• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

frimouline

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • frimouline 27 avril 2011 13:49

    les blancs se considèrent supérieures aux noirs. les politiques se considèrent supérieurs au peuple. les riches se considèrent supérieurs aux aux autres. les plus âgés se considèrent supérieurs aux plus jeunes. mais tout cela n’est que balivernes. car si on veut un vrai monde meilleurs, nous devons déjà tous nous savoir égaux. et cet homme qui frappe quelqu’un mérite donc une vraie réponse juridique : un procès (ce jeune, lui, ne l’a pas frappé, il ne l’a que tutoyé).
    il serait bon de voir une vidéo de ce qui s’est passé



  • frimouline 27 avril 2011 13:42

    respecter ceux qui n’ont pas de respect ? non merci. giffler quelqu’un parce qu’il n’est pas d’accord avec vous et vous critique, ou, pire, simplement parce qu’il vous tutoie (ce qui a été le cas ici, apparemment), est-ce faire preuve de respect ? et lui-même l’a d’ailleurs aussi tutoyé. ce jeune homme aurait donc pu tout autant giffler ce clown politique, avant même que cet imbécile ne le fasse. en réalité ce n’est pas ici une question de respect, mais bien une question de relation dominant/dominé, de ségrégation : cet élu ne fait que se considérer comme supérieur. sans doute parce qu’il est « élu », mais aussi à cause de la différence d’âge. car jamais il n’aurait agi de la sorte avec un autre député, ministre ou président. et je doute qu’il ait aussi agi de la sorte si ça avait été un homme de 50 ans qui lui avait parlé comme lui a parlé ce jeune (il aurait eu trop peur d’en recevoir une vite fait en retour). en réalité, cet imbécile ne fait que considérer qu’il est supérieur à ce jeune homme qui, lui aussi, a le même droit de respect (c’est un adulte, et il a les mêmes droits, n’en déplaise aux plus âgés qui font dans la ségrégation sur l’âge). c’est pourquoi s’il dépose plainte il est certain de gagner. et je souhaite donc de tout coeur qu’il n’en reste pas là. surtout pas ! il doit répondre juridiquement



  • frimouline 26 avril 2011 23:22


    « le respect est une chose qui se mérite avant de se réclamer, et c’est valable dans tout les cas de figure »
    oui. on est bien d’accord. et ce n’est pas parce qu’on a 80 ans qu’on mérite ce respect. 80 ans de bêtises ne font pas une seule année de sagesse.

    « le respect manifesté aux anciens est une des composante de toute civilisation ( je précise que je n’en suis pas un ) ça n’a rien avoir avec le fait qu’ils aient raison ou non »
    les anciens étaient respectés dans les civilisations passées parce qu’ils étaient censés avoir plus d’expérience. aujourd’hui, c’est bien différent : une personne qui a 70 ans n’a pas automatiquement une réelle vue d’ensemble du Monde que les moyens techniques d’aujourd’hui permettent d’avoir. et de toutes façons, si cet ancien a réellement de la sagesse, il ne s’offusque pas d’être tutoyé. ou alors son comportement est encore totalement entaché de fierté primaire. et dans ce cas, c’est qu’il n’a rien appris de la vie.

    « Je trouve curieux que les jeunes qui sont les premiers a réclamer le respect soient les derniers a en manifester »
    une généralité ou plutôt un préjugé qui reste à démontrer : beaucoup de personnes « âgées » réclament aussi le respect, notamment envers les jeunes, et en manifestent guère envers ceux-ci.

    PS : je suis plus âgée que vous et je crois pourtant qu’un enfant de 10 ans peut parfois m’en apprendre bien plus qu’un ministre député quelconque qui ne pense qu’à son compte en banque et à celui de quelques unes de ses relations



  • frimouline 26 avril 2011 21:51

    où est le rapport ?
    dans une telle situation c’est compréhensible : il en va de la vie de la personne (de l’enfant qui a reçu une punition). mais je doute que le fait de tutoyer quelqu’un voire d’agresser verbalement un élu nous mène aussi fatalement à la mort. au fait, sarko est toujours vivant, non ? et son pote berlusconi aussi ? depuis le temps.... notons qu’il eût été effecitvement préférable que ces deux individus, entre autres, se soient écrasés au fond d’un ravin



  • frimouline 26 avril 2011 21:44

    « Et le respect des ainés vous en faites quoi ??? »

    si une personne plus âgée que moi de 20 ans voire plus me tutoie, j’estime avoir le droit de la tutoyer également : je ne suis pas inférieure à quelqu’un simplement parce qu’il a vécu des années de plus que moi. et si un plus jeune que moi me tutoie, cela ne me blesse pas du tout. simplement moi aussi je le tutoie en retour. et de toutes façons ce n’est pas l’âge qu’on devrait respecter mais la sagesse de la personne (quand elle existe).
    j’ai toujours pensé qu’un jeune de 20 ans qui a fait de la résistance pendant la seconde guerre mondiale, au risque de sa vie, méritait bien plus de respect qu’une personne âgée qui suivait les directives d’un régime fasciste. et je continue à le penser. si les humains fonctionnaient ainsi, on n’irait sûrement pas droit au mur, vers un régime mondial à l’extrême de l’extrême droite : le nouvel ordre mondial n’est pas qu’un simple fantasme : de nombreux politiques en parlent sans le cacher. regardez donc ce qui arrive déjà aux USA avec la nouvelle loi HR3200 (l’implantation obligatoire d’une puce RFID dans chaque citoyen américain à partir de 2013).
    personnellement je respecte un jeune de 20 ans autant qu’un vieux de 90 ans. et parfois celui qui a 20 ans peut m’en apprendre bien plus que celui de 90 ans, bourré de préjugés et de préceptes. ce n’est donc pas du tout l’âge qui compte. et encore une fois, notre monde d’aujourd’hui n’est que la conséquence des actes ou plutôt de l’état de semi-somnolence des plus âgés. même en entreprise ou ailleurs, j’ai toujours tutoyé mes supérieurs hiérarchiques lorsqu’eux-mêmes me tutoyaient. et l’âge là-dedans n’a aucune importance.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès