• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gonzague

Gonzague

Sur des coteaux flanqués de neiges éternelles
Etalant au soleil leur paresse insolente,
Gonzague Loumintope accepta le charnel
Et s’affubla d’atours aux formes avenantes
 
Des bergers et trois rois, une ânesse et un bœuf
Entouraient le garçon qui venait de naquir
Dans l’étable enjouée où langé et heureux
Il reposait tel un fier et puissant émir
 
« Rabbouni » dit sa mère, génitrice au grand cœur
Qui avait approuvé le projet magistral,
« Comment faire pour saisir ce que tu auras l’heur
De dispenser aux foules dans les saisons cruciales ? »
 
« N’aie de crainte que celle, répondit le bambin,
De devoir tout le temps le fournir en alcool
Il en aura besoin au moment où l’entrain
Lui manquera pour seriner ses fariboles »
 
C’est ainsi que le jour eut la chance de voir
Celui dont l’on a dit qu’il ne mourira pas
Ni de près ni de loin, ni matin et ni soir
Ne le verront suspendu à aucune croix
 
Ses derniers cris viendront, d’après les textes Saints
Qu’un augure rédigea bien avant Jésus-Christ
D’une union de binouse et de vin florentin
« Eloï, Eloï, lama sabaq Chablis ! »

Tableau de bord

  • Premier article le 12/04/2007
  • Modérateur depuis le 02/01/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 926 590
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 171 103 68
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Gonzague Gonzague 13 septembre 2015 05:51

    @lmcal140
    Ce qui est pratique avec les débilationnistes de la trempe de « lmcal140 », c’est que l’hystérie répétitive dont il fait montre décrédibilise totalement son propos, qui n’en a pourtant pas besoin, attendu que ses théories sont aussi sensées que celles défendant l’existence de créatures supérieurement intelligentes dans la terre creuse ou encore le prochain passage de la planète Nibiru à proximité de notre bien jolie planète.

    Je ne sais si tu le sais, cher lmcal140, mais copier/coller le même message (qui plus est particulièrement farfelu) 73 fois sous le même article est en mesure de rebuter le potentiel nouvel adhérent à ta secte. Le matraquage n’est pas une technique particulièrement pertinente.

    PS : Un pseudonyme peut révéler bien des choses. Pourquoi lmcal140  ? Pourquoi 140  ? On remarquera que c’est le nombre exact de signes autorisés dans la rédaction d’un tweet. Tu es démasqué, suppôt de Twitter, du grand capital américain et de la NSA !



  • Gonzague Gonzague 11 septembre 2015 18:13

    @Andromede95
    En parlant de Clouz0, que devient-il ? Ca doit bien faire 8 mois que je ne suis plus venu sur ce site et remarque, fort attristé, son absence sous cet article. Quoi qu’il en soit je suis décu de remarquer dans votre liste de récomprenses l’absence du « Point TF1 » que je m’étais pourtant mis en quatre à élaborer : 




  • Gonzague Gonzague 11 septembre 2015 10:32

    Enfin ! Enfin la vérité va finir par éclater ! Tel du papier-bulle sous un bulldozer aux couleurs de la liberté, de l’égalité, de la fraternitude, la réaction en chaîne entamée il y a 14 ans jour pour jour va enfin connaître un terme jubilatoire fait d’explosions révélatrices successives !

    Ce fut long, ce fut pénible, ce fut ardu, comme Françoise, nombre d’abjects bâtons furent jetés dans les roues ferrées de la vérité, pléthore d’écrits ont tenté, tant bien que mal, de jeter le discrédit sur notre quête, sur nos luttes incessantes, mais finalement, à l’aube de cet anniversaire joyeux, un article ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : oui, c’était un complot interne à les Etats-Unis des Amériques, mais pas que, l’Europe a également participé à l’ignoble mise en scène. 

    À la question "A qui profite le crime ", la réponse a toujours été un peu floue, alors que le simple bon sens permet de mettre à jour l’indicible. Observez bien la réaction de la population mondiale à la suite de ces « attentats ». Quelle fut-elle, outre la tristesse, la joie, la colère, le chagrin et la pitié ?

    Oui, vous avez vu juste. Le trafic aérien a globalement chuté (sans jeu de mots bien sûr) de près de 10 % dans le monde ! Plus personne de sensé, et Dieu s’ils sont nombreux, les gens sensés, ne voulait plus prendre l’avion, se rabattant sur le train, la voiture ou encore le bus ! Il s’agit d’un immense complot ferroviaire, chapeauté par General Motors et Eurolines ! Leur chiffre d’affaire a littéralement été quadruplé par trois lors du dernier trimestre 2001 ! Réveillez-vous, bande de moutons !



  • Gonzague Gonzague 11 septembre 2014 12:18

    Enfin un commentaire sensé dans tout ce fatras sans queue ni tête et où l’homme honnête a tendance à rapidement perdre pied. 

    Un grand merci à toi, Christophe !


  • Gonzague Gonzague 11 septembre 2014 10:08

    LAS VERITES VINCRAT !!!! RÉVEILLER VOUS BANDE 2 MOUTON A LA SOLDES DU MOSSADE É DES USA. 


    Joyeux onze septembre à toutes et à tous ! Désolé de me faire rare ces derniers temps mais tant que vous n’aurez rien de nouveau je ne réagirai que très spodariquement, et avant tout pour moquer vos théories sur la matière noire ou les hologrammes ou les 200 000 tonnes d’explosifs ou la fusion/fission froide/nucléaire, joyeusetés dont la débilité fait rire jusqu’aux enfants -même les plus lents de la classe. 

    Bon tripotage de nouille ! Bisous. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès