• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

faxtronic

faxtronic

Chercheur français en belgique depuis peu, je suis un passionné d’Histoire médievale, d’art, de japon et de plein de choses. J’ai une grande admiration pour Diogene et la doctrine du cynisme

Tableau de bord

  • Premier article le 04/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2430 300
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • faxtronic faxtronic 15 septembre 2009 10:40

    « si quelqu’un avait les clés de la grande distribution qu’on sache pourquoi leurs mangues durs comme du plomb sont effectivement moins chères qu’un bon kilogramme de mirabelles de Lorraine »

    Je pense ( j en suis pas sur), que c est pour plusieurs raisons :
    - D une part le prix d achat de la mangue (dur evidemment car une mangue ne murit pas dans un bateau aussi facilement qu une bananne), plus bas que le kilo de mirabelle lorraine.
    - Les frais de manipulation. Un fruit vert s abiment beaucoup moins qu un fruit mur, donc il y a moins de pertes avec des fruits verts.
    - Le marche est tel que l on est pret a depenser plus pour 1 kg de mirabelle lorraine que pour 1kg de mangues venu ex-nihilo.



  • faxtronic faxtronic 15 septembre 2009 10:31

    Tu as raison pinpin. Mais moi je finis mon taf a 19h et je commenec a 8h... Le petit marche c est sympa, mais j y crois pas trop non plus. Par exemple (j habite Bruxelle) je vais au marche, et je trouve les meme produits qu au carrouf du quoi, et souvent pour les legumes avec le meme emballage.
    Donc c est tres a dire, mais je bouffe des legumes sans gout de chez carrouf



  • faxtronic faxtronic 14 septembre 2009 16:40

    D accord avec le chiffre, pas d accord avec la conclusion

    C est une moyenne. Il ya en effer des gens qui ne bossent pas, et des gens qui sont pres de leur tafs et y vont en bus/rer/tram/velo/..... Les citadins et les paysans principalement.

    De plus peu de gens vont au boulot 7 jours sur 7. Il y a 225 jours de boulot par an, grosso modo.

    Donc je maintiens qu une majorite de personnes font plus de 100km par jours. D ou l utlite da voir au moins 150 km d autonomie, pour avoir de la marge.



  • faxtronic faxtronic 14 septembre 2009 13:49

    Il y a a peu pres 9 ans que je me suis finalement convaincu que Kyoto etait contre-productif :
    - Kyoto necessite des efforts de la part de des pays qui l appliquent, et pas d effort des autres( les autres etant la Chine et les US principalement pour l instant).
    - Donc pour produire 1 tonne de quelque chose, il en coutera moins aux pays hors de Kyoto.
    - Donc ces derniers seront avantages et pourront produire plus.
    - Et donc polluer plus car ils sont hors de Kyoto

    Evidemment, si les US et la Chine etaient des puissances mineures, ce mecanisme serait marginale.

    Helas ce sont et ce seront les puissances principales et croissantes. De surcroit maintenant il y a une rivalite croissante entre eux.

    Il est contre productif pour les Europeens d agirent sur ce point. Ce ne est plus une puissance mondiale, et par consequent ne que fermer sa gueule.



  • faxtronic faxtronic 14 septembre 2009 12:35

    « mais qui fait plus de 100 km par jour  »

    LOL, la plupart des gens mon gars...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/