts parfois d’institutions (FMI, OMC, Fed, BCE, commission européenne, Bilderberg, trilatérale, youngs leader, le siècle... et j’en passe), et aussi, poser les conditions de la sidération des populations (applications de la stratégie du choc...). Nous montrer à quel point l’on peut tout perdre afin de mieux nous tenir. Il est probable que pour enfoncer ce clou là, il nous fasse une petite guerre mondiale ou une bonne guerre froide bis.

    Alors, comme beaucoup d’autres, j’oscille entre l’envie de prendre les armes, (puisque la rue et le référendum n’y suffisent pas), et celle de ne plus jouer, de ne plus voter, celle de m’extraire du marasme, puisqu’ils nous ont volé la démocratie par un jeu de dupes. J’oscille encore entre l’espoir d’une autre forme de contrat social (autre chose que la 5e république, révocation possible à l’initiative populaire, sanctions intransigeantes et définitives...) et le désintéressement le plus désabusé.

    Donc quoi ?

    Que faisons nous de cette colère si saine ?
    Nous sommes terriblement nombreux à la ressentir et il ne se passe rien !
    Avons-nous perdu ce réflexe de descendre, (sans appel aucun d’un syndicat ou de l’autre), dans la rue, d’entrer dans leurs palais, et de les sortir par la peau du cul ?

    Partout où je traine, sur le net, au boulot, chez le boucher... Partout ça gronde...
    Et partout ça continue le train train.
    D’ailleurs, à propos de train train, je file en cuisine ! smiley



  • Dunizel 28 juin 2013 07:25

    Bonjour à tous,

    Juste pour un petit éclairage : les bénéficiaires du RSA sont majoritairement inscrits sur les listes de demandeurs d’emploi. En fait, s’ils sont en situation de recherche d’emploi ils ont obligation de s’inscrire (et il y a croisement informatique de données entre la CAF et pôle-emploi).

    Seuls ceux qui ne sont pas en situation de prendre un emploi (pour raison sociale ou santé) ne sont pas obligés de s’inscrire sur les listes.

    Certains seront suivis par Pôle-emploi, d’autres par d’autres organismes, mais dans tous les cas, s’ils sont en recherche d’emploi, ils sont inscrits à Pôle emploi.

    Idem pour ceux qui sont licenciés et qui ont un suivi par un organisme privé : ils sont inscrits sur les listes et indemnisés par pôle emploi. Il faut différencier le suivi effectif de l’inscription des listes.

    De même, les bénéficiaires d’une pension d’invalidité ou de l’AAH sont systématiquement inscrits s’ils peuvent, au regard de leur santé, occuper un emploi, quand bien même ils seront suivis par un autre organisme, comme Cap emploi pour les travailleurs handicapés.

    Je ne valide pas le système, loin de là, mais il me semble important de ne pas véhiculer des idées fausses si l’on veut être conscient des choses smiley



  • Dunizel 14 avril 2012 09:17

    C’est le pire des scénarii en effet !
    On voudra alors nous faire croire que tous les expats votent Sarko, alors qu’il leur promet un impôt sur le revenu différentiel ??
    Qui est chargé de surveiller les votes et Guéant ? Y a-t-il des informaticiens indépendants qui regarderont de près des éventuelles manips ?



  • Dunizel 14 avril 2012 09:07

    @ Parrison,

    Vous avez raison, l’abstention est résignation.

    Face à la finance, à l’oligarchie, à la mise en misère des peuples, à la récession et au chômage, il faut radicalement changer nos règles !
    Et vite ! Là où je ne vous suis pas, c’est qu’il existe une alternative pour une autre direction.
    Pour la 1ere fois de ma vie je vais voter POUR un programme, vraiment.

    Quelque soit votre choix arpenteurs d’AgoraVox, votez en visualisant bien les types de sociétés qu’on nous propose.
    Libres dans notre information, libres dans nos choix pour aujourd’hui et demain.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité