Analyse brillante. Merci. Par contre je ne crois pas que les arguments rationnels pourront réveiller les endormis. Beaucoup de gens suivent le système soit parce qu’ils ont peur ou parce qu’ils veulent garder à tout prix leur confort. Les gens ne veulent pas se prendre la tête et leur priorité c’est de brouter avec le troupeau.
Je pense que l’unique porte de sortie ce sera l’augmentation des effets secondaires lors des prises de doses supplémentaires. Alors les gens hésiteront peut-être à se faire piquer régulièrement.
« Quel est le bénéfice de la vaccination ? » D’abord faire exploser les bénéfices des compagnies pharmaceutiques. De plus imposer une société totalitaire à la chinoise, où les gens sont contrôlés en permanence. En une année et demie c’est quand même hallucinant de constater comment nos sociétés occidentales ont abandonné si facilement les restes de notre démocratie grâce à une campagne basée sur la peur et la culpabilité. Mais bon au final on a les dirigeants qu’on mérite. Si une majorité de gens sont des moutons dociles, on ne peut qu’avoir des gouvernements corrompus.
Les artistes rebelles qui dénoncent les dérives totalitaires sont des exceptions. On le voit bien avec crise. On peut compter sur les doigts d’une main ceux qui ont osé sortir du rang. Les artistes sont juste d’accord de défendre le politiquement correct et la doxa imposée par les médias. Cela ne leur coûte rien par exemple si ils manifestent pour le climat, mais pour le reste ils n’ont pas le courage d’aller à contre courant, car ils auraient alors tous les médias contre eux et leur carrière serait en péril.
@Gilbert Spagnolo dit P@py Oui n’oublions pas l’effet nocebo avec depuis une année la campagne anxiogène des médias et des politiciens qui ont tout fait pour paniquer la population. Si on rajoute le confinement et l’isolement social, les conséquences sur la santé sont catastrophiques.