• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

charclot

charclot

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 313 38
1 mois 0 86 0
5 jours 0 38 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • charclot charclot 20 mai 16:31

    @Lugsama
    ah là t’as des cadavres qui vont bouger mais t’inquiètes t’as juste... Mais en parallèle, l’ingénierie soviétique a aussi permis de produire des armes hypercompétitives et les esclaves du goulag une main d’œuvre corvéable à souhait... Les US n’entrent en guerre qu’en 1942 et l’aide même si elle est conséquente est insuffisante... L’échec des nazis ou plutôt d’Adolf c’est de ne pas avoir pris la mesure de l’immensité de l’URSS et aussi de sa capacité mortifère à laisser se produire des massacres sur son territoire voire de les générer... En fait on a deux sociopathes qui se font face l’un avec 4 millions d’hommes l’autre avec 30 millions... Du coup ben c’est celui qu’a la plus grosse qui gagne et cela serait arrivé avec ou sans les US...les soviets même si ils n’étaient pas au top possédaient une armée peut être décapitée mais non morte et l’agression nazi a permis à la propagande de donner toute sa mesure et de galvaniser les peuples de l’URSS Ce sont justement les généraux issus des purges qui conduiront la guerre. Envoyer des soldats sans armes face aux mitrailleuses avec les commissaires du NVVD au cul ça a de quoi démoraliser les mitrailleurs les plus aguerris En fait un évènement est toujours, toujours plus complexe que ce que notre cerveau se donne la peine de dire... !



  • charclot charclot 20 mai 16:15

    @charclot
    Au fait j’ai vérifié c’est bien Joseph Stalone....



  • charclot charclot 20 mai 16:15

    @chantecler

    eh ben donc l’OTAN n’a pas toujours existé....mon petit camembert rose.. ; après tu joues à saute mouton avec le traité de non-agression germano soviétique signé le 23août1939 en signalant seulement mais justement et même trés justement la collaboration parfois très étroite (16) d’entreprises américaines, encore aujourd’hui au CAC 40, comme IBM.. Même si c’est chiant la précision permet de faire les bonnes opérations comme l’amputation des neurones atteints par exemple... ( pas les tiens, c’est plus général dirais je...) ! 



  • charclot charclot 20 mai 10:02

    @chantecler
    pas vraiment... toujours pour nous ceux qui sont né aprés 1949 ça veut dire qu’on est né et qu’on a grandi avec mais pour l’histoire c’est une nécessité informative. 1949 c’est la configuration matérielle de l’expression de Winston Churchill le rideau de fer et la bipolarisation du monde... Du coup il y a le monde d’avant sans le NATO mais avec la SDN et celui d’après avec les pays satellites de l’URSS et ceux alliés aux EU... Alors non je ne pinaille pas je précise 



  • charclot charclot 20 mai 09:36

    @chantecler
    ben quoi c’est la même imagerie un male super viril dominateur et en même temps amical... En fait le communisme c’est bien tout, le problème c’est l’idolâtrie individuelle d’où c’est le procès de stalinisme qu’il faut faire et Khrouchtchev l’a déjà fait... Et en plus avec Hitler on peut pas faire de jeu de mots aussi subtils..

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Mon très cher président,
  2. Du point de rencontre à point de rencontre

Publicité



Palmarès

Publicité