• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Frédéric B

Frédéric B

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 23/01/2008
  • Modérateur depuis le 25/07/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 14 211
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Frédéric B Frédéric B 6 mai 2014 18:34

    Des solutions existent mais elles ne peuvent être que collectives ou tout au moins réunir une majorité de personnes et brutales pour les uns et les autres, non violentes mais remettant en cause certaines habitudes. C’est à dire s’extirper quelques jours de son petit confort personnel.
    Essence trop chère : personne n’utilise les pompes à essence pendant 7 jours,
    Supermarché trop cher et bouffe dégueulasse : personne ne va faire ses courses au supermarché pendant 7jours
    Les banques abusives : personnes ne fait de retrait et d’achats cartes bleues pendant 7 jours et tout à l’avenant...
    Leur système est d’un équilibre très fragile qui ne fonctionne que sur nos comportements de masse ; ils parient sur la peur du lendemain, la peur du manque (qu’ils entretiennent d’ailleurs très bien). Et, ils ont raison car de façon collective ce que je viens de décrire ne se passera sûrement jamais. Et pourtant cela serait un très bon moyen de pression pour régulariser les déséquilibres qui sont de plus en plus injustifiés, entre le prix de revient d’un produit et son prix de vente.
    Je suis d’accord avec vous, les mots seuls ne suffisent pas mais les actes, il semble que personne n’a vraiment envie de se mouiller. Alors, ils en profitent et continuent leur chemin...ils s’engraissent puisque l’immobilisme et l’amorphisme des peuples sont presque une philosophie de vie, l’art de vivre chacun pour sa gueule à présent !
    Le changement n’existe pas sans changer quelques habitudes !



  • Frédéric B Frédéric B 6 mai 2014 16:13

    Plutôt d’accord avec vous .... une banque éthique...c’est un peu comme du bio en supermarché...des jolis mots bien choisis sur un aliment bien industriel !



  • Frédéric B Frédéric B 6 mai 2014 14:01

    Sur ce compte (un deuxième ouvert il y a longtemps où d’ailleurs comble du ridicule aucune carte bleue n’est à ma disposition pour ce dit compte) 7,64€ de découvert soit les frais d’un rejet de prélèvement qui n’a pas été rejeté...on marche sur la tête !



  • Frédéric B Frédéric B 6 mai 2014 13:58

    En effet, je pense sérieusement à aller voir ce qui se fait, ailleurs, de plus éthique. Je vais franchir le pas très certainement et ce très bientôt. Car les mots et les idées c’est une chose importante mais ce qui me paraît le plus important actuellement ceux sont les actes !



  • Frédéric B Frédéric B 5 mai 2014 23:51

    Merci à chacun pour vos commentaires et vos réflexions. En effet, il est peut être temps, chacun de réagir et de se positionner pour que ces organismes privés nous influences un peu moins. Les années à venir vont être, à mon humble avis difficile ; les inégalités vont se creuser, les banques seront les actrices principales de ce scénario désagréable... Dans ce cas, il ne nous reste qu’une alternative ; résister, se rebeller et se regrouper pour faire face.
    Merci encore d’avoir pris le temps de lire et de réagir. Nous sommes, je pens, un peu tous dans le même bateau ivre !







Palmarès