• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

FD

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/03/2008
  • Modérateur depuis le 19/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 9 137
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 88 47 41
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • François Duran 10 juin 2008 14:40

    Bon, on se calme...

    "Duran" (qui a un prénom, soit dit en passant, on n’est pas obligé de se parler comme des chiens vous savez...) ne fait que repércuter l’opinion émise par un expert dans le domaine, opinion qu’il (Duran en l’occurence) ne partage pas dans son ensemble, loin de là. Donc, pas de procés d’intention : vous n’êtes ni télépathe, ni mon confident, vous ne savez donc pas ce que je pense. Dans le cas présent, je me contente de soumettre au public, et aux critiques, un point de vue afin qu’il serve à l’information générale. Point barre.

    Libre à vous de le contester en termes plus ou moins contrastés, pertinents et sympathiques. C’est à ça que sert ce forum. Pour le reste, ne tirez pas sur le messager sous prétexte que la missive vous déplaît. Un peu moins d’invectives et de certitudes assénées comme autant de vérités intangibles, et un peu plus de nuances et de réflexions ne nuiront surement pas à la qualité du débat, même si le sujet est polémique, j’en conviens.

    Bref, on se calme parce qu’on est entre gentlemen (et women) . Merci.

    Bien cordialement à vous.

     

     



  • François Duran 6 juin 2008 17:17

    N’empêche, on en plaisante pour l’instant mais voilà une histoire belge qui risque de nous flanquer de sévéres migraines dans un futur proche. Et quand je dis "nous", je pense à l’Europe en général et à la France en particulier.

    A suivre...



  • François Duran 6 juin 2008 17:15

    Vous avez raison : soyons honnêtes, les gouvernements précédents (socialistes compris) n’ont pas spécialement brillés dans ces matiéres, eux non plus... Néanmoins, ils faisaient au moins semblant de s’intéresser, une élégance que n’a pas l’actuel locataire de l’Elysée.

    Sur cette thématique bien particuliére (la Défense), la rupture promise est bien là mais doit se comprendre dans le sens médical du terme : genre fracture ouverte avec séquelles durables...

    Cordialement.



  • François Duran 4 avril 2008 22:39

     

    Salut Charles,

    Oui, en matière de jeux vidéos, Clancy est à l’origine de la série des Rainbow Six, notamment. Je suis personnellement plutôt fan de wargame type RTS (Blitzkrieg, Act of War…). Là, je suis ton homme !

    Au fait, excellent ton article sur les MANPADS et l’installation des contre-mesures sur les avions de ligne…

    Je vais lire le nouveau de ce pas et n’hésite pas à ouvrir un Tom Clancy à l’occasion (« Rainbow Six » est excellent – antiterrorisme musclé et complot de fanatiques écolos prêt à tout - ou « La somme de toutes les peurs », mal adapté au cinéma malheureusement, avec un grand moment d’escalade nucléaire sur la fin…).

    Amicalement.



  • François Duran 4 avril 2008 13:12

     

    Juste un petit ajout suite aux remarques des commentateurs, que je remercie au passage :

    Tous les ouvrages présentés dans cet article (avec une minuscule pointe d’ironie, j’espère qu’on l’aura compris) ont été écrit avant le 11 septembre et ses conséquences, l’Irak et l’Afghanistan entres autres. Depuis, Tom Clancy est d’ailleurs nettement moins distrayant, du moins à mon humble avis. Peut-être une illustration du principe qui veut que la réalité désarçonne et annihile finalement la fiction, littéraire ou doctrinale…







Palmarès