• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eric Jolivet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Eric Jolivet 23 août 2013 11:57

    Oui, il a l’ambition de l’Elysée et c’est très bien. « Etre ambitieux » n’est pas incompatible avec « être compétent ».
    Pour une fois on aura peut être un candidat de taille à gauche. A trop juger le comportement des gens on finit par oublier les actes. C’est un ministre actif en plus d’être médiatique, maintenant, si ce qu’il fait de plaît pas à une partie de la population je peux l’entendre... Mais il agit sous l’impulsion de JMA, c’est donc que tout ce qu’il fait est approuvé.



  • Eric Jolivet 8 août 2013 10:45

    Ah oui ! Tout ça ??? Incroyable !!!

    Et pouvez vous nous rappeler le nombre de condamnations ? C’est pas très utile de brasser de l’air.

    Si vous allez par là, on peut écrire une encyclopédie entière des « sales affaires » de François Mittérrand. Et le nombre d’idioties signées FH en 15 mois me laisse penser qu’à la fin du quinquennat, on aura largement de quoi comparer la fiabilité des deux personnages.



  • Eric Jolivet 8 août 2013 09:56

    Vous êtes brillant Eric !

    J’ajouterais qu’il est étonnant de faire l’analyse des différents indicateurs économiques et sociaux d’un pays sans dresser le contexte international en parallèle. N. Sarkozy a fait de nombreuses erreurs dans la forme c’est indiscutable mais sur le fond, la situation mondiale n’a pas laissé à N.Sarkozy l’opportunité de prouver que sa politique pouvait être fructueuse.

    Vous dites :
    « Le résultat est quand même que les français a l’époque on moins souffert que leurs voisins, même si c’était a crédit. »

    Pour ma part, c’est surtout cela que je retiens. Sous ce quinquennat difficile. Pour les gens qui, comme moi, voyagent beaucoup en Europe. Ce qui saute aux yeux, c’est que les conditions de vie se sont dégradées plus vite et plus fortement dans les pays limitrophes à la France que dans l’hexagone. Aujourd’hui, la situation se stabilise en Europe et s’aggrave en France. Pas la peine d’essayer de contredire ce fait avec des chiffres, l’opinion publique ainsi que mon sentiment en tant que français en témoignent.

    En tout cas merci pour cette réaction de qualité.



  • Eric Jolivet 14 mai 2013 17:40

    Très belle analyse M.Rakotoarison.

    JLB joue actuellement le rôle primordial de trait d’union entre les deux grandes orientations politiques. Prenant sans jugement et sans à priori les idées les plus pragmatiques des uns et des autres. On sent également qu’il a su tirer profit de sa longue expérience ministérielle, dommage que cet homme n’aie jamais pu occuper une place de premier ministre, je pense qu’il aurait réalisé un travail de qualité. A 62 ans, j’espère qu’il jouera un grand rôle dans sa dernière ligne droite vers la retraite.
    Dommage que Michel Sapin persiste à esquiver les questions. Dans la mesure où il n’est pas à l’aise avec les réformes appliquées, je suis même sûr que s’il avait été le seul maître à bord au ministère du travail, il aurait agit différemment.



  • Eric Jolivet 18 juin 2012 15:27

    Faisons le calcul nous même.

    ==>L’étude étude Schiff & Coll., 1986 donne la répartition du QI par catégorie CSP. Je n’en ai pas trouvé de plus récente mais je ne pense pas que le QI se soit démultiplié entre temps...
    ==> L’insee donne le poids de ces catégories socioprofessionnelles en france
    ==> Ipsos donne la répartition des votes au second tour de la présidentielle 2012 par CSP

    Je ne tiens pas compte du poids des ages, les données seraient trop compliquées à obtenir, mais partons du principe que le QI d’une CSP ne change pas en fonction de la génération, de toute façon, l’impact serait probablement marginal.

    Avec ces trois sources, on peut calculer le QI moyen des électeurs de Hollande et de Sarkozy :

    J’obtiens 98.26 pour les électeurs d’Hollande et 98.41 pour les électeurs de Sarko...

    Conclusion : il ne faut pas chercher la différence à ce niveau là. Si vous avez des convictions sur la droite ou la gauche, alors vous penserez naturellement que le camp adverse n’a pas « compris » certaines choses. Remettons nous en questions et admettons qu’il s’agit davantage une question d’idéologie que d’une histoire de matière grise.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv