• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Guiver

Guiver

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 25 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Guiver Guiver 9 octobre 10:09

    @Ruut
    (Votre pseudo est un clin d’œil à ’root’ ? En tout cas, je l’ai pris comme ça et ça m’a fait sourire smiley )

    Je ne peux qu’être d’accord avec vous sur ces points, l’obsolescence logiciel est l’une des raisons de ma phrase ’Quand aux développeurs, bien des griefs peuvent être fait à leur rencontre, notamment chez les gafa

    ’.
    Mais ce n’est même pas la seul. Les systèmes et logiciels sont de plus en plus lourd et gourmand, Windows et Android sont sur ce point la les pires.
    Mon Android au démarrage (neuf) consommait 1.3GO de RAM, après optimisation, non seulement il ne consomme plus que 700MO, mais j’ai des fonctionnalités supplémentaires... Idem sur Windows.

    Je remarque ça depuis des années, et la plupart du temps ce n’est pas justifié. Je ne vois aucun intérêt mise à part...justifier l’achat d’un appareil plus puissant (la dessus, Apple est nettement meilleurs).

    (PS : Pour le pilote d’imprimante sous Ubuntu, on peut de temps en temps le résoudre en installant un pilote générique de la marque.)



  • Guiver Guiver 8 octobre 16:07

    Bonjour,

    J’ai réparé des centaines (milliers ?) d’ordinateurs. Des particuliers, des professionnels, à titre privé ou professionnel.

    mon ordinateur portable présentait un problème au niveau de la batterie qui se déchargeait rapidement. Le technicien m’a rendu mon portable inutilisable (écran noir et ordinateur HS) en me disant que l’ordinateur avait laché !

    Peut-être qu’il vous a menti, c’est possible. Mais ce cas m’est arrivé plusieurs fois. Également sur des smartphones ou des tablettes.
    Je dirais que ça arrive moins d’une fois sur 300, et je ne suis pourtant pas un escroc diabolique smiley
    Ça semble peu mais pour un informaticien (seul) qui répare des ordinateurs à temps plein, ça représente une à deux fois par an tout de même. Ce cas est délicat à gérer, j’ai mis un système en place pour ne plus être pollué par ça.

    Quand aux développeurs, bien des griefs peuvent être fait à leur rencontre, notamment chez les gafa mais... pourquoi signer un contrat sans notion de date de livraison de la marchandise ?

    Je vous rejoints en revanche sur le faite que beaucoup d’escroc sont présents sur les créations de site web.
    Mais je ne cracherai pas pour autant sur les free lance. Mon conseil est surtout de ne pas aller tout seul au premier rendez-vous si vous avez la chance d’avoir un ’connaisseur’ dans votre entourage, ne serait-ce que théorique.

    Avez-vous pu obtenir au final un site ou un blog ?



  • Guiver Guiver 26 septembre 11:25

    Qui peut croire une seconde que le chantier engagé par le parti politique :

    Qui a été mis au pouvoir grâce aux médias

    Qui se contente d’annonce devant les caméras avec peu d’action concrète et sans être inquiété que se soit révélé dans les quelques semaines/mois qui passent

    — Qui truque leurs réseaux sociaux avec des milliers de faux compte

    Qui ment ouvertement devant les médias (encore une fois, sans être inquiété)

    Qui pond des lois sur les fake news, alors que leurs propres mensonges sont facilement prouvables (sans être inquiété)

    Qui entrave la liberté de la presse en n’accréditant pas des journalistes

    ...puisse faire un bon travail dans le remaniement total de l’audiovisuel public ?



  • Guiver Guiver 6 septembre 11:44

    @Trelawney
    Plus on lit les européistes, plus on rigole :

    Donc, la dévaluation de la livre entraine une augmentation des prix des importations, on est d’accord. Mais vous oubliez de dire qu’elle entraine également une diminution des prix des exportations non ? Ce faisant, le RU diminue son déficit budgétaire et développe son industrie. Ce qui entraine une augmentation des offres d’emploi, entrainant à son tour une augmentation des acquis sociaux.
    Vous remarquerez que tout comme vous, j’emploie des affirmations péremptoires sans aucune sources, si vous arrivez à convaincre de cette manière, je peux essayer moi aussi (mais je n’y crois pas trop).
    Vous en rajoutez en plus "tant pis pour les touristes « , comme si une livre moins chère faisait fuir les touristes (NONNNNNN mes euro me rapportent plus de livre que l’année dernière, comment vais-je faire !!).

     »On parle de visa pour habiter Londres et idem pour les anglais en France ou ailleurs« 
    Je vous remercie d’avoir abrégé avec le ’ailleurs’, parce que lister les 170 pays avec lesquels il faut un visa c’était un peu long à lire.

     »taux de change aussi bas, l’Angleterre ne sera plus attractive pour le travail

    « 
    Euh, quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? C’est un libéral, mondialiste ou capitaliste qui me sort cette phrase ? J’aimerai savoir pour la ressortir en face du bon interlocuteur. Comme on dit, SÇPÇP ! (Si Ça Passe, Ça Passe !)

     »On peut encore en citer d’autres comme les taxes sur l’importation et les accords de transfert (tunnel Irlande etc).« 
    Ah mais oui, les affirmations péremptoires sans la moindre preuve on peut en citer autant que vous voulez. Si on veut du concret en revanche, on dit »Ils pourront choisir librement leurs taxes et les accords directement avec les personnes concernés« . De la à dire que ce sera bien ou mauvais, je ne franchis pas ce pas.

     »On peut aussi parler du départ des grandes entreprises (Easyjet, Lloyd etc) car elles ne pourrons plus vivre dans un pays fermé aux autres pays« 
    Ok, donc les entreprises international qui sont la bas vont devoir partir à cause de la dévaluation de la livre. Ah non, je me suis trompé pardon, vous êtes tellement brouillon. Je reprend : car ce pays n’est pas dans l’UE.
    Si seulement Easyjet créait une nouvelle compagnie à Vienne appelé ’EasyJet Europe’ pour avoir les même droits tout en gardant son siège social en RU, il pourrait peut-être s’en sortir. Ah mais je suis bête, ils l’ont annoncés... en 2017. J’espère que les autres ont eu le temps de trouver une solution.... (En janvier 2019, Lloyd obtient une licence bancaire en Allemagne pour sa nouvelle filiale créée à Berlin en vue du Brexit).

     »Je ne parle que des conséquences économiques qui ne peuvent pas être atténuées [...]"
    Non, vous parlez dans le vent, avec du vent. Aucune recherche, ni historique ni économique n’a été faite pour écrire ce pavé rempli de tout sauf d’arguments et de faits.



  • Guiver Guiver 29 août 12:20

    Pourquoi voter négativement cet article sans préciser la raison dans les commentaires ? Pour ma part, je l’ai trouvé très bon.

    Merci pour cet article, j’avais trop de lacune sur la politique Italienne pour comprendre ce qu’il c’était passé, tout est plus clair maintenant.

    Le mouvement 5 étoiles c’est tiré une balle dans le pied, les PD sont gagnants sur toute la ligne et Matteo Salvini se retrouve aux oubliettes pour plus de 3 ans.

    Le gouvernement va t-il tenir avec cette alliance d’opportunistes ? Vont-ils réussir à détruire Matteo Salvini avant la prochaine élection ? La politique Italienne est palpitante smiley

    Suite au prochain épisode.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès