• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Floréal

Né en 1948, enfant du baby-boom j'ai traversé la la vie politique française depuis 1968 jusqu'à nos jours. Jamais adhéré à un parti politique mais sympathisant du PSU de l'époque Rocard. Délégué syndical CFDT j'ai quitté celui-ci le jour où la Gauche s'est fourvoyé en croyant qu'elle allait gouverner avec le Capital (1983).
Toujours voté pour le PS, au deuxième tour au moins, sauf ce triste jour du printemps 2002 pour faire barrage à l'extrême droite.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 23 26
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Floréal 25 février 2011 09:43

    Je la trouve très populaire dans le sens proche du peuple et des électeurs socialistes. Elle attend que DSK se prononce mais s’il ne le fait pas, nous aurons une Présidente et il serait temps ! Il n’est pas interdit de penser qu’il y aura un ticket gagnant Aubry-DSK. Quelque chose me fait penser que ce sera elle l’élue. Attendons.



  • Floréal 24 février 2011 17:50

    « quelque part » je suis de ton avis mon vieux !



  • Floréal 24 février 2011 11:49

    Oui ! vive la démocratie directe ! avec les moyens informatiques et télématiques actuels, simuler le peuple grec assis sur la Pnyx et voter à main levée, ne serait pas très compliqué. Après tout, on paye par internet, on fait notre déclaration d’impôts, il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas voter par internet.
    Je pense même qu’il est possible de créer un parti politique virtuel sur la base d’un wiki (comme wikipedia). On avance des idées, on vote, on les adopte, on les inscrit sur le wiki et on continue. Je suis partant pour un wikipolis.



  • Floréal 24 février 2011 11:19

    Même si je ne suis pas de son bord politique, je suis déjà nostalgique de l’intervention de Dominique de Villepin à l’ONU pour expliquer pourquoi la France n’interviendrait pas en Irak. Sans parler de ses idées politiques et encore. En cherchant bien, en fouillant, on trouverait des tendances « gaullistes de gauche », il y en avait, si, si. L’homme (quel homme dirait Jack Lang) a de la classe, de la culture, de l’intelligence, le contraire de ce trou du cul. Oh, on pourrait aussi évoquer Hubert Védrine ou Claude Cheysson et même Michel Jobert, des gens sérieux intelligents. Depuis Védrine et Villepin nous n’avons eu droit qu’à des « peigne-culs » comme Barnier, Douste, Kouchner, MAM. Vivement 2012, jamais un quinquennat n’a paru plus long qu’un septennat comme celui de Sarko. Je compte les mois et peu importe qui sera le nouveau ou la nouvelle présidente, il ou elle ne fera pas pire. 



  • Floréal 24 février 2011 10:40

    La principale cause a été la permission du regroupement familial autorisée sous la présidence de VGE. Mais pouvait-on faire autrement ? Devait-on faire autrement ? Il faut avoir été immigré et seul en France loin de sa famille, vivre dans un baraquement, travailler comme un esclave pour envoyer de l’argent à sa famille restée à l’étranger pour comprendre. Les autres, les autochtones, ne peuvent pas comprendre. Je suis d’origine espagnole et immigré d’une, disons, deuxième génération fuyant le franquisme.
    Mais, comme vous le dites, nombre d’immigrés portugais, italiens, polonais, espagnol se sont intégrés, ont fait venir leurs familles, et aujourd’hui se confondent dans la société française au point qu’un Rudy Garcia entraîneur du LOSC, un Ibanez capitaine de l’équipe de France, un Swarsewsky, etc. ne sont plus montrés du doigt.
    Ce ne sont pas non plus les immigrés d’Afrique noire qui font le sale travail que nous ne voulons plus faire, comme ils le faisaient chez eux quand nous étions leurs colonisateurs (rien n’a changé) et que nous mettons dans les avions sans résistance tellement les dirigeants de leurs pays sont pieds et poings liés à notre économie et corrompus jusqu’à la moelle.
    Non, ce qui dérange c’est l’immigration en provenance des pays magrhebins parce qu’ils sont musulmans. Point final. Ce qui dérange c’est l’islam et leur incapacité à s’intégrer dans une société, qui, qu’on le veuille ou pas (je suis athée) est de culture judeo-chrétienne et qui n’accepte pas la condition de la femme dans le monde musulman d’aujourd’hui.
    A mon sens, tout se résume à cette question : le rôle et la place de la femme musulmane dans la religion islamique. La révolution islamique passera par ça, par là. L’excision, la polygamie, le port du voile, l’asservissement, voilà ce qui est insupportable aujourd’hui.
    1/ nous devons stopper l’immigration c’est clair,
    2/ nous devons aller aider sur place ces pays pour qu’ils progressent et puissent rester chez eux dans des conditions décentes,
    3/ nous devons tenter de rendre la liberté aux femmes musulmanes, les sortir du carcan de la religion et de cette sous-culture qui voudrait qu’une femme soit soumise, pure et vierge avant son mariage, qu’elle se taise, qu’elle mange à part, qu’elle serve son mari, ses garçons, etc. Toute coutume encore en vigueur ou à peine abolie dans des régions européennes de religion chrétienne (Italie, Espagne, Pologne). Aujourd’hui, nous pouvons donner des leçons, mais il n’y a pas si longtemps les femmes européennes avaient le même statut.
    Vivent les femmes musulmanes libres et indépendantes. Les hommes ne feront que suivre le mouvement comme nous l’avons fait depuis cinquante ans.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Europe Europe Turquie

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv