• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

elisabeth

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 25 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • elisabeth 16 août 2013 17:24

    Réponse à LLoren. Au lieu de mettre l’argent par les fenêtres comme ils font, car je vous dis les pays non anglophones payent un impôt linguistique dont la France paye 8 milliards par an qui profitent seulement à l’Angleterre et les Etats Unis, l’Europe économiserait 25 milliards d’euros par an en adoptant l’Esperanto pour les institutions européennes, et cela ferait de l’argent pour autre chose, l’étude de l’Esperanto ne coûtant rien. Et pourquoi pas y penser, j’ai voyagé sur les 5 continents, j’ai toujours utilisé l’Esperanto en Chine dont les Chinois en sont friands, les Japonais aussi aiment beaucoup cette langue, les Brésiliens qui vont l’enseigner dans leurs écoles, il vaut mieux enlever cela à la haute finance que de les enrichir et c’est une langue qui est mieux que le globish.



  • elisabeth 16 août 2013 17:06

    Je suis d’accord avec cet article mais savez-vous que le tout anglais est venu grâce à la France qui a mis son véto contre une meilleure solution qui ne vise pas à tuer les langues et cultures mais à les préserver. Ayant voyagé sur les 5 continents, je peux vous confirmer que tout le monde ne parle pas anglais. Ayant bossé dans l’aviation pendant 39 ans où l’anglais a été imposé en 1951, je peux confirmer que l’anglais est une des principales causes d’accidents d’avions, de nombreux rapports ont été faits par un ingénieur américain que l’anglais étant trop difficile, les pilotes ne comprennent pas toujours ce qu’on leur dit, il y a eu de nombreux accidents (à Ténérife en 1977 plus de 500 morts du à l’anglais, le pilote étant néerlandais n’a pas compris) et il y en a beaucoup d’autres, la liste est longue. Des problèmes comme ça, il y en a tous les jours. De nombreux rapports ont prouvé que la langue internationale Esperanto serait sécuritaire dans l’aviation et ailleurs, les instances sont autistes. Ils refusent d’admettre la vérité. Je trouve honteux et lamentable qu’un ministre impose et oblige les enfants de l’école primaire, cours préparatoire et autres, à l’anglais, ils ne savent ni lire ni écrire dans leur propre langue. Les Espérantistes sont très attachés aux langues nationales, en France ils défendent le Français mais sont contre l’hégémonie d’une langue nationale qui n’est pas la solution. L’Esperanto est parlé sur les 5 continents par des millions de personnes Pour sortir de l’anglicisation, apprenez l’Esperanto qui s’apprend en 150 heures pour les francophones au niveau du bac, 2500 pour l’allemand, 2000 pour l’anglais, donc gain de temps et d’argent, l’anglais vous coûtant des milliards ; j’ai voyagé, et j’ai utilisé l’Esperanto en Chine, au Brésil, à Cuba, en Inde, Pologne Russie, Grèce, Allemagne, Italie, Danemark, Angleterre, Canada, USA, Croatie, Irlande, Espagne. Cela s’apprend gratuitement sur internet et dans toutes les principales villes du monde.



  • elisabeth 16 août 2013 15:18

    Tout à fait, M. Peillon démolit l’école. Pas en totalité, mais il est honteux et lamentable d’un ministre de l’éducation nationale d’obliger et d’imposer sans donner le choix des enfants du cours préparatoire qui ne savent ni lire ni écrire dans leur propre langue et ceux du primaire à l’anglais d’autant plus que cela ne sert à rien et est inutile à cet âge, ceci pour mieux supprimer la langue française. Mme Fioraso a fait voter une loi scélérate de faire tous les cours en anglais. Or, il existe une langue internationale qui serait plus bénéfique pour les enfants que la dictature anglaise et qui est beaucoup plus facile que l’anglais, les enfants en rêvent. Je vous invite à signer la pétition sur le site www.AVAAZ « Enseignez aux enfants du primaire la langue mondiale Esperanto » ; l’Esperanto est parlé sur les 5 continents par des millions de gens et qui ne coûte presque rien, la France économiserait 8 milliards d’euros par an, car les pays non anglphones payent un impôt linguistique de 25 milliards d’euros par an qui rapporte aux seuls Royaume Uni et Etats Unis. Cette politique a été voulue par la France qui a refusé la meilleure solution en y mettant son véto. Pour arriver au niveau du bac, il faut 2500 heures pour l’allemand, 2000 pour l’anglais et 150 pour l’Esperanto pour les francophones. La Chine est en train de supprimer l’américanisation que Gordon Brown a voulu leur imposer. Les étudiants Chinois ne passent pas leurs concours et examens avec l’anglais mais en Chinois, les Chinois ont compris. Mais les Français ne comprennent rien du tout, on leur fout des mauvais coups, ils suivent sans rien dire, et disent amen quand on veut tuer leur langue pour leur en imposer une autre qui est très difficile, tellement difficile qu’elle est la cause de nombreux accidents d’avions (anglais imposé en 1951 dans l’aviation) car les pilotes ne comprennent pas toujours ce qu’on leur dit, en 1977 plus de 500 tués à Ténérife du à l’anglais et la liste est longue mais nos politiciens refusent de l’admettre, l’Esperanto serait sécuritaire dans l’aviation et ailleurs, dont les instances sont autistes. M. Peillon et Mme Fioraso sont en train de vous démolir, mais cette politique a été voulue par Sarkozy, Darcos, Chatel et Pécresse et continuée et renforcée par M. Peillon et Mme Fioraso alors que des enseignants du primaire ne sont pas d’accord pour enseigner et imposer l’anglais à leurs élèves. Que diraient les américains et anglais s ils avaient une langue étrangère chez eux toute la journée, ils rouspéteraient donc les Français ont le droit de protester car nous sommes envahis d’anglais à la télévision tous les jours pub d’anglais, artistes ne sachant plus chanter en Français, le gouvernement ne respectant pas la loi Toubon, et j’en passe.



  • elisabeth 3 février 2011 22:41

    Vous me demandez de m’expliquer. Quand je dis cela, des gens me disent cela ne m’étonne pas. J’ai travaillé dans l’aviation, je peux confirmer que bon nombre d’accidents sont dus à l’anglais (voir les inconvénients de l’anglais dans l’aviation) dont en 1977 a fait plus de 500 morts, à Ténénérife, en 2001 à Toulouse l’anglais a failli faire 151 victimes, et il y en a eu à Ajaccio, et bien d’autres, la raison est que l’anglais est très difficile que même les pilotes ont du mal, récemment à Moscou les pilotes et le contrôleur russe n’ont pas réussi à se comprendre avec l’anglais, des malades irradiés et des morts dans des hôpitaux, aussi dans un sous marin russe, 20 marins tués dus à l’anglais, le président polonais c’est un problème linguistique, il n’a pas compris le russe, donc une langue commune qui ne soit pas l’anglais ni une langue nationale serait nécessaire, ce n’est pas un choix politique, l’Espéranto permet de se comprendre d’égal à égal, ce qui n’est pas le cas avec l’anglais, ceux qui ont appris l’anglais pendant 15 ans ne le parlent pas et ne le comprennent pas, ils bafouillent, baragouinent alors obliger un enfant de 3 ans à cela, c’est vraiment la dictature et de la discrimination linguistique. En France on ne donne jamais le choix dans les écoles.



  • elisabeth 3 février 2011 11:18

    A Jean Paul
    Vous n’aimez pas les gens quand ils disent la vérité, je vous ai déjà dit que l’Esperanto n’est pas une secte , c’est un mouvement mondial humaniste pour la paix, l’amitié, l’intercompréhension , d’autres l’utilisent professionnellement. Mais les français ne connaissant rien et ne sachant rien ne savent pas ce que c’est, c’est facile de dire c’est une secte, un m’a dit cela, je lui ai donné de la lecture, au bout de quelque temps, il s’est excusé ayant compris qu’il avait dit une grosse bêtise . Vous parlez peut-être 3 langues mais sans doute vous avez perdu des années et années et beaucoup d’argent, ce que veulent les politiques c’est votre porte monnaie, ils obligent l’anglais et l’Europ paye 25 milliards d’euros par an, les rosbeefs s’enrichissent avec votre porte monnaie, alors s’ils adoptaient l’Espéranto, l’Europe économiserait 25 milliards d’euros par an, 5 milliards d’euros par an pour la France, les français ne savent pas que leur porte monnaie est visé ni ce que cela leur coûte. Avant de critiquer, on essaye et on ne dit pas de bêtises quand on ne connait pas. Moi je connais l’anglais alors je critique, car j’ai vu tellement d’accidents dus à l’anglais, avec une autre langue, des accidents pourraient être évités. l

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès



Agoravox.tv