• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ETIENNE

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1026 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ETIENNE 1er juin 2022 14:44

    @Bernard Grua
    C’est exact, en revanche, le reste de votre réponse tombe « comme un cheveux sur la soupe » car hors sujet.



  • ETIENNE 1er juin 2022 07:53

    @Bernard Grua
    Je ne parle pas des soldats, qui iraient bêtement mourir, mais de ceux qui commentent et sont plus belliqueux que ceux qui portent les armes. Les soldats, d’un côté ou de l’autre sont plus proches de leurs adversaires _qui leur tirent dessus et qu’ils visent eux même _ que de ceux qui les envoient les liquider.
    Et je pense qu’en l’occurrence, ce patriotisme « bête et méchant » des commentateurs comme Massada concerne des gens de tous bords, qui du jour au lendemain sont exaltés par la guerre et les victoires « du camps » que ce patriotisme leur a attribué, au point de négliger que ces victoires sont nécessairement des massacres. Des gens normaux qui du jour au lendemain se réjouissent de la mort d’autres hommes qu’ils ne connaissent pas mais qu’on leur a désignés comme étant leurs ennemis mortels. Mais c’est vrai que je n’aime pas les façons de ce Massada.



  • ETIENNE 31 mai 2022 11:34

    @Massada
    OK, du coup on fait quoi de ces incompatibles avec la parole officielles dans les pays qui érigent la liberté d’expression comme un étendard au point de ne plus pouvoir s’en servir (ben oui elle est suspendue à un mât) ?
    Les camps ? Le goulag ?
    C’est drôle mais vos recommandations ressemblent beaucoup à ce qui a été pratiqué du temps de Staline.



  • ETIENNE 31 mai 2022 08:08

    Les Etats démocratiques d’Europe ? Ceux qui ont attaqué illégalement la Syrie, ceux qui ont assassiné Kadhafi devant les caméras ? Le camp du bien quoi ?



  • ETIENNE 30 mai 2022 12:01

    @Massada
    Le patriotisme bête et méchant qui consiste à valider toute une propagande en rejetant l’autre pour créer sa vision des évènements rend stupide et obère l’esprit critique, on se retrouve plein de haine sans raison valable et avec une vision faussée de la réalité, comme beaucoup d’israéliens.
    Je lis les commentaires des « va-t’en guerre » par patriotisme/ crédulité vis à vis de la propagande, je me dis que c’est de la pire engeance et que par patriotisme, pour plaire au groupe, ils seraient prêts à commettre les pires exactions un peu comme certains israéliens également. Je pense qu’on peur aimer son pays sans approuver quand il se fourvoie moralement. C’est même notre devoir de veiller que ce qui est fait en notre nom ne s’affranchisse pas trop de la morale. Mais je pense que votre bête patriotisme vous interdit d’entrer dans la profondeur d’un raisonnement qui permet d’avoir une vision plus juste des choses et un jugement plus honnête.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv