Chercheur français en belgique depuis peu, je suis un passionné d’Histoire médievale, d’art, de japon et de plein de choses. J’ai une grande admiration pour Diogene et la doctrine du cynisme
je suis ingenieur, je suis chercheur. Il est faux de dire que l ingenierie peut changer, Le VHDL, que tout le monde connait est un langage de description des systemes, et par consequent delocalise en Inde. Sans usines, aucine raison d avoir des ingenieurs, et a moyen terme, aucune possibilite d avoir des ingenieurs. Croit tu que nous pouvons seul programme du VHDL. Pour programmer le VHDL, il faut avoir une bibliotheque de fonction, elle mem fonde su des modeles spices fournis par le fondeur. Au plus pres du fondeurs tu es, au meilleur tu es car tu peux avoir les renseignement qu il manque a ton concurrent.
Je crois que te trompe. En effet, nous avons subit une acceleration faramineuse depuis 1914, et cette acceleration, il faut bien le digerer un jour ou l autre. Alors, c est vrai le monde ne change plus vraiment, en fait la France ne change plus vraiment. Ailleurs c est le boum, la revolution. Nous on digere, nos moeurs changent, notre vision de la vie aussi. Il faut encore un peu de temps avant d integrer ce que nous sommes devenus. Nous sommes reste avec des schemas mentaux du XIX (le mariage, le couple, la nation par exemple), mais cela se delite. Il faut du temps pour accepter ces changements. Donc Nous sommes en phase de digestion. Si tu veux du changement, va va voir ailleurs.
D accord avec toi : la fin de l industrie de production implique aussi la fin de l ingenierie, de la recherche et au final du service. la fin de l economie en somme. Qui a l ouvrier, qui a le paysan, a le reste. C est indissociable.
Pas d accord avec toi : Pour l instant, l industrie francaise n existe pour ainsi dire plus. Donc toute consommation implique un deficit commerciale. Donc ce sont les banques qui faut relancer, a condition que cela serve a relancer l industrie locale.
D accord avec toi. Cette relance des banques aurait du s accompagne d une reindustrialisation via une politique protectionniste.