• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

blablablietblabla

blablablietblabla

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 786 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • blablablietblabla blablablietblabla 8 novembre 08:47

    Bonjour, tout comme la bien expliqué Jeussey de sourcesur :
    "L’esprit critique est une attitude intellectuelle qui consiste à n’accepter pour vraie ou réelle aucune affirmation ou information sans l’examiner attentivement au moyen de la raison, sans se documenter à son sujet et sans la soumettre à l’épreuve de la démonstration« 

    En fait cela s’appelle tout simplement »le libre examen«  que Pierre Sarlat en peu de mots l’explique :

     »Comme telle, la notion de libre examen est composée des termes libre et examen et signifie considérer attentivement avec réflexion un objet sans qu’il en soit donné préalablement la vérité, voire en s’efforçant de l’oublier si elle a déjà été enseignée.

    Le libre examen est donc contraire au jugement préalable, c’est-à-dire au préjugé, à l’argument d’autorité et au dogme, voire à la croyance.

    Le libre examen entretient aussi des relations étroites avec les notions de libre arbitre et de liberté de conscience, et surtout de lucidité.

    L’apocope librex est régulièrement employée en Belgique à la place du terme libre examen.

    L’examen libre, expression donnée par Condorcet, est l’appellation plus proprement philosophique, caractérisée par l’athéisme ;

    Le libre examen se comprenant plutôt à l’origine dans le conflit religieux entre les partisans de Jacobus Arminius et les calvinistes qui mena à une guerre civile en 1617 durant la Trêve de douze ans"

    Source(Athéisme l’homme debout).



  • blablablietblabla blablablietblabla 7 novembre 17:21

    Bonjour , très bon article qui rappelle les valeurs de liberté et d’expressions .
    Moi j’ai toujours aimé Charlie hebdo , et dire qu’il y a des crétins musulmans qui écoutent ce tartuffe .
    Sa tronche me fait penser à Iznogoude le calife qui voulait etres calife à la place du calife.
    Qu’est-ce qu’il y a comme abrutis chez les musulmans c’est affreux , ils prennent tout au premier degré , il suffit de voir sur youtube leur vocabulaire est assez limité d’ou les insultes, insultes qui sont souvent les mêmes « sionisme, arki, batard , nik ta mère » , de deux choses l’une ou bien c’est la consanguinité ou l’islam qui tire vers le bas aucune idée d’où ça peut venir , y a na un sur dix mille qui raisonne et encore.



  • blablablietblabla blablablietblabla 3 octobre 15:35

    Arretez avec votre Kant Socrate, et touti qouanti , cette mère à complètement raté l’éducation de son fils, prison à de multiples reprises , parti en Algérie pour bien se faire endoctriner dans les règles de l’art -(normal ils ont rien d’autre à foutre la bas)- et là elle fait la vierge effarouchée.
    C’est comme le père Merah issus d’une famille consanguine bref des tarées complet et l’auteur nous pond un article sur la sociologie de la « mère » .

    Désolé de vous contredire mais c’est des actes qu’on a jugés et non pas des êtres , et c’est actes c’est précisément d’avoir soutenue financièrement son fils parti assassiner , violer d’autres femmes des mères aussi alors siouplait Monsieur le sociologue un peu de pudeur pour les victimes de la secte islamique et arretez de vous masturber les neurones.
    Cette mère représente l’archétype des mères de toute la racailles de France et de Navarre- (mon fils il est le plus gentils de tous)- c’est l’éducation monsieur et ça na rien avoir ni avec le féminisme ni avec rien du tout , vous ne cherchez qu’à nous étaler vos poncifs anti féminismes dont vous n’avez rien compris .
    Votre article est un torchon.



  • blablablietblabla blablablietblabla 30 septembre 13:07

    @Gibelin
    Vous inquiétez pas le « marché » se déconstruira tout seul .



  • blablablietblabla blablablietblabla 30 septembre 12:23

    Terrible l’antisémitisme dans tous ses états , c’est à pleurer .
    Si les juifs n’existaient pas y a na pas mal ici sur Agoravox qu’ils lès auraient volontiers inventés .
    Incroyable que depuis plus de 2000 ans ont continue à casser les couilles à une population , je pense que le problème est dans l’antisémite et non pas aux juifs, il suffit de regarder tout au long du 19éme siècle les intellectuels qui ont façonné la France ils étaient tous d’origine hébreux et je peux vous dire qu’il y a eu une avancée considérable au niveau de la pensée , alors que vous qui déversé votre diarrhée verbale sans arrêt ici . Vous n’êtes rien comme disait jupiter et encore rien c’est toujours quelque chose, mais je dirais même plus des moins que rien. 
     

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès