• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gloagf

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 73 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • gloagf 28 janvier 2009 23:18

    et le vendredi 30 janvier, on fit les compte, on calcula les pertes et on déduit que la situation était pire que la veille...
    Mais bon, c’est votre droit, amusez-vous bien !



  • gloagf 25 décembre 2008 15:25

    Bonjour Rmain,

    Je reconnais volontier que ITER est un projet risqué, dont on n’est pas sûr qu’il aboutisse. Mais en cas de succès, les retombées seraient faramineuses tant économiquement que écologiquement parlant...

    Pour ce qui est de l’énergie solaire ou éolienne pour les voitures : désolé, mais là je ne peux pas vous expliquer à quel point c’est irréalisable... A moins bien sûr que vous considériez qu’une vitesse de 10km/h suffit à une voiture ! Pour faire fonctionner une voiture, il faut également se poser la question de la puissance du moteur ! Pas de puissance, pas de vitesse !

    Pour les biocarburants, c’est-à-dire ceux fait à partir des champs : on doit brûler la forêt amazonnienne (CO2), cultiver les champs (pesticides, pollution), convertir la biomasse en biocarburant, acheminer le biocarburant là où il est nécessaire : bilan, ça pollue encore plus... :-0

    Je suis désolé de ne pas vous avoir convaincu précédemment, mais j’ai essayé de ne pas vous noyer dans des explications trop scientifiques.

     

    Mais si vous voulez pousser un coup de gueule, voici de la matière à réflexion : un de mes anciens prof a développé une machine à laver le linge incroyable qui marche parfaitement chez lui (un prototype) : elle lave à froid (économie d’énergie), avec une dose de lessive en ppm (donc quasiment pas de lessive), un coût de fabrication moindre que les autres machines, et une espérance de vie supérieure à la vie humaine. Ouaouuuu ! Incroyable non, vous me direz, mais pourquoi n’en ai-je pas encore entendu parler ? Et bien parce que personne ne veut la produire. En effet, ils veulent vendre des milliers de tonnes de lessives pour des machines à remplacer tous les 3-4 ans. On nous demande de les designer comme ça... C’est la dure loi du marché de la consommation smiley

    Bien à vous,

    gloagf



  • gloagf 25 décembre 2008 14:15

    Bonjour,

    Ben faudrait savoir ! D’un côté on donne pas assez aux énergies "vertes", de l’autre le projet ITER recoit trop d’argent ! Pour ceux qui ne savent pas, le projet ITER permettrait de décupler l’énergie fournie par les centrales nucléaires tout en les rendant quasiment non polluantes et en diminuant massivement le coût de cette énergie. Le principe de ce projet est de remplacer l’énergie à fission nucléaire (Uranium) par l’énergie à fusion nucléaire (hydrogène).
    De plus, l’auteur parle de voitures "vertes" en amérique du sud, je suis désolé de le contre-dire, mais étant donnée ma spécialisation en chimie des matériaux, je recois des cours détaillés de tout ce qui se fait de mieux en ce domaine actuellement : ceci n’est pas vrai. Désolé, mais pour l’instant, ce qui marche le mieux est une pile à hydrogène qui demande une membrane contenant du platinium, ressource parmi les plus chères et rares au monde : une pile de ce genre pour une voiture pouvant rouler à 130km/h couterait rien que pour le platinium plus de 2000 euros et ne durerait que 2ans. De plus, si on employait tout le platinium de la terre (déjà extrait ou encore dans les mines), on ne pourrait équiper que 15% du parc automobile mondial.
    Désolé de détruire vos espoirs donc, mais en ce moment, cette solution n’est pas encore viable. On essait de faire des voitures hybrides en ce moment, mais elles nécessitent encore un moteur à explosion classique. Si toutefois vous voulez une lueur d’espoir, sachez que ce projet de pile à combustible recoit une quantité astronomique de fonds et est une des priorités en ce moment. Pas mal de chercheurs sont focalisés dessus. Let’s wait and see !

    Bonnes fêtes à tous, cordialement,

    gloagf



  • gloagf 20 décembre 2008 20:18

    @Ceux qui m’ont répondu :

    Et bien, permettez-moi de doutez de l’hypothèse Aznar : en effet, cette théorie de l’ETA me semble un peu farfelue. Je m’explique. Basque moi-même, et très éloigné de l’idéologie d’ETA, je m’intéresse toutefois beaucoup à leurs actions, qui salissent ma culture. N’importe qui s’y connaissant pouvait à la minute même décribiliser la participation d’ETA : ce n’est pas leur procédure, leur façon de faire. Ils ne tuent pas en masse, cela les déservirait ! Ainsi, je crois que Aznar a affolé en premier abord après l’attentat, sachant pertinemment d’où il venait et combien un attentat islamiste en espagne le dessert à quelques jours des élections avec son soutien à Bush. Il panique donc et accuse ETA, ce qui ne tient pas debout et le dessert encore plus (l’espagne n’a pas apprécié le mensonge...). S’il est un homme politique qui a eu à soufrir de cet attentat, c’est bien Aznar. L’incriminer me paraît insensé. S’il avait tout prévu et planifié, je pense qu’il s’y serait pris un peu mieux, non ?

    Enfin, même si votre artcile met le jour sur certaines défaillances de l’enquête, je ne pense pas que l’on puisse à ce jour dénier que l’origine de cet attentat est bien islamique.

    Bien à vous,

    gloagf

    PS : sachez toutefois que j’apprécie que mes détracteurs se sont montrés polis et respectueux, éléments essentiels d’un dialogue constructif.



  • gloagf 20 décembre 2008 15:05

    @ l’auteur :

    Bonjour,

    Ayant un esprit tourné vers la logique, je ne m’attarderai que sur un point : le dernier paragraphe de votre article semble insinué une implication de la sphère politique ou du moins de la police dans cet attentat. C’est du moins ce que j’ai compris à ma première lecture. Ma question est pourquoi ?
    En effet, pourquoi faire une telle chose ? En quoi profitent-t-ils du crime ? Il ne me semble pas que vous ayez bien développé ce point...
    J’ai beau y réfléchir, je ne vois pas l’intérêt de la droite espagnole à faire exploser ces trains, or c’est elle qui avait le pouvoir à cette époque, et donc l’accès à des explosifs militaires ainsi que le droit d’employer les services secret. Quel est son intérêt dans cette affaire ? Aucun il me semble, comme l’a prouvé la déculotté aux élections qui ont suivi.
    Pour ce qui est de la gauche, au moment du crime, c’était un parti d’opposition sans les moyens nécessaire à la réalisation d’une telle opération. De plus, il faudrait bien vouloir croire à la base, que ce parti était près à tuer 200 de ses concitoyens pour être élu... Ca me semble surréaliste. Mais je suis peut-être naïf ?
    Alors, la police aurait-elle agi seule ? Dans quel but ?

    Pouvez-vous éclairer ma lanterne s’il vous plaît, car là, je dois avoué que je ne vous suis pas.

    Bien à vous,

    gloagf

    PS : qu’en est-il des 7 suspects tué dans l’explosion de leur appartement ? Se sont-ils suicidé ou croyez-vous qu’ils ont été supprimés pour cacher la "vérité" ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv