• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gloubi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gloubi 6 septembre 20:04

    C’est une bonne chose, mais il ne faut pas oublier l’apport décisive de l’armée russe.



  • Gloubi 29 août 2016 13:24

    Les maghrébins ont chassé les Français du Maghreb parce qu’ils voulaient s’autodéterminer, s’habiller comme ils le souhaitaient, conserver leurs coutumes préservées de l’influence occidentale.

    Or, au lieu de poursuivre leur projet et de bâtir leur pays, ils viennent en masse chez l’ancien colonisateur et tentent d’y imposer leur religion, leurs coutumes et leur communauté.
    Les indigènes de ce pays, comme ceux d’Algérie, n’ont-ils pas le droit de défendre leur identité contre ceux qui tentent d’imposer la leur ?



  • Gloubi 1er août 2016 21:03

    Les propos de Benoit XVI étaient plus pertinents et plus argumentés.




  • Goret Neuneu 3 février 2013 16:57

    C’est peut-être tout bonnement une épave de soucoupe volante ?



  • Goret Neuneu 8 septembre 2007 00:06

    "La connaissance doit une fois de plus l’emporter sur l’obscurantisme.

    Et chacune à son niveau, la raison authentique et la foi authentique doivent dénoncer ces imposteurs qui souhaitent leur perte."

    « doit... doivent » décrivent assez bien la tonalité de votre article : il ne s’agit pas d’une invitation au débat mais d’une déclaration de principe, avec ses injonctions, ses dogmes, ses châtiments... Bref, il y a bien obscurantisme, mais pas du côté où vous le dénoncez !

    La théorie de Darwin constate l’évolution (c’est un fait) et pose le hasard comme moteur de celle-ci (ça, c’est une hypothèse).

    Le créationnisme évolutionniste pose que le moteur de l’évolution résulte d’une volonté. Il existe depuis longtemps : Teilhard de Chardin en est un des noms les plus récents. Quant à l’abbé Breuil, c’est un paléontologue.

    Vous vouez Dambricourt-Malassé aux gémonies pour le principe, il est probable que vous n’avez jamais rien lu de sa théorie sur le sphénoïde.

    Bref, votre discours montre assez qu’en fait d’obscurantisme, vous êtes plus proches des créationnistes fixistes (qui croient que la Terre n’a que 6000 ans) que des évolutionnistes de tous horizons, qu’ils soient ou non créationnistes : pour vous, fondamentaliste athée, comme pour les fondamentalistes religieux, ce n’est pas tant le débat qui importe que les injonctions, les ordres et les interdits : le « doit... doivent » qui conclut votre sermon montre assez que votre niveau de discours est dogmatique, pas scientifique.







Palmarès