Je ne suis pas d’accord avec cette analyse, la décision du procureur ne prouve pas l’innocence de DSK , mais l’incapacité de prouver sa culpabilité.
C’est une nuance bien sur, mais il est bon et honnête de le rappeler.
Pour ce qui est de la cupidité et des manigances de Diallo, il serait bon,de faire preuve de la même équité , rien ne prouve que ce soit le cas, elle doit également profiter de cette présomption d’innocence face à votre jugement , elle a été très mal défendue et certainement manipulée par son avocat.
Comme l’ auteur nous fait une leçon d’histoire, autant la faire complète (en dehors de mon post ci dessus) je rajouterai , l’ingérence est une bonne chose quand c’est la Syrie qui s’occupe du Liban , mais quand c’ est l’occident qui s’occupe de la Syrie, c’est un scandale, alors avant de donner des leçons on commence par balayer devant sa porte, ou au moins on ne tronque pas l’histoire
Je suis occidental, et comme le peuple occidental dans sa majorité je suis contre ces interventions militaires,mais j’ai horreur que l’on me montre du doigts comme si j’ etait fautif , si le terme employé avait été les dirigeants occidentaux plutôt que l’Occident , je n aurais pas relevé.
C’est cette opposition des peuples qui me révulse, ça veut dire que je suis l’ennemi de l auteur, ce qui n’est pas le cas, mais peut être lui me consideres t il comme son ennemi.