RE
Juste une petite erreur Morice. Le B17 ( Boeing ) n’est pas la Stratofortress, nom attribué au B47 à réaction, apres guerre, Il s’agit de "FlyingFortress" Puis le B29 utilisé dans le Pacifique, et- vecteur de la 1ere bombe atomique "Superfortress"
Bjr Morice
Tres bel article, sur ce sujet que je connais bien.
Moi, aussi, j’ai vu furtivement ces vieux Messieurs ( je mets une Majuscule ), qui eurent à affronter le racisme, alors qu’ils prouvaient par leurs exploits qu’ils valaient autant que les "blancs".
Ils ont perdu tres peu des bombardiers qu’ils acompagnaient dans l’enfer de la Flack ( défense anti aérienne allemande, redoutable ) sur les raffineries de Ploesti en Roumanie.
Il est regrettable, qu’une fois de plus votre post, entraine des polémiques, qui n’ont rien à voir avec le fond de l’article.
Que l’on soit syundiqué ou non. Le 29 Janvier, il sera donné la possibilité à tout un chacun, de descendre dans la rue pour crier son désaccord, de la politique de Zébulon 1er.
Je vis à la campagne, mais autour de moi, j’entends pas mal de gens qui sont près à faire 50 Kms pour aller manifester.
"Qu’un enfant [ de 20 ans ] soit tué par un poignard anachronique, ou un obus moderne de 20 mm, c’est toujours un enfant mort, et c’est toujours un crime."
Pierre Clostermann, Compagnon de la Libération, Croix de Guerre avec palmes, 1er Chasseur de France.
Cf : Appui feu sur l’Oued Hallaï