• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gordon71

gordon71

 49 ans bourguignon, amoureux de la France et de son patrimoine, amoureux de la méditerranée et de sa civilisation, tout en étant attiré par l'orient, croyant laïc, oui je revendique ce label, je rêve d'un sursaut des forces vives de mon pays contre le déclin et le vulgaire.
 
"Je suis une force du passé
Mon amour ne va qu’à la tradition
Je viens des ruines, des églises, des retables"

 Pier Paolo Pasolini

Tableau de bord

  • Premier article le 08/02/2012
  • Modérateur depuis le 17/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 2954 374
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 82 82 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • gordon71 gordon71 2 juillet 2012 11:04

    Si les mots ont un sens


    il est intéressant de suivre l’évolution récente du mot sexualité :


    a l’origine le mot désigne la « coupure » originelle et radicale entre les « sexes », la différence absolue entre la statut de mâle et celui de femelle, on voit aussi que le mot sexualité nous renvoie illico à notre statut d’animal.


    de plus en plus dans les articles utilisant ce mot, la sexualité évoque bien plus souvent les pratiques érotiques, y compris les aspects techniques voire acrobatiques du sujet, ainsi c’est l’aspect ludique sensuel, hédonique des pratiques « sexuelles » qui est mis en avant évacuant du même coup la dimension « procréation ».


    Cette évolution du mot signe pour moi une évolution de « civilisation », où le rapport à la nature réelle, est sans cesse plus ténu, même si la nature virtuelle, rêvée et imaginaire est sans cesse plus médiatisée et mise en avant.


    là aussi les mots lorsqu’on les tord et qu’on les associe en oxymores toujours plus acrobatiques peuvent bien donner naissance à toutes sorte de chimères conceptuelles ;





    ainsi la promotion de l’homosexualité", (mot ô combien lourd de contre sens) lorsqu’elle est mise en avant par les associations gay, signe pour moi une quintuple négation :


    négation de l’altérité


    négation de la différence sexuelle


    négation de notre animalité


    négation de la procréation


    négation de la mort


    on donne souvent l’« homosexualité » comme exemple de tolérance, et d’ouverture pour moi c’est exactement le contraire que cet univers et surtout sa mise en scène me suggère :


    , pour moi ce qu’évoque l’homosexualité, et encore une fois la propagande qui l’accompagne, c’est avant tout une sorte de refus de la différence, refus de l’autre et de son altérité radicale, les officines de propagande pro gay peuvent bien rivaliser de créativité dans les maquillages et les déguisements colorés pour masquer ce fait , l’homosexualité c’est d’abord vouloir vivre avec son identique donc sur le mode séparé.


    cette dimension de refus et de la négation du sexe opposé chez l’homosexuel est marqué dans le dégôut qu’inspire l’appareil génital, de l’autre sexe ; qu’on retrouve notamment dans les expressions et les plaisanteries péjoratives sur l’organe génital qu’on ne possède pas


    deuxième évidence l’homosexualité me semble nier radicalement une autre réalité celle de la procréation et du caractère animal de notre reproduction


    d’où les contorsions sémantiques et techniques pour trouver le moyen de se reproduire sans avoir recours au rapport sexuel


    dernière dimension celle de la mort : l’homosexualité dans ses mise en scène et les « gays » sont plus encore que les humains à sexualité normale, angoissés par le vieillissement et la mort, d’où

    la promotion d’une vie de plaisir et de loisirs, le monde de la fête, et l’obsession de la jeunesse perpétuelle



    ce que signe la promotion de l’homosexualité et de son corollaire le mariage homosexuel c’est donc avant tout la progression de notre société vers l’artificialité et le virtuel et l’éloignement accru de nos vies du réel.


    Que cette tendance soit voulue et organisée par le monde économique et son marketing, ne me surprend pas ce qui ,me surprend c’est la facilité avec laquelle ce discours est accepté y compris "et surtout«  par les  »élites intellectuelles"


    "Le spectacle en général, comme inversion concrète de la vie, est le mouvement autonome du non-vivant.

    Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux."

    Guy Debord "la société du spectacle"







  • gordon71 gordon71 30 juin 2012 23:50

    bonne nuit Nestor 


    votre remarque tombe fort à propos, et pas dans l’oreille d’un sourd 






  • gordon71 gordon71 30 juin 2012 23:26

    et la plainte de son épouse sombrant corps et biens 




    dans le vaisseau que la tempête a des truies 


  • gordon71 gordon71 30 juin 2012 22:42

    proudhon 


    moi c’est pareil je trouve çà immonde de s’attaquer à la vie privée d’un type sans défense, sauvagement agressé, sans cesse par des femelles en chaleur qui ne savent pas se tenir et qui ensuite se vengent sur ce pauvre type qui a refusé leurs avances 

    en plus un brave type qui a fait plus que n’importe qui dans ce bas monde pour éviter les problèmes de surpoids, de mauvais cholestérol et d’obésité, à tant d’africains et de sud américains qui ne savent pas à quoi ils ont échappé grâce à ce géant de la décroissance 

    je m’en veux d’avoir médit de ce phare de l’humanisme et l’on ne m’y reprendra pas de sitôt 


  • gordon71 gordon71 30 juin 2012 22:15

    je serais plutôt de l’autre école... 


    ceux qui disent : 

    « et qu’est ce qu’on en a à branler » 

    la nuance, au niveau du concept est subtile mais d’importance 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv