• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

GdeBell

Ingénieur et économiste de formation, j'exerce depuis plus de 15 ans le métier de trader.
Tavaillant au sein d'une banque, je suis un observateur privilégié du système financier sur lequel je porte un regard critique averti.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 65 153
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • GdeBell 17 décembre 2013 21:06

    Quand on sait combien le quotidien touche de la part de l’état ( sous forme de subventions) et comment la profession de journaliste jouit de privilèges en tout genre, on ne peut qu’être consterné par cet article.


    Le smic est un salaire qui permet à peine de se loger (en région parisienne notamment). L’éliminer devient de l’esclavagisme. On ne pourra résoudre la crise en réduisant les plus modestes à la misère !


  • GdeBell 17 décembre 2013 20:55

    Je pense que vous faites une erreur en rapprochant les alaouites du Maroc, nom d’une dynastie sunnite et les alaouites de Syrie, branche hétérodoxe du chiisme.


    De plus, je pense qu’on se trompe à ne vouloir lire les intérêts régionaux qu’en se focalisant sur le problème israélo palestinien. D’autres dynamiques sont à l’oeuvre. L’opposition sunnites/chiites par exemple est très vive.

    En revanche d’accord avec vous pour dire qu’il faut se réjouir du fait que nous ne soyons pas entrés dans une guerre qui n’aurait en rien amélioré la situation de la Syrie en particulier et de la région en général (la guerre en Irak a déjà fait sombrer le pays dans le chaos).


  • GdeBell 16 décembre 2013 07:18

    L’état préfère nous sucer jusqu’au trognon plutôt que d’éviter que nous ne soyons rackettés. Les hommes politiques feraient bien de se remuer. Mais leur réélection semble souvent leur principale préoccupation. Le pays gronde, il y a urgence.




  • GdeBell 8 décembre 2013 09:59

    De plus en plus de français sont attirés par le Fn, catholiques ou non, libres penseurs et autres, car le fn est le seul grand parti qui propose une sortie de l’Euro et une diplomatie rééquilibrée en dehors de l’Otan.

    Pendant ce temps PS, UMP, centre, « écolos » et même front de gauche font de la surenchère atlantico-mondialiste, dans la parole et plus encore dans les actes. C’est triste, mais c’est ainsi.



  • GdeBell 8 décembre 2013 07:04

    Il faut bien avouer que les Valls et autres font une pub incroyable à Dieudonné.


    Hollande s’est fait élire sur un slogan : mon ennemi c’est la finance.
    Résultat : le CAC est au plus haut et la pauvreté gagne en France. Les inégalités croissent, la société se délite. La France est à la pointe de l’Otan et de l’Euro. Or ces institutions sont celles qu’on prétendait non pas combattre mais infléchir (qui se souvient des sorties sarcastiques de Fabius au moment de la réintégration pleine de la France dans l’Otan...les temps changent).
    Puis la « gauche » s’en prend ( avec soutien total des média) à la manif pour tous, aux bonnets rouges, bref au pays profond, ou au moins à un certain pays qui existe, qui souffre et qui est maltraité et dénigré dans ce qu’il a de plus cher.

    On tape sur un humoriste et on veut faire la guerre en Syrie pour des raisons inavouables ( alliés des Qatar et autres Arabie Saoudite, modèle de développement humain !).

    Vraiment, on sent que la fin est proche. Et si nos gouvernants ne veulent pas mal finir, il est urgent qu’il change de stratégie et de politique. Le pays gronde et est du côté de Dieudonné... Quant à la « quenelle salut nazi » ou encore au « pétainisme des réseaux sociaux » ils font parti du délire de certains et ne décrédibilisent que ceux qui les invoquent.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv