• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Prospectives Royalistes de l'Ouest

Prospectives Royalistes de l’Ouest

Prospectives Royalistes de l'Ouest est le mensuel gratuit des royalistes de l'Ouest, présentant l'actualité nationale vue par des monarchistes.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/07/2010
  • Modérateur depuis le 01/11/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 21 150
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Prospectives Royalistes de l'Ouest France Royale 15 décembre 2012 15:34

    Pour l’inculture, je vous invite à lire la plupart des études (PISA, PIRLS entre autres) : vous y verrez que ce constat d’inculture grandissante est réel. S’il faut le relativiser en fonction des écoles, système à deux vitesses oblige, ce constat est réel quand on prend la globalité.

    Pour la pédagogie coercitive, ce terme n’a rien de grossier ni excessif : il a servi de principe éducatif de base jusqu’en 1960 (cf. Histoire de l’Education Nationale). Et dans l’article, il est bien spécifié que ce type de pédagogie devait être revu : il est juste regrettable qu’il soit totalement abandonné.

    Je vous invite par exemple à lire une interview de JP Brighelli qui, en substance, rejoignait ce constat.

    Ces analyses ne sont pas pitoyables : ce sont les réalités qui le sont.



  • Prospectives Royalistes de l'Ouest France Royale 14 décembre 2012 18:05

    Merci à vous ! ;)



  • Prospectives Royalistes de l'Ouest France Royale 14 décembre 2012 18:04

    Qu’est ce que vous voulez... Elles sont coriaces ! (Et bien pleines... ;))



  • Prospectives Royalistes de l'Ouest France Royale 14 décembre 2012 17:59

    « Dans l’exemple de Florange, ce n’est pas de l’immobilisme, »

    Le fait de ne prendre aucune réelle décision politique forte sur un sujet aussi important, aussi crucial que la préservation des emplois d’une entreprise comme Arcelor Mittal est révélatrice de l’immobilisme. Se contentant d’un accord bancal qu’il sait utopique, Hollande a fait le grand écart pour ne pas renier Montebourg, ni Ayrault... Histoire de bien embrouiller les cartes : il suffit de lire quelques témoignages d’employés d’ArcelorMittal pour sentir leur scepticisme logique vis-à-vis de cet accord...

    « Parce que l’Etat reconnait le mariage homosexuel, il détruit le mariage entre homme et femme.
    Donc il s’acharne à attaquer l’Église catholique. »

    Votre dernière affirmation est un sophisme : l’article disait « l’héritage de l’Eglise Catholique », et non l’Eglise en tant que telle.

    Et dire que le christianisme influença grandement l’institution maritale au sein de la civilisation occidentale est une évidence : reprenez l’Histoire du Mariage en Occident de Jean-Claude Bologne pour vous en rendre compte.

    Je vous invite par ailleurs à aller lire deux tribunes sur ce thème :
    - http://blog.touspourlemariage.fr/mariage-pour-tous-la-civilisation-humaine-est-en-jeu/
    - http://blog.touspourlemariage.fr/mariage-pour-tous-le-roi-est-nu/



  • Prospectives Royalistes de l'Ouest France Royale 13 décembre 2012 15:19

    Merci pour votre réaction, et je vous rassure, j’ai déjà pu étrenner l’esprit d’ouverture d’Agoravox lors de la publication de divers articles précédents qui sont, pour la plupart, assez bien accueillis d’ailleurs.

    L’article sur le Hollandisme a été proposé à la modération aujourd’hui même, sa publication n’étant dès lors plus dans mes mains. S’il est publié, j’espère avoir le plaisir de vous retrouver dans la mêlée !

    Pour le Royalisme, nous (je ne suis pas le seul contributeur) défendons une pensée d’Action Française en commentant l’actualité nationale de ce point de vue. La question dynastique est dès lors, très secondaire : la pensée royaliste mérite assurément que l’on s’y intéresse, avant même de décider qui aura l’honneur de s’asseoir sur le trône.

    Pour ma part, j’applique l’adage maurrassien « Le désespoir est en politique une sottise absolue », et donc je garde l’espoir de pouvoir défendre l’idée royale et, pourquoi pas, de restaurer un jour la Royauté en France. Dire que ce sera aisé est utopique et stupide, mais je me refuse à le croire impossible...

    Enfin, je dirais que même chez les républicains, la pensée d’Action Française a toujours été une véritable source d’inspiration : Mitterrand et tant d’autres furent formés à la politique par cette voie et ne le regrettèrent pas. C’est également en ce sens qu’il faut la faire redécouvrir aujourd’hui : on ne peut que déplorer l’actuelle inculture politique de certains politiciens français, de droite comme de gauche d’ailleurs. Peut être qu’une lecture assidue de Mes Idées Politiques ou de l’Enquête sur la Monarchie améliorerait leur pertinence politique...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv