• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eric De Ruest

Eric De Ruest

Les textes que je publie sont soit personnels, soit viennent du réseau pour lequel je travaille, le CADTM (Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers Monde). Vous trouverez une récurence de textes sur la dette écologique, mon cheval de bataille.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/03/2007
  • Modérateur depuis le 23/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 32 245 679
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 88 71 17
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Eric De Ruest Eric De Ruest 10 avril 2007 09:26

    C’est faire bien peu de cas des grandes civilisations qui n’eurent point recours au pétrole... Et faire bien peu de cas des gens sages qui conservent et perpétuent la germination de nombreuses espèces de plantes, tandis que le gouvernement interdit de parler des remèdes phytosanitaires séculaires.

    Il est temps de recommencer la lutte contre ceux qui programment notre destruction !!!



  • Eric De Ruest Moizze 29 mars 2007 20:56

    La cupidité détruit le monde, c’est notre principal problème. Comment croire une seconde que la tendance va s’inverser ? Il n’y a qu’a comprendre les implications des « bio »-carburants dans la désertification, l’épuisement des ressources (2.000 litres d’eaux sont nécessaire à la production d’1 seul litre de « bio »-éthanol) et la misère sociale engendrées dans les pays du sud pour apprécier tout ce que cette théorie, directement en ligne avec celle des tenants de l’économie mondiale, a de néfaste pour l’ensemble de l’humanité.



  • Eric De Ruest Moizze 29 mars 2007 20:14

    Et si nous pouvions avoir la sagesse de le faire de manière ferme mais non-violente, nous dessinerions alors pour l’avenir les bases de sociétés ou une certaine sagesse pourrait enfin naître.



  • Eric De Ruest Moizze 29 mars 2007 19:32

    Vous aurez rectifiés, je ne suis pas l’auteur de cet article...



  • Eric De Ruest Moizze 29 mars 2007 19:30

    Notre système économique a déjà produit et se prépare à produire encore un nombre considérable de victimes dans un laps de temps d’une génération maximum et je m’étonne chaque jour que nous n’en ayons pas encore changé.

    Qui seront les victimes d’une politique volontariste de décroissance et d’abolition des privilèges d’ordre financiers ? N’aurions nous pas TOUS à y gagner ? Populations du Nord et du Sud ?

    Aujourd’hui, les chocs consécutifs au gaspillage des ressources, ce n’est plus à l’horizon de quelques générations que cela se dessine, mais bien dans les années à venir.

    Nous sommes réellement à la croisée des chemins et toute inertie coutera la vie à jour X 36.000 personnes minimum (pour la malnutrition uniquement). Le système économique tue donc chaque jour 12 fois ce que le 11/9 a occasionné comme déces. Mais hélas, les médias ne s’arrêtent pas sur ce genre de chiffres, les citoyens risqueraient alors de compter les coups réels de nos modes de vies.

    C’est pourquoi un changement rapide, insurectionnel, ne sera nullement plus meurtrier que les lois imposées par la compétition et la croissance.

    A méditer... smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité