• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gloagf

sur 11 mars 2004 à Madrid : était-ce vraiment un attentat islamiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gloagf 20 décembre 2008 15:05

@ l’auteur :

Bonjour,

Ayant un esprit tourné vers la logique, je ne m’attarderai que sur un point : le dernier paragraphe de votre article semble insinué une implication de la sphère politique ou du moins de la police dans cet attentat. C’est du moins ce que j’ai compris à ma première lecture. Ma question est pourquoi ?
En effet, pourquoi faire une telle chose ? En quoi profitent-t-ils du crime ? Il ne me semble pas que vous ayez bien développé ce point...
J’ai beau y réfléchir, je ne vois pas l’intérêt de la droite espagnole à faire exploser ces trains, or c’est elle qui avait le pouvoir à cette époque, et donc l’accès à des explosifs militaires ainsi que le droit d’employer les services secret. Quel est son intérêt dans cette affaire ? Aucun il me semble, comme l’a prouvé la déculotté aux élections qui ont suivi.
Pour ce qui est de la gauche, au moment du crime, c’était un parti d’opposition sans les moyens nécessaire à la réalisation d’une telle opération. De plus, il faudrait bien vouloir croire à la base, que ce parti était près à tuer 200 de ses concitoyens pour être élu... Ca me semble surréaliste. Mais je suis peut-être naïf ?
Alors, la police aurait-elle agi seule ? Dans quel but ?

Pouvez-vous éclairer ma lanterne s’il vous plaît, car là, je dois avoué que je ne vous suis pas.

Bien à vous,

gloagf

PS : qu’en est-il des 7 suspects tué dans l’explosion de leur appartement ? Se sont-ils suicidé ou croyez-vous qu’ils ont été supprimés pour cacher la "vérité" ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès