• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ELCHETORIX

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2288 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ELCHETORIX 12 octobre 2009 17:27

    très bonne analyse Aleth , le fossé se creuse de plus en plus entre ces « élites » et nous les citoyens de la majorité silencieuse ( qui n’a pas accès aux grands médias ) .
    Mais leur « chute » est commencée , déja dans nos consciences , il ne reste plus que cette « élite »retourne dans leurs salons « parisiens » ; pour ma part je ne supporte plus de les voir se pavaner ou défendre « l’ indéfendable » , avec leur cynisme et suffisance habituelle.



  • ELCHETORIX 12 octobre 2009 17:10

    ah non ! plus de ces « socialistes » qui ont trahi le peuple .
    Plus de récupération par ces politiques qui ne pensent qu’à leur carrière , mais ériger un mode de représentation réellement démocratique avec des représentants de toutes les composantes de la citoyenneté de notre pays , une démocratie participaive , en sommes , mais pas à la façon de la « duchesse du POITOU ».
    Me suis-je fait bien comprendre « camarade » ?
    Sans un retour à la « soviètisation » des instances républicaines , bien sûr , mais quelque chose qui se rapprocherait des convictions du CHE GUEVARA , en tenant compte de la situation économique mondialisée actuelle.



  • ELCHETORIX 12 octobre 2009 16:30

    @ l’auteur , sans me permettre de jauger ou noter votre article très pertinent que j’approuve donc ,et sans revenir sur le fond de « l’affaire » et même des « affaires », je vous livre un peu de ma pensée qui voudrait que le 1er responsable de tout ce qui se passe en « haut lieu » est celui qui l’a nommé . Et que le fonctionnement de la république serait entièrement à revoir , pour que l’on n’ait plus cette « caste » au pouvoir exécutif et législatif.
    Donc , il serait urgent d’imaginer la VIème république , avec moins de parlementaires et un gouvernement avec moins de ministres , car de toutes les façons , le vrai pouvoir exécutif et économique se situe dans les instances de l’UNION EUROPEENNE à BRUXELLES et à STRASBOURG.



  • ELCHETORIX 12 octobre 2009 16:02

    Puisque l’affaire est politique , que cette « histoire » fait partie d’une manipulation , pour faire oublier les vraies préoccupations des FRANCAIS , la majorité silencieuse , des médias officiels inféodés à cette « OLIGARCHIE » méprisante , qui est au pouvoir , et que nous écrivons pour la majorité notre indignation et notre colère devant le comportement de certains individus de « l’élite » , il faudra le montrer lors de toutes les prochaines élections , soit en s’abstenant massivement , ou bien en mettant dans les urnes des noms , selon les convictions de chacun , qui renouvellent le corps politique et soit plus représentatif de la grande majorité des citoyens qui composent ce pays.
    En ce qui me concerne , c’est tout le système qui est à revoir , et donc l’instauration de la VIème république , avec des parlementaires moins nombreux et des députés composés de la plupart des corps sociaux du pays.
    En d’autres termes , qu’il y aient des députés de la classe ouvrières , de la classe moyenne ( en économie , des représentants du secteur primaire : ouvriers- employés , du secteur secondaire et du secteur tertiaire ) et une minorité de la haute bourgeoisie .
    Puis , il faut revoir ,le non cumul des mandats et bien d’autres choses , afin d’obtenir une vraie ou juste démocratie , dans notre « beau pays ».
    Et il faudrait diminuer le nombre de ces hauts représentants de la république , car le pouvoir éxécutif et économique est déjà , en grande partie dans les instances de l ’UNION EUROPEENNE , malgré notre refus de
    cette union , lors du référendum de 2005.
    En résumé , le fonctionnement de la démocratie en notre république est à revoir en totalité.



  • ELCHETORIX 11 octobre 2009 14:59

    C’est simple si NICO repasse en 2012 , je quitte mon pays , dont je ne reconnais plus ses valeurs essentielles.
    En ce moment ce ministre de l’inculture passe dans l’émission de DRUCKER ,
    comme si rien ne s’est passé , c’est à « vomir ».
    Ils ignorent totalement le peuple , cela ne m’étonne pas lorsque NICO s’assoie sur le référendum du refus de cette EUROPE des marchands à la botte de « l’ OLIGARCHIE » OCCIDENTALE ( wall street - la city bancaire londonnienne , les 2 « paradis fiscaux » les plus importants des « BANKSTERS » ) .

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/