• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fadosol

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/11/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 13 40
1 mois 1 8 40
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Fadosol 29 novembre 06:02

    @Séraphin Lampion
    Très bon.



  • Fadosol 29 novembre 05:56

    @Kapimo
    Sur les prêts sans intérêt. Certains économistes disent que l’intérêt représente la valeur de la monnaie et qui si les taux sont à zéro cela veut dire que la monnaie ne vaut plus rien, quelle est détruite. Je ne sais si c’est vrai ou non. Mais plus je creuse le problème et plus je me heurte à des impasses. S’il manque de la monnaie, il y a des pauvres. Si on fait trop de monnaie on la détruit et c’est le chaos car on a pas réfléchi à comment faire sans monnaie. N’y aurait-il pas un blocage psychologique ? Peut-être que oui, peut-être que non. 



  • Fadosol 29 novembre 05:45

    @Kapimo
    Pour moi la révolution Française a eu lieu à cause des caisses de l’État qui étaient vides, convocation des états généraux etc... Ce n’est pas la bourgeoisie montante qui a vidé les caisses. Pour les bolchéviks ils ont opéré sur une société en décomposition. Lénine et la plus part des révolutionnaires étaient exilés à l’étranger, Lénine en Suisse, train pas plombé etc..La grande masse des prolétaires Russes ne connaissaient pas les idées de Marx, mais n’en pouvait plus de leur condition de vie de la guerre etc.. Un groupe d’homme qui veut influer sur une société ou communauté qui va bien aura du mal. Après la dernière guerre les Français pensaient que leurs enfants auraient de meilleures conditions de vies. Aujourd’hui il semble que ce ne soit plus le cas. Si les Gilets Jaunes sont apparus c’est un problème de fin de moi. Je suis allé vérifié sur les rond-points c’est un peu matérialiste oui.



  • Fadosol 28 novembre 16:19

    @Kapimo
    On peut imaginer cela ou autre chose. Le problème c’est que contrairement à la physique par exemple où on peut faire des expériences et dire cela fonctionne ou pas, faire des expériences au niveau d’une société ou communauté ce n’est pas facile. Il y a des tas de paramètres en jeu, il me semble difficile de prétendre être capable de tout prévoir et les erreurs peuvent se payer cher.



  • Fadosol 28 novembre 16:08

    @Kapimo
    Une révolution c’est quand les contradictions au sein d’un système font qu’il ne peut plus se reproduire

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie Monnaie Capitalisme


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La valeur d’échange, c’est le capitalisme




Palmarès